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 Sujet du message: Arme à distance + caractéristique
MessagePublié: Dim 01 Avr, 2007 22:02 
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Bonsoir à vous Admins et joueurs.

Vous avez tous pu constater que depuis le debut du jeu il existe des armes de tir vendues chez le marchand. Celle-ci sont, il me semble, peu utilisées par les joueurs, et ce du fait de leur coût et de leur faible puissance.

L'idée qu'il m'est venue il y a de ça 2-3 mois est de remettre à jour ces armes et ce de la façon suivante:

Dans le cas actuelles, ces armes sont sensiblement identique au principe des parchemins à charge, cela pour représenter les munitions.

Serait-il possible donc d'acheter une arme définitive (à proposer pour le moment: Arcs variables (court, elfique, de chasse, de guerre), arbalètes, pistolets (nous avons bien des nains et des gnomes ingénieux et les gobelins sont inventif)), ces armes ayant un coût similaire au armes de niveaux actuelles.

Ces armes définitives possederaient des capacités spéciales comme les armes actuelles (antialliance, antihorde ...)

Se poserait alors le problème des munitions. Au lieu de changer l'arme comme avec les anciennes armes de tir, on rechargerait les munitions à la place. Pour le nom pas besoins de nom particullier à part "Munition" dans le menu "Acheter" des marchands. Les munitions seraientt à un plus faible que les armes de tir actuelles (environ 10 Po les 15... la c'est à voir).

Autre problème, celui de la portée. Il me semblerait injuste que les armes de tirs possèdent une portée supérieure à celle des sorts donc, pour moi ça serait zone des 3*3 autour de la cible avec impossibilité de visé une cible sur le case du tireur (aucun avantage par rapport aux armes de corps à corps actuelles).

Problème de la classe utilisatrice. Les guerriers et les équilibrés sont les seuls et uniques à pouvoir utiliser ces armes. Elles pourraient etre équipées/déséquipées comme les autres armes.

Pour pas que les guerriers ou équi spécialisés force puissent tirer puis charger et ensuite frappé au corps à corps (ça serait trop déséquilibré), la caractéristique faisant la précision du tir serait la dextérité qui aujourd'hui ne sert qu'à plus ou moins esquivé les coups de l'adversaire.
Bien sur possibilité de rater le tir (esquive d'attaque). En developpant leur dextérité, il ne devrait pas pouvoir developpé leur force ainsi on maintient un équilibre.

Merci de donner votre avis sur cette suggestion. De la part des codeurs professionnels j'aimerai savoir si cette idée est réalisable (c'est à dire pas trop lourde pour le jeu.)

Sur ce bonsoir à vous, camarades lorndoriens.

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MessagePublié: Dim 01 Avr, 2007 22:49 
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Ben en fait, juste un truc que je trouve ne colle pas (c'est un detail me direz vous)

Ce devrait être les munitions qui devraient être enchanté, pas l'arme elle même.

Hum sinon, je suis mitigé sur la dexterité comme cacatéristique dominante pour la puissance de l'arme. On aurait pas vraiment de gros bourrin aux armes à distances...et puis surtout, le gars qui passe tout ses points de niveaux en pv....il pourra avoir une force de frappe plus qu'acceptable (équivalente au gars de base (+5pf/level) avec un arc et en plus, avoir plein de vie puisqu'on ne peux pas influer sur sa quantité de dexterité (ou si peu avec des runes)

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MessagePublié: Dim 01 Avr, 2007 23:00 
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Bonne idée, je trouve qu'il faut revaloriser ces armes.

L'enchantement sur les munitions c'est bien, mais ça avantage peut être un peu trop, car on pourrait facilement changer d'enchantement.
Donc laisser l'enchantement sur l'arme fera qu'on fera bien attention à l'achat.

Sinon, évidemment pour augmenter leur portée, mais pas compris ton histoire de 3*3, car cibler à deux cases, ça donne du 5*5.

Mitigé aussi pour la dex, par contre on pourrait faire jouer les xp chasseurs qui viennent d'être introduits...

Edit @ Zig: on peut changer d'arme pour 5 PA et quelques centaines de Po
Alors que là on changerait d'enchantement pour quelques Po seulement. C'était juste une remarque, les deux choix se valent presque.


Dernière édition par Exar le Dim 01 Avr, 2007 23:57, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Dim 01 Avr, 2007 23:19 
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On peux bien changer d'arme pour 5PA

Pourquoi ce ne serait pas pareil avec les munitions...

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MessagePublié: Lun 02 Avr, 2007 8:36 
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Citer:
Sinon, évidemment pour augmenter leur portée, mais pas compris ton histoire de 3*3, car cibler à deux cases, ça donne du 5*5.


Ce que j'expliquait c'est qu'on ne pourrait cibler que dans les 3*3 pour pas qu'il y ait de désaventage des magos.
Amélioration possible compatible avec une autre proposition déja donné pour les monstres, la longue vue.

Citer:
On aurait pas vraiment de gros bourrin aux armes à distances...


On pourrait, je pense que 'c'est possible, mettre dans les passage de niveaux un nouveau choix. J'opte pour le "Ranger" avec +2 pf et +4 en dexté (je sais pas trop poour les autre caractéristique.) Faîtes des proposition.

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MessagePublié: Lun 02 Avr, 2007 10:13 
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L'inconvénient c'est que personne n'acceptera de pouvoir influer sur la dex, et ce pour une bonne raison: ceux qui mettraient tout en dex deviendraient intouchables...


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MessagePublié: Lun 02 Avr, 2007 10:16 
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C'est vrai.

Quelle caractéristique mettre en valeur pour refléter la précision d'un tir. Je ne sais pas trop.

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MessagePublié: Lun 02 Avr, 2007 10:26 
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Et pourquoi pas tout smplement, selon le type d'arc, la force...la magie, ou les deux à la fois.

Ce qui ferait une bonne arme pour les equilibré qui ont un peu de tout ça. les guerriers, eux, ne s'occupant que de ceux avec la force.

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MessagePublié: Lun 02 Avr, 2007 10:44 
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DOnc ça serait une arme vraiment d'équilibré pur?

Je trouve pas ça bête du tout. Faudrait voir avec d'autre personne et nos amis codeur si c'est réalisable.

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MessagePublié: Lun 02 Avr, 2007 10:49 
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D'équilibré pur, non...rien n'empêche un guerrier d'acheter un arc qui fonctionne à la magie ou à la force + magie....après tout, il doit bien y en avoir quelque uns qui ont levelé un peu la magie pour les soins :lol:

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MessagePublié: Lun 02 Avr, 2007 17:59 
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Ou pourquoi pas ne pas revoir directement le systeme des caracteristiques et en rajouter quelques unes qui permettraient ainsi de diversifier les choses ?

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MessagePublié: Lun 02 Avr, 2007 18:25 
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Inscrit le: Sam 11 Mars, 2006 13:15
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Tu voudrais que l'on refasse un nouveau reset partiel quelques temps seulement après l'autre :shock:
Un arc pour équilibrés, pourquoi pas, ça réduira leurs désavantages.
Par contre pour les guerriers, je ne sais pas, sinon les mago vont encore dire qu'ont est avantagé.


Non, non, il veut un reset total, pas juste un reset des caractéristiques ;)


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MessagePublié: Lun 02 Avr, 2007 19:11 
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Inscrit le: Sam 03 Mars, 2007 19:39
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Bonne idée mais pas daccord pour le reset total, un reset partiel ne serait t-il pas suffisant ?

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