Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 0:24

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: gestion des dégats, et visibilité.
MessagePublié: Mar 03 Avr, 2007 9:01 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Salut a toutes et a tous.

comme vous le savez, je suis un joueur de beaucoup d'autres jeux du meme genre tels que Predalia version gros beta ou encore, plus connu, Battle Arena.

il est inutile de préciser que HC est sans contestes le meilleur MMORPG auquel j'ai joué depuis 5 ans maintenant.

toutes fois, j'observe dans les autres jeux certains points positifs qu'il me tiendrait a coeur de retrouver dans mon favori.

voici donc ce que je propose cette fois:

HC est un jeu de roles, or il y a vraiment trop de petits elements qui tendent a faire penser certains du contraire, comme par exemple la barre de vie que l'on opserve chez les autres.

Lorsqu'on croise quelqu'un qui est blessé, on ne voit pas qu'il est a 60% de sa vie. On voit simplement quelqu'un de deja amoché, et rien ne nous affirme qu'il tient encore debout, ou bien qu'il n'a que des blessures supperficielles.

on sait reconnaitre quelqu'un qui est indemne, tout comme quelqu'un en train de suffoquer.

je propose donc de remplacer une bare de vie a 10 paliers de 10% par 5 indications possibles de l'etat du personnage d'en face:

Indemne (100%)
Egratigné (>90%)
Blessé (>50%)
Gravement Blessé (>20%)
Agonisant (<20%)

Avantages:
C'est une modif rp. Il entretient le flou autours de la resistance de chacun.
il permet de jouer sur le bluff, et permettra de mettre au meme degré de blessure un tank a 80% et un mec fragile a 55%, par exemple...

Inconveniants:
Cette modif fera perdre une partie de stratégie du jeu je pense, car on ne peux plus calculer en fonction de la vie restante de l'ennemi.

toutes fois, je reste persuadé que cette maj ferait plus pencher la balance dans le pour plutot que dans le contre.

a vous de voir.

merci d'argumenter vos oppositions svp.

Lord_TK.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Avr, 2007 9:16 
Hors-ligne
Héros Important

Personnellement, appreciant grandement le RP, je serais de ton avis. Tu as bien montré les avantages et les inconvénients d'une MAJ de ce style.

Malheureusement, beaucoup de joueur sur HC ne sont pas des fanatiques de RP et le fait qu'une MAJ comme celle la fasse disparaitre un outil de visualisation des Pv risque de déplaire à beaucoup.

Pour moi ce n'est qu'un outil, et je pourrait m'en passer, mais qu'en sera t'il des autres joueurs?

Cent têtes, sans tête, sang, sans trêve ni repos!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Avr, 2007 9:39 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

le truc c'est que tu ne fais que remplacer une barre à 11 palier par une barre a 5 ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Avr, 2007 9:44 
Hors-ligne
Prophète

Donc rien ne t'empêche de calculer les Pv de ton adversaire (si tu arrives à le descendre au moins à 50%)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Avr, 2007 9:55 
Hors-ligne
Héros Affranchi

je ne créé pas de barre, je cree des etats.

la difference avec le systeme actuel, c'est que les differentes graduations des 11 paliers sont a la meme valeurs, contrairement a ceux que je propose.
on n'est indemne que si on a 100% de ses pv, on est egratigné que si on est au dessus de 90%, puis on est dit blessé lorsqu'on se trouve entre 90% et 50%, etc... (j'ai mis ca comme ca, mais ce ne sont que des valeurs, faciles a modifier)

la ou je veux en venir, c'est que l'etat indemne vaut 1% des possibilité, l'etat egratigné vaut 10%; l'etat blessé en vaut 40%, l'etat gravement blessé en vaut 30%, et les 19 qu'il reste sont pour l'etat agonisant.

on est seul a connaitre parfaitement l'etendu des degats qu'on a essuyé.
on sera donc les seul a connaitre le compte exacte de ses pv, et aussi le compte exacte des pv qu'on nous a infligé par attaque, en toute logique.

pour la mise en forme dans le jeu:

je mettrais cela, si cela netenait qu'a moi, sous forme d'une parenthese a coté ou en dessous du nom du PJ ou PNJ, visible uniquement si on est sur la meme case, et ou serait inscrit l'etat (indemne, égratigné, etc...).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Avr, 2007 10:58 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Oui mais après on peut très bien faire semblant niveau RP donc je trouve que ça ferais bizarre si on peut pas le faire IG. Et puis c'est vrai que ton système et beaucoup moins pratique, mais on pourrais peut-etre mettre un système comme celui des monstres, plus on a d'expérience mieux on arrive à évaluer l'état des autres.

>>> GUERRE !!!!! <<<

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Avr, 2007 11:05 
Hors-ligne
Prophète

Zéthos a écrit:
on pourrais peut-etre mettre un système comme celui des monstres, plus on a d'expérience mieux on arrive à évaluer l'état des autres.

...je vois pas trop l'intérêt, vu qu'on ne voit pas la vie des joueurs à distance...

Edit: ok, j'ai capté ce que tu voulais dire. Mais il faudrait encore rajouter une caractéristique pour ça. Et même, tout le monde progresserait rapidement, et on reviendrait vite à notre perception actuelle.

Dernière édition par Exar le Mar 03 Avr, 2007 11:51, édité 2 fois au total.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure