RP que j'ai rédigé suite a cette bataille:
10ème siège des Revolts:
Cela faisait quatre mois que les Revolts s’étaient installés et terrorisaient le sud du royaume elfique. Cela commençait à inquiéter l’Alliance. Les principaux représentants de l’état major se réunirent donc. Ils décidèrent alors, de lancer une offensive massive sur le château des concernés. Les chefs et officiers des clans allianceux furent convoqués. Très peu refusèrent de faire partie de l’opération. Alliance, ATORM, EDF, Elfettes, EMPEREUR, Hirdeor, LAGON, NAINS, Snypers, Templar, [Fear], Anges, L.D.M, GNE, Amazone, Ryu, Klone répondirent positivement a cet appel.
En moins d’une semaine, plus de trois cents personnes étaient sur place, dont une majorité d’elfes. Il avait été défini que la forteresse serait pris d’assaut de deux cotés a la fois. Une rivière sépare celle-ci du royaume. Les elfes devaient de rejoindre sur le pont Ouest, tandis que les autres races faisaient de même sur le pont Est. Les allianceux gardèrent leurs distances, en un premier temps, avec le bâtiment le plus protégé du Lorndor.
Lorsque les assaillants se mirent en route, tout n’était pas bien coordonné et certains périrent aux pieds des remparts. Tout le monde n’avait pas suivi, ce qui ne permit pas de faire la différence sur les défenseurs. Ceux-ci étaient en infériorité, pas tous bien préparés, mais, tous, très motivés.
Les combats étaient âpres et éprouvants. Chaque mètre était dur à gagner, l’avantage ne se faisait pas aussi facilement qu’il aurait du. Les attaquants avaient très peu de soutien. Les soigneurs semblaient ne jamais être la ou trop tard. Les Revolts profitaient de chaque coin ou endroit que les ténèbres de la nuit occupaient, pour piéger toujours plus d’allianceux. Cela leur offrait des possibilités de gagner du temps et de retarder l’échéance.
La première nuit fut longue pour les deux cotés. Le nombre d’attaquants avait été trop faible pour pouvoir sceller définitivement le sort de la forteresse. Le moral était atteint, l’ambiance était tendue et cela se ressentait, quelques conflits internes prirent place, mais sans grande importance. Les Revolts venaient de prendre un avantage psychologique. C’est pourquoi les dirigeants de clan furent appellés à remotiver leurs troupes.
Le lendemain matin, tout avait l’air d’être de nouveau dans l’ordre. Cette fois-ci, les attaques se firent toute la journée. L’équilibre de la veille se fit de moins en moins voir. La résistance des défenseurs était encore grande, mais ils ne prenaient plus autant a défaut les assaillants. Leur supériorité numérique suffisait à contrôler la situation. L’offensive progressait et le château n’allait pas tarder à succomber aux assauts ininterrompus. La nuit ne donna qu’un léger répit aux Revolts, car a l’aube, des le lever du soleil, Ftarkin mit un terme au siège, il pénétra au cœur même du bâtiment. La victoire était acquise, il ne restait plus qu’à éliminer les derniers défenseurs, cachés dans des caves ou des bâtisses. Ils semaient encore la mort malgré leur effectif réduit. Il fallut pas moins de deux jours pour en venir a bout. Jcette n’eut pas le temps de prendre la fuite et son sort fut le me que pour les autres.
Cette bataille fut l’objet de bien des controverses, mais l’Alliance a montré qu’elle était une nouvelle fois capable d’organiser une offensive majeure. La réussite y est tout de même moins présente que lors de la chute des châteaux de la Horde. Il faut préciser que les Revolts ont tenu pratiquement trois jours contre des attaquants quatre fois supérieurs en nombre. Ils ont prouvé leur valeur au combat, ainsi que leur honneur et leur courage.
_________________

|