Avant toute chose, ce topic s'inscrit dans la lignée de plusieurs autres, notamment ceux de Raven et celui ci
Le but de ce topic est de donner un intérêt supplémentaire et utile aux guerres ( en plus du simple "ouai je te casse ton château parce que je t'aime pas et ca t'apprendra

" ) tout en faisant en sorte que les palais tiennent un peu plus longtemps.
I/ Ressources
Qui dit économie, dit ressources.
En s'inscrivant dans la lignée de la suggestion sur les métiers, il serait bien que les monstres lachent des objets particuliers.
Ces objets seraient directement envoyés dans une caisse spéciale du clan.
Pour ne pas trop créer une surabondance de ces objets et avoriser la chasse aux gros monstres, je proposerais que les monstres lachent un objet tous les 10 lvl, ainsi, un monstre lvl1 lacherait un seul objet, tandis qu'un lvl41 en lacherait 4.
Quels sont ces objets ?
Les objets seraient fonction des types de monstres.
Elémentaires feu

orbes de feu
Elémentaires eau

orbes d'eau
Elémentaires air

orbes d'air
Elémentaires terre

orbes de terre
Elémentaires illusion

orbes mystiques
Araignées

fils de soie
Gnolls

pattes de gnoll
Ogres

crâne d'Ogre
Cerbères

crocs de cerbère
Grizzli

peau de grizzli
Par exemple :
Citer:
Vous avez blessé séverement Mygale4650 avec votre ExplosionPlus et lui avez fait perdre 36 point(s) de Vie !
Mygale4650 a riposté et vous a fait 25 points de dégat!
Car votre armure absorbe 7 points de degats
Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 1 pièce d'or
Mygale4650 a succombé à votre attaque !
Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 23 pièces d'or !
Vous faites gagner 46 PO et un fil de soie à votre clan [X]
II/ Utilité de ces ressources
Chacun de ces objets seraient collectés dans une caisse spéciale qui serait accessible seulement au chef de clan (ou chef + officiers ) et permettraient d'améliorer le palais, de deux manières.
1) Amélioration
Ces améliorations auraient pour résultat que le palais serait géré par les chefs de clan, dans un certains sens, comme on gère un personnage : avec des possibilités de la personnaliser... en fonction des besoins....
Ca nécessite donc la création d'une réelle "fiche de châeau" composée de la même manière que la fiche de clan et qui ne serait accessible qu'aux chef :
PV :
valeur totale [
valeur de base +
valeur ajoutée]
Agilité : /
Resistance Physique
Armes contendantes: /
Armes tranchantes: /
Armes perforantes: /
Resistance Magique
Magie de l'air: /
Magie de l'eau: /
Magie du feu: /
Magie de la terre: /
Chacune de ces caractéristiques auraient des
valeurs de base, fixes, en fonction du type de bâtiment (réservation, maison, chateau, palais....). A ces valeurs, s'ajouteraient des
valeurs ajoutées de la manière suivante :
ceci n'est qu'un exemple, les valeurs sont mises un peu au hasard :
50 orbes mystiques

+100pv
le nombre double à chaque amélioration
40orbes feu/eau/air/terre

+1 résistance feu/eau/air/terre
le nombre double à chaque amélioration
50 fils de soie/pattes de gnoll/crâne d'Ogre

+1 résistance armes tranchantes/perforantes/contendantes
le nombre double à chaque amélioration
75 peaux de grizzli

