Défense des Palais
Posons le clairement et simplement : avec la puissance à haut niveau et la coordination croissante au sein des clans, les palais tombent en deux jours de sièges sans que les défenseurs puissent faire autre chose qu'acte de présence devant des kamikazes.
Pourtant, leur présence sur leur palais en temps de siège, autre que de faucher les ennemis affaiblis par les mercenaires, devrait avoir un impact plus important sur sa défense.
On sait déjà que la présence d'alliés comme d'ennemis (à savoir plus de trois, je crois) rend impossible les réparations. Ce que je propose, c'est que la présence des défenseurs du clan attaqué, au moins, serve à quelque chose...
Alternative 1
(Devoir éliminer une majorité de défenseurs avant de pouvoir attaquer)
Une première solution, la plus radicale, pourrait être que la présence de défenseurs, s'ils représentent plus de 50% des effectifs totaux du clan, rende impossible toute attaque directe du palais tant que ceux-ci ne sont pas éliminés et ramenés sous la barre des 50%.
Utiliser un pourcentage permet de ne pas discriminer entre petits et grand clans, qui doivent fournir un nombre de défenseurs proportionnels à leur puissance. De même, 50% me semble un chiffre conséquent, qui permet de vite voir la différence entre des clans sachant mobiliser leurs troupes et des regroupements de fainéants sans donner l'avantage à l'offense ou à la défense (50%, c'est au milieu).
Alternative 2
(La défense du château croît en fonction de la présence des défenseurs)
Évidemment, le problème de devoir tuer un certain nombre de personnes avant de pouvoir toucher le château, c'est qu'avec les téléporteurs et les parchemins, ces défenseurs reviennent vite, et peuvent se montrer nombreux pour les plus gros clans.
Une solution moins radicale serait donc une amélioration de la défense du château (une diminution des dommages qu'il subit) proportionnelle aux nombres de défenseurs provenant du clan assiégé présents. Une règle raisonnable pourrait être : Dommages au palais = %défenseurs * 0,5 * dommages initiaux.
Un pourcentage de 10% de défenseurs sur le nombre total de membres du clan signifierait 5% moins de dommages infligés au château, et ainsi de suite jusqu'à une présence de 100% qui signifie que 50% des dommages sont absorbés et 50% infligés au château.
Alternative 3
(La défense des défenseurs croît en fonction de l'état du palais)
Une troisième solution pourrait être non de rendre le palais plus résistant, mais les défenseurs eux-même plus efficaces dans leur tentative de défense. Ainsi, il suffirait de penser à l'envers la première alternative, que l'état de santé du palais améliore la défense des membres du clan propriétaire qui s'y trouvent pour le défendre.
Nous pourrions utiliser la règle : dommages aux défenseurs = %PV Palais * 0,5 * dommages initiaux. Ainsi, un membre du clan défendait son palais à 100% PV prendrait 50% moins de dommages.
Services des Palais
(Pouvoir ouvrir les services des palais à d'autres joueurs)
Deuxièmement, depuis quelques semaines, le système d'alliances a été particulièrement revampé, offrant, selon ma perception, de plus grandes possibilités de reconnaissance et d'interactions entre clans.
Comme les clans alliés peuvent désormais se reconnaître entre eux (alliances réciproques ou non), je propose d'ouvrir les services des Palais aux membres des clans alliés, qu'ils puissent en profiter lors de leur passage ou en cas de siège ennemi(s'ils nous empêchent de réparer, ce qui est une contraite que je suis prêt à faire le sacrifice de conserver, autant que ce soit parce qu'ils occuppent nos auberges et nos dortoirs).
Car évidemment par services, j'entend l'auberge, les magasins, le téléporteur, etc.
Une échelle d'ouverture des services pourrait même être configurée par les chefs et officiers :
> Services Ouverts à Tous :
Services des Palais ouverts à l'ensemble des joueurs, alliés comme ennemis, saufs les ennemis éternels.
> Services Restreints :
Services ouverts aux alliés réciproques et membres du clan seulement.
> Services Réservés :
Services réservés aux membres du clan seulement.
Fiches de Palais
(Pouvoir faire une Fiche de Palais le décrivant, semblable à une fiche de clan ou de personnage)
Certains s'investissent beaucoup dans le RP de leurs clans et il serait bien de pouvoir créer une fiche décrivant son palais et lisible par tous, sélectionnable sous l'icône du palais dans l'onglet Bâtiments de la Détection, ou plus simplement encore en cliquant sur le nom du palais dans ce même onglet.
Voilà, les trois suggestions ne représentent rien de bien compliqué, simplement des ajouts pratiques déjà évoqués et dans la lignée des modifications qui ont été faites récemment.
Merci.
_________________
Dernière édition par Raven le Ven 16 Mars, 2007 19:29, édité 6 fois au total.
|