Les murs de l'auberge dansaient un incessant balet. Les clients s'agitaient avec un va-et-vient continuel. Le brouaha était fort et pénible. Butterfly avait mal à la tête... Elle mettait toute sa volonté pour rester concentrée sur les évènements qui la concernaient. Et comme fait exprès, tous le monde s'adressait à elle en même temps !
Merkuzio, mon cher grand frère, a écrit:
- Alors !! Où est il ? Ton bien aimé n'est pas caché dans ta poche au moins...
- Euh.. Non ! Il est ...
Titoc, mon tendre Amour, a écrit:
Bon, peut être devrait tu aller te reposer un instant ? Tu reparleras à ton ami lorsque tu auras repris tes esprits…
- Quoi ?! Ah oui. oui ! Tu as raison, mon bien-aimé. Je vais...
Molière ou Jah, je ne sais toujours pas, a écrit:
Ainsi, notre aubergiste se marrie, m'apprend-t-on... Avec vous Gente elfe... Heureux pour vous! Félicitation!!
- Hein ?! Mais qu'est-ce qui... ? Tout n'est pas réparé là-dedans on dirait !
Epuisée, Butterfly se leva chancelante. Titoc vint lui soutenir le bras. Il l'accompagna quelques pas.
- Reste donc, mon cher aubergiste. On a besoin de toi, ici. Laisse-moi une de tes chambres quelques heures et je reviendrai toute fraîche à tes côtés !
L'elfe monta l'escalier, une main prenant appuie sur le mur, l'autre dégraffant son corset de cuir. L'alcool fait perdre toute inhibition, c'est bien connu. Mais le vêtement de Butterfly ne tomba au sol qu'une fois la porte de la chambre 11 fermée. Les clients qui avaient arrêté leurs querelles pour dévorer l'elfe du regard repatirent de plus belle dans un vacarme étourdissant...
La porte se rouvrit. La tête de Butterfly dépassait.
- Qui a laissé trainer ce porte-manteau hideux dans la chambre ?!
Elle jeta au bas de l'escalier le totem vaudou de Kruel avec dédain. Puis ele claqua la porte pour s'endormir quelques minutes après...