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 Sujet du message: [PALAIS] Suggestions en vrac (édité 1)
MessagePublié: Mer 14 Mars, 2007 23:20 
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Défense des Palais

Posons le clairement et simplement : avec la puissance à haut niveau et la coordination croissante au sein des clans, les palais tombent en deux jours de sièges sans que les défenseurs puissent faire autre chose qu'acte de présence devant des kamikazes.

Pourtant, leur présence sur leur palais en temps de siège, autre que de faucher les ennemis affaiblis par les mercenaires, devrait avoir un impact plus important sur sa défense.

On sait déjà que la présence d'alliés comme d'ennemis (à savoir plus de trois, je crois) rend impossible les réparations. Ce que je propose, c'est que la présence des défenseurs du clan attaqué, au moins, serve à quelque chose...

Alternative 1
(Devoir éliminer une majorité de défenseurs avant de pouvoir attaquer)

Une première solution, la plus radicale, pourrait être que la présence de défenseurs, s'ils représentent plus de 50% des effectifs totaux du clan, rende impossible toute attaque directe du palais tant que ceux-ci ne sont pas éliminés et ramenés sous la barre des 50%.

Utiliser un pourcentage permet de ne pas discriminer entre petits et grand clans, qui doivent fournir un nombre de défenseurs proportionnels à leur puissance. De même, 50% me semble un chiffre conséquent, qui permet de vite voir la différence entre des clans sachant mobiliser leurs troupes et des regroupements de fainéants sans donner l'avantage à l'offense ou à la défense (50%, c'est au milieu).

Alternative 2
(La défense du château croît en fonction de la présence des défenseurs)

Évidemment, le problème de devoir tuer un certain nombre de personnes avant de pouvoir toucher le château, c'est qu'avec les téléporteurs et les parchemins, ces défenseurs reviennent vite, et peuvent se montrer nombreux pour les plus gros clans.

Une solution moins radicale serait donc une amélioration de la défense du château (une diminution des dommages qu'il subit) proportionnelle aux nombres de défenseurs provenant du clan assiégé présents. Une règle raisonnable pourrait être : Dommages au palais = %défenseurs * 0,5 * dommages initiaux.

Un pourcentage de 10% de défenseurs sur le nombre total de membres du clan signifierait 5% moins de dommages infligés au château, et ainsi de suite jusqu'à une présence de 100% qui signifie que 50% des dommages sont absorbés et 50% infligés au château.

Alternative 3
(La défense des défenseurs croît en fonction de l'état du palais)

Une troisième solution pourrait être non de rendre le palais plus résistant, mais les défenseurs eux-même plus efficaces dans leur tentative de défense. Ainsi, il suffirait de penser à l'envers la première alternative, que l'état de santé du palais améliore la défense des membres du clan propriétaire qui s'y trouvent pour le défendre.

Nous pourrions utiliser la règle : dommages aux défenseurs = %PV Palais * 0,5 * dommages initiaux. Ainsi, un membre du clan défendait son palais à 100% PV prendrait 50% moins de dommages.

Services des Palais
(Pouvoir ouvrir les services des palais à d'autres joueurs)

Deuxièmement, depuis quelques semaines, le système d'alliances a été particulièrement revampé, offrant, selon ma perception, de plus grandes possibilités de reconnaissance et d'interactions entre clans.

Comme les clans alliés peuvent désormais se reconnaître entre eux (alliances réciproques ou non), je propose d'ouvrir les services des Palais aux membres des clans alliés, qu'ils puissent en profiter lors de leur passage ou en cas de siège ennemi(s'ils nous empêchent de réparer, ce qui est une contraite que je suis prêt à faire le sacrifice de conserver, autant que ce soit parce qu'ils occuppent nos auberges et nos dortoirs).

Car évidemment par services, j'entend l'auberge, les magasins, le téléporteur, etc.

Une échelle d'ouverture des services pourrait même être configurée par les chefs et officiers :

> Services Ouverts à Tous :
Services des Palais ouverts à l'ensemble des joueurs, alliés comme ennemis, saufs les ennemis éternels.

> Services Restreints :
Services ouverts aux alliés réciproques et membres du clan seulement.

> Services Réservés :
Services réservés aux membres du clan seulement.

Fiches de Palais
(Pouvoir faire une Fiche de Palais le décrivant, semblable à une fiche de clan ou de personnage)

Certains s'investissent beaucoup dans le RP de leurs clans et il serait bien de pouvoir créer une fiche décrivant son palais et lisible par tous, sélectionnable sous l'icône du palais dans l'onglet Bâtiments de la Détection, ou plus simplement encore en cliquant sur le nom du palais dans ce même onglet.

