Citer:
Amiral de flotte => Nombre max. de flottes +2 : ok au début d'uni ça peut aider, mais une fois que tu peux balancer 12 flottes 12 ou 14, ça change pas énormément pour ceux qui ne raide pas souvent, pour ceux qui raide souvent ça fait un léger plus... sans plus
Quelqu'un phalange quelqu'un et connait sa technologie ordinateur:
Imaginon, qu'elle est de niveau 11 et qu'il voit 12 flotte en vole pour encore 2h.
Ok il y va en se disant qu'il n'aura pas le temps de bouger le reste de sa flotte.
Ce qu'il ne sais pas s'est que son adversaire a les officiers et donc décolle juste avant l'impacte, l'attaquant sur de lui et ayant utiliser la ruse pour cela se crache sur la défence sans rien recycler... => juste des perte parceque l'autre a payer...
Citer:
Ingénieur => Diminue de moitié les pertes de défense en cas d'une attaque, +10% plus d'énergie : en général quand tu raides quelqu'un c'est pour sa flotte pas pour sa défense, tu t'en fiches qu'elle se reconstruise, 70% ou 85% ça ne change pas beaucoup.
Attaque à la suite sur un bunker moyen. estimation: 70% de reconstruction en temps normal => tu calcules par rapport à ce pourcentage pour connaitre les flotte nécéssaire dans chacune des vagues d'attaque. => perte beaucoup plus importante pour l'attaquant car ses calcul sonb faussé par l'argent réel d'un noob...
Citer:
Pour le +10% d'énergie
Pour le graviton, ca change pas grand chose, effectivement, mais en début d'univers tu as besoin de construire moins vite les central et tu peux construire plus vite les mine => gros avantage... Ajouté au géologue, sul ceux qui payent seront bon dans les nouveau univers.
Citer:
Geologue => +10% de prod. de mines : sensas, en 30 jours tu gagnes 3 jours bonus de production, exceptionnelle fasse à ce que peut rapporté quelque raid
Rend toi compte que quand tu produit 8M de ressource avec tes mine et par jour, ca fais une ennorme diffèrence... faut avoir le temps de raider pour gagne 800k par jour...
Citer:
Technocrate => +2 de niveau d'espionnage, 25% de réduction de temps de recherche : une fois que tu es bien développé niveau technos t'en ai plus à 25% de temps prêt tellement elles coutent cher, et la technos espio ne sert pas à grand chose, si ce n'est se faire péter moins de sonde quand on espionne et réciproquement, pour quelque milliers de cristal pas énorme.
Encore une fois, en début d'univers, c'ets trés interessant, aprés c'ets claire, ca change plus rien, tu aura juste a envoyer plus de sonde pour connaitre les techno => celui là ne me dérange pas ca il n'apporte ien de concret
Conclusion les avantage sont bien plus que non négligeable.