Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 19:12

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Améliorations montures
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2007 10:35 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Il existe des orbes pour les sorts, des enchantements pour les armes, permettant de faire des coups gratuits.
Pourquoi ne pas doter les montures de "sabots magiques" ou autre nom fantastique, donnant un % de chance de se déplacer gratuitement?
Pour pousser l'idée un peu plus loin, il serait possible de choisir l'entrainement de sa monture, ainsi on pourrait choisir entre améliorer sa monture soit pour augmenter la vitesse, soit pour augmenter les dégats d'une charge, ou d'autres inventions...
Pour terminer, pourquoi ne pas créer une monture level 40, permettant à son propriétaire de se téléporter, avec un cooldown assez élevé, et coutant plus que 5PA !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2007 11:59 
Hors-ligne
Héros Floodeur

La téléportation, même après entrainement et avec un cooldown, je suis contre, il est déja suffisamment facile de se déplacer avec le système actuel pour peu qu'on ait une monture au moins niveau 2.

Pour les entrainements, par contre, ca pourrait être intéressant, mais il faudrait développer ca pour mieux s'en rendre compte:
- combien couterait un entrainement?
- quel délai minimum entre deux entrainements?
- quels choix d'entrainements possibles?
- tous les entrainements seraient-ils accessibles à tous?

Il faudrait surtout faire attention à ce que ces entrainements améliorent un peu la monture (ben oui, sinon aucun intérêt ^^) mais pas trop, de manière à ce qu'on ne se retrouve pas tous dans 6 mois avec des montures qui se déplacent gratuitement et/ou qui font 50 dégats par charge :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2007 13:30 
Hors-ligne
Héros Important

l'idée serait comme pour la création d'un perso, c'est à dire le choix entre 2 ou 3 classes

exemple:
-monture guerriere charge à 14 degats, 2 PA déplacement

-monture équilibrée la monture a 50 PV et est attaquée en premiere quand on attaque le joueur (quand elle passe à 0 PV elle "meurt" mais bien sur on garde toujours sa monture et son déplacement en PA mais fo aller a l'auberge pour la soigner un peu comme les armures), 2 PA deplacement

-monture magicienne 1% de chance de faire un déplacement gratuit, 2 PA déplacement

bien sur les noms que j'ai donnés sont juste là pour faire jolie parce que je sais pas comment les appeler et n'importe quel joueur peut choisir l'une de ses montures de level 4 par exemple

ça serait dans l'idée d'une monture level 4, mais sinon on peut toujours faire que notre monture gagne de l'XP mais là je crois que ca va trop loin :s

le secret de maurice et de mephisto:
http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=1185662

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2007 13:52 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

- combien couterait un entrainement?
Le premier à 250PO, le deuxième à 300 et ainsi de suite tous les 50.

- quel délai minimum entre deux entrainements?
Je penserais à un délai de 2 mois, pour comme tu l'as dit ne pas se retrouver avec une monture offrant trop d'avantages dans un délai court.

- quels choix d'entrainements possibles?
Il faudrait 3 choix possibles, et seulement 2 choix seraient autorisés par monture selon la race.

- tous les entrainements seraient-ils accessibles à tous?
Ce serait sympa de déterminer des possibilités d'entraînements selon la race.
Un krôh serait plutôt dans la puissance des charges par exemple.

Skynox, je pense que tes chosixniveau guerrier et mage sont bien mais ne pas appeler les entraînements par "guerrier" "mage" etc...
Sinan, un mage reste un mage, un guerrier un guerrier ...
Ca classerait déjà les montures des joueurs, ce n'est pas top.
Pour ce qui est de l"équi", c'est beaucoup trop d'avantages, t'imagine que la bête contrerait un minimum de 2 attaques, soit sur un full plus que 10 attaques au lieu de 12 ...

Donc, je pense à ces trois choix tout d'abord :
+3 dégâts lors d'une charge.
+2% de se déplacer gratuitement.
La monture absorbe 1 point de dégât (de la même manière qu'une armure)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2007 14:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

DR0GBa a écrit:

Pour ce qui est de l"équi", c'est beaucoup trop d'avantages, t'imagine que la bête contrerait un minimum de 2 attaques, soit sur un full plus que 10 attaques au lieu de 12 ...

Personnellement je n'en voulais pas pour 2 raisons (pas les mêmes) : 50pv c'est peu, je ne vois pas l'intéret d'avoir 50pv en réserve vu qu'à la base on est des tanks.
Je me vois mal en guerre dire : "désolé je vais recharger mes 50pv", au final ca deviendra inutile par le faite de se rechargement (et pis quoi tant qu'on y'est, on recharge moyennant finance? Pensez à ce pauvre petit gnome pauvre et pas aidé par la nature à la base)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2007 14:40 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je trouve cette idée pas mal.
Surtout quand on sait l'inutilité qu'elles ont à partir du niveau 30.
Enfin pour charger...

+2% c'est pas mal, ça fait un déplacement gratuit pour 50PA.

+3 de dégâts c'est pas grand chose mais partant du principe qu'on peut charger toutes les 5h30 (environ) ça devient quelque chose.

Pour les 20PV je trouve ça suffisant... plus deviendrait abusif. Mais la