Voilà, les trois suggestions ne représentent rien de bien compliqué, simplement des ajouts pratiques déjà évoqués et dans la lignée des modifications qui ont été faites récemment.

Merci.

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Dernière édition par Raven le Ven 16 Mars, 2007 19:29, édité 6 fois au total.

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MessagePublié: Mer 14 Mars, 2007 23:22 
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Vous pourriez apprécier les suggestions suivantes :

- Suggestion sur les Métiers

- Suggestion sur le Vampirisme et la Lycanthropie

- Suggestion sur une Révision de la Chasse à la Prime

- Suggestion sur les Caractéristiques Raciales

- Suggestion sur les Palais

VOS QUESTIONS ET COMMENTAIRES SONT IMPORTANTS POUR NOUS. ÉCRIVEZ NOUS !

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MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2007 1:57 
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Raven, il y a juste un truc sur lequel je ne suis pas du tout d'accord : il me semble nettement plus logique d'attaquer d'abord les murs avant les défenseurs. Techniquement, on peut penser que les défenseurs sont à l'abri derrière leurs murs et qu'on ne peut les atteindre qu'une fois de larges brèches ouvertes.

La solution serait peut être de donner un bonus de résistance aux défenseurs en fonction de l'état du bâtiment.


 

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Le Tavernier a écrit:
Vous avez acquis la compétence Maitre brasseur


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MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2007 2:03 
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L'idée inverse n'est pas moins bonne, évidemment, parce que des défenseurs mieux protégés mènent surement une défense plus efficace...

Mais le problème, c'est que la logique des guerres dans HC semble vouloir le plus souvent que les clans défendent leurs palais, et non que les palais défendent leurs clans...

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MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2007 5:42 
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Le problème des châteaux c'est que l'on résonne avec beaucoup de clans donc evidemment ils tombent vite. Quand il y a un clan contre un clan, ils tombent pas si facilement en fait où du moins avec de grosses perte pour l'attaquant.

Donc le problème reste que si on adapte les châteaux a ses guerres qui concentre 10-15 clans, on va léser tous ceux qui veulent combattre à 4/5 clans seulement. C'est bien la le problème des châteaux.

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MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2007 10:25 
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Il est clair qu'il faut faire quelque chose à propos des palais .

Il n'est pas juste qu'il soit aussi facile de detruire un palais s'il est défendu que s'il ne l'est pas .

On a déja eu une discussion à ce sujet et on en était arrivé à la solution : La resistance du chateau augmente en fonction du nombre de défenseur . Il suffirait de rajouter une action sur le chateau "defendre" qui permettrait de se déclarer comme défenseur .

Pour l'ouverture des services aux clans alliés , pourquoi pas . En plus de le rendre paramétrable , ce serait pas mal de rendre payant . On pourrait imaginer de parametrer un prix qui viendrait s'ajouter au cout des articles achetés et l'argent perçu irait dans les caisses du clan .

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MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2007 10:36 
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yuri76 a écrit:
Le problème des châteaux c'est que l'on résonne avec beaucoup de clans donc evidemment ils tombent vite. Quand il y a un clan contre un clan, ils tombent pas si facilement en fait où du moins avec de grosses perte pour l'attaquant.

Donc le problème reste que si on adapte les châteaux a ses guerres qui concentre 10-15 clans, on va léser tous ceux qui veulent combattre à 4/5 clans seulement. C'est bien la le problème des châteaux.


Je suis d'accord avec yuri. Augmentée la capacité défenssive des chateau rendrait impossible les guerres entre petit regroupement voir de clan à clan !!


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MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2007 10:40 
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Il me semble que la riposte des mercenaires soit déjà augmentez en fonction du nombre de personne du clan présent sur le château. Ensuite offrir un bonus de résistance à ceux présent sur le château, ce serait effectivement une bonne idée, ou alors ajouter une truc qui fait que lorsque l'on est sur son château les murs du château absorbe une partie des attaques, comme une armure.

Ça pourrait débouché sur une nouvelle suggestion, pouvoir ajouter un champ de force, moyennant finance autour du château qui fonctionne comme une armure avec des points de résistances (qui se répare comme le château) et qui absorbe comme une armure les attaque sur le château (voir les défenseurs aussi) en fonction du level des mercenaires.

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MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2007 15:53 
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Pour les services offerts aux personnes hors du clan !
Contre la défense du palais encore mieux avantagée, car comme certains l'ont dit, les petites guerres deviendraient impossible à gagner, encore un truc avantageant les clans alliés avec bon nombre d'autres clans ...