+1 dextérité
le nombre double à chaque amélioration
160 crocs de cerbère

permet de donner au bâtiment l'équivalent d'une orbe antialliance/antihorde/coup violent/sournoiserie/antis races/vampire/suicide
une seule orbe, possibilité de changer d'orbe : en acheter une nouvelle fait disparaitre l'ancienne
dégats lvl/ fondés sur le lvl des mercenaires
Ainsi, le niveau des mercenaires ne disparaitrait pas, serait toujours fait en fonction de l'or du clan et ce lvl ne jouerait que dans le nombre des dégats fait aux attaquants.
2) Construction
Autant les amélioration serviraient à la simple défense/puissance des chateaux, autant la construction servirait directement aux membres.
En effet, le chef de clan pourrait se servir des réserves en "objets" pour "construire" de nouveaux bâtiments.
ceci n'est qu'un exemple, les valeurs sont mises un peu au hasard :
Super Téléporteur : baisse le coup de téléportation vers l'avant poste (de 25pa à 20 voire 15pa par exemple )
cout : 800orbes air, 300fils de soie, 50peaux de grizzly
Téléporteur avec cables réseaux : donne la possibilité d'obtenir une tp directe entre deux palais si les chefs de clan ont tous les deux mis la forteresse de leur allié dans un onglet spécifique : ce qui permettrais un renfort plus rapide pour les assiégés. On peut par exemple limiter cela à un seul palais avec impossibilité de changer d'allié avant une semaine (pour empêcher de faire venir tous ses alliés en coordo par exemple). Si un clan enlève l'allié de cet onglet, les deux sens de téléportations sont annulés.
Cout : 1 000orbes air, 600fils de soie, 500orbes eau, 100crocs de cerbère, 100peau de grizzly
Atelier du Génie Militaire : permet aux AP d'avoir certaines fonctions de la forteresse-mère
cout : 500orbes mystiques, 250 crocs de cerbère, 100 orbes feu, 100orbes terre
Auberge des chasseurs de Prime : donne au clan sa propre auberge des chasseurs de prime
cout : 300 orbes feu, 100cranes d'ogres, 100orbes eau, 50 pattes de gnoll
Poste de Sécurité : donne la possibilité au chef de clan d'ouvrir tous les services de son palais à : tous - alliés - clan
cout : 200orbes mystiques, 100 crocs de cerbère, 50peau de grizzli
Tour de guet : les membres du clan en se plaçant en mode mercenaire peuvent attaquer les assaillants avec la force de frappe des mercenaires de la forteresse ( Bien sur, ca serait trop beau si ca marchait comme ca sans inconvénient donc : nécessité d'être sur le case de la forteresse pour avoir cette option. Coute 5pa rapporte ni xp ni po. )
Cout : 300peau de grizzli, 300orbes air, 300orbes eau, 100crocs de cerbère
Bazar du clan : créé un bazar spécifique pour le clan : on ne peut y acheter et vendre des objets qu'en étant dessus (contrairement au bazar des héros ou il suffit d'être sur n'importe quel marchand) mais les objets ne disparaissent pas au bout de 15 jours (ou si ca surcharge trop, on donne un temps plus long comme un mois) et les vendeurs peuvent racheter eux même leurs objets. Seuls les membres du clan peuvent mettre des objets en vente mais tout le monde peut acheter.
cout : 100orbes eau, 100 orbe air, 40peau de grizzli
..... si vous avez d'autres idées....
III/ Economie : échanges - Prédation
Bien entendu le moyen de base de trouver ces objets est de partir à la chasse aux monstres, mais il serait très intéressant de créer une réelle économie avec l'échange et la prédation :
1) Echanges
Les échanges permettraient à deux clans de s'échanger ces objets en fonctions de leurs besoins, par exemple, un clan voulant avant tout un poste de sécurité aura besoin, par exemple, d'orbes mystiques : il pourra alors faire appel à d'autres clans pour se fournir en orbes mystiques et en leur donnant en contre partie des orbes feu dont il n'aura pas besoin.
Impossibilité de faire ces échanges avce les clans présents dans ses ennemis éternels.
Deux possibilités d'échanges :
-soit il faut que les deux chefs de clans se retrouvent sur le palais du clan qui donne (dans ce cas là, en cas d'échanges, nécéssité de faire deux voyages)
- soit les échanges ne peuvent se faire qu'avec des alliés ou PNA réciproques et dans ce cas là, le chef de clan put donner à n'importe lequel de ses alliés simplement en étant sur son propre palais.
Après l'échange, comme dans le cadre des échanges entre persos, le chef du clan qui recoit, recoit un message "votre clan a reçu Xorbes feu du clan Y" .
2) Prédation
Tout le monde le sait, Lorndor n'est pas un monde utopique ou les gnoll gazouillent, les elfes chantent sans se faire étrangler et où tout est tout beau tout rose.
En quoi consiste la prédation ? Et bien tout simplement à prendre par la force ce qu'on ne peut obtenir par la diplomatie !
En attaquant un palais, les assaillants aurait la possibilité de gagner un % des objets de la caisse du clan défenseur (on touche pas à l'or comme maintenant) lors de la destruction du palais.
Bien sur, il ne faudrait pas que seul celui qui porte le dernier coup gagne le pactol : ca serait dommage pour les alliés des attaquants, surtout si celui qui porte le dernier coup est un clampin venu en charognard....
Aussi je proposerait la solution suivante :
Si le clan fait :
X % des dégats du palais avant qu'il ne tombe

il gagne Y
30%

5% des objets courants (orbes des élémentaires sauf illusion, gnoll, ogres...)
60%

10% des objets courants + 5% des objets semi rares (crocs de cerbère et orbes mystiques )
80%

20% des objets courants + 10% des objets semi rare + 5% des objets rares (peau de grizzli)
100%

20% de tout
3) Commerce
On peut aussi imaginer la mise en place d'un "marché aux matières premières" où les matières premières ci dessus seraient mises en ventes.
Chaque chef de clan (et officiers ?) pourrait alors gérer son stock de matières premières et décider de vendre celles qu'il a en trop et acheter celles qui lui manque. Tout ceci via l'or du clan.
Trois possibilités pour l'achat/vente :
- Soit par l'intermédiaire des marchands de la carte : dans l'onglet bazar des héros : une nouvelle section "matières premières" : seuls les chefs (et officiers ?) pourrait acheter dans cette section (mais tout le monde pourrait la voir)
- Soit par une interface spéciale à l'intérieur de l'onglet "clan".
- Soit sur le palais directement : un nouveau bouton "Matières Premières"
Il faut aussi choisir entre deux possibilités d'achat :
- en lot (le plus simple à coder je pense) : le vendeur fixe un prix pour une quantité définie. Par exemple :
Orbe de Feu : 200 unités ; 370 PO vendeur : [nom du clan]
- "au détail" (plus difficile (impossible ?) à coder je pense) : le vendeur fixe un prix à l'unité et une quantité maximale. L'acheteur choisi alors la quantité qu'il veut acheter et le prix se fait automatiquement. Après l'achat, la quantité baisse dans le bazar. Par exemple :
Orbe de feu : quantité restante : 279 unités ; Prix Unitaire : 3po vendeur : [nom du clan]

Vous désirez [ inscrire la quantité ] pour : [prix indiqué autimatiquement] : [valider].
Les achats/ventes se feraient de la même manière qu'au bazar des héros, ainsi on verrait, à la différence que l'or utilisé n'est pas celui du personnage mais celui du clan.
Voilà, je pense que j'ai tout dit ce que je voulais dire
Qu'en pensez vous ?
PS: je ne sais aps du tout si c'est codable ou pas
