* Un Lordnorgramme arrive, cacheté du seaux de Pingu. Un gobelin à la voix désagréablement nasillarde entreprant de le lire : *
Bien le bonsoir, Messeigneurs de Bac à sable.
On ne récussite pas une gloire passée.
Voila ce que je dirais en préambule. Mes excuses pour tes futurs efforts, Renzo, mais je dois avouer bien me gausser de toute cette amusante affaire.
J'apprends donc que les WGTs veulent se remettrent en marche. Qu'ils ont - encore - un nouveau chef, et que celui-ci, comme tout nouveau chef à l'autorité à construire, pause ses objectifs de conquête, ses grands dessins pour imposer son arrière train dans ce fauteil de bois.
Les WGTs vont donc essayer de redevenir les gros machants, la machine a tout casser du haut de son infernale chevauchée.
Hé bien, voyez dans ma pitoyable tentative de poésie dans cettte dernière phrase tout le pitoyable que je trouve a cette situation.
Le mamouth mourrant essayant de prouver aux lionceaux affamés qu'il est encore dangeureux en essayant d'écraser le paisible herbivore le plus proche.
Mais que se passe-t-il si ce dernier se fout complètement du gros pachyderme ?
Hé hé hé...
Ce n'est pas que foutre une dérouillée a ces bons vieux grands pères du crime me tente pas, quitte a appeler moi même en renforts mes vieux amis, mais ... non. Comme l'a dit Jecht, c'est un tas de cailloux, hein. Bon j'avoue, l'hivers, c'est pratique. Je commence a avoir quelques rhumatisme, et un bon feux fait grandement du bien. Mais je vais pas me casser les noix a défendre ce truc.
Et puis, je le répète, on ne ressucite pas une gloire passé. Alors, dans ma grande bonté, je vais eviter de vous empétrer dans votre échec, et vous donnerais le chemin le plus court : rien.
Pas de défaite pour tenter de ressouder le clan autour d'une blessure commune, pas de victoire pour essayer de profiter d'une courte euphorie.
Aller, quand à moi, j'étais aller voir ce temple que je n'avais pas vu depuis près d'un an, et récuperer quelques vielles affaires qui me manqueraient dans ma retraite. On devient possessif avec l'age, mes enfants.
Je vous souhaite une bonne mumuse dans votre entreprise de démolission, tel un enfant aigris dans un bac à sable, messeigneurs des bacs à sables, en attendant les directive de mon clan.
* Le gob lança un regard a gauche, à droite, puis du milieu du cerle des auditeurs, pris la tangente ... ce qui est assez remarquable, me direz-vous ! *
_________________ De retour en IRL
heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain
|