Déjà que l'idée de l'effectif des 50% est conséquent ce serait vraiment absurde de songer à mettre des champs de force autour des palais, vraiment n'importe quoi ... On peut aussi proposer que l'attaquant du château se prend une pierre de la batisse en pleine face avec 30% de chances qu'il perde la moitié de sa vie ! Toujours rajouter, rajouter ...

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MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2007 16:03 
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J'ai dit champ de force, peut-être que comme non ça fait puissant mais donnée une armure au chateau n'est pas plus absurde que d'en donné au monstre ! Et si l'armure est efficace en fonction du lvl des mercos, donc pour les petits clan n'ayant pas spécialement les sous pour les monter une armure de lvl 15 ça aborbe presque rien :roll: Donc ça ne génerait pas les guerres entre petit clan...

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MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2007 16:10 
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Mais ça absorberait quand même, dans n'importe quel duel, l'armure est décisive : elle sauve !
Le palais du clan, au bout du compte aura absorbé plusieures centaines de dégâts ...

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MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2007 16:11 
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Euh drogba : petite guerre = moins de défenseurs donc dans ce genre de guerre , ça ne change pas grand chose . ça n'impacte que les grosses guerres en fait .

Les assauts de chateau ces derniers temps , c'est devenu n'importe quoi . Il n'y a plus qu'une seule tactique : on casse le chateau le plus vite possible puis on dégomme les défenseurs . Durée totale de l'assaut : 2 à 3 jours . Et meme si les defenseurs sont plus forts , il y a de fortes chances qu'ils perdent tout de meme leur chateau .

Je trouverais logique qu'on soit obligé de tuer un maximum de défenseurs avant de pouvoir s'attaquer aux fondations mais sans que ce soit totalement interdit . D'ou la proposition de baisser les dégats fait à un chateau en fonction du nombre de défenseurs .

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MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2007 16:26 
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DR0GBa a écrit:
Mais ça absorberait quand même, dans n'importe quel duel, l'armure est décisive : elle sauve !
Le palais du clan, au bout du compte aura absorbé plusieures centaines de dégâts ...

Encore faut-il qu'elle soit réparer, surtout si elle coute cher, pas forcemment besoin qu'elle soit énorme... Et le but est tous de même faite pour aider les chateau à tenir donc c'est normal que ça aide :roll:

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MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2007 18:00 
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Argowal a écrit:


Raven, il y a juste un truc sur lequel je ne suis pas du tout d'accord : il me semble nettement plus logique d'attaquer d'abord les murs avant les défenseurs. Techniquement, on peut penser que les défenseurs sont à l'abri derrière leurs murs et qu'on ne peut les atteindre qu'une fois de larges brèches ouvertes.

La solution serait peut être de donner un bonus de résistance aux défenseurs en fonction de l'état du bâtiment.




Heu... ca va changer quoi à la situation actuelle ? ^^

Actuellement détruire un palais est risible de facilité, même avec 1000 défenseurs, il suffit d'être 40 avec un niveau correct... si on ajoute à ca le fait que la mort n'est pas tellement pénalisante et que beaucoup se servent de ça comme "stratégie" ^^

Il ne faut pas bloquer totalement l'attaque du palais, car il serait quasiment impossible d'attaquer un clan nombreux (tuer 50mecs qui reviennent pour 10pa et casser le palais en meme temps, ça me parait un peu tendu).

Pour le moment, la suggestion qui me parait être la plus valable serait d'indexer la résistance du palais sur le % de membre du clan présents dans le 3*3.

Sinon il faut aussi penser completement différement et revoir tout le systeme : un autre moyen de prendre un palais sans utiliser les attaques conventionnelles (ça peut etre un systeme de point ou n'importe quoi). La dessus je n'ai pas trop d'idée mais avec un peu de chance ca va fait "ding" dans la tête de quelqu un :P)

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MessagePublié: Ven 16 Mars, 2007 10:58 
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guu_sama a écrit:
Pour le moment, la suggestion qui me parait être la plus valable serait d'indexer la résistance du palais sur le % de membre du clan présents dans le 3*3.


Et meme un plus que ça !

Que les alliés aussi puisse augmenter la resistance du chateau . Il suffit d'un bouton "défendre" dans les options du chateau .

Ainsi les clans qui font l'éffort de défendre leur chateau seront récompensé . Parce que aujourd'hui , j'en viens à me demander si ça sert bien à quelque chose de le défendre : il tombera de toute façon .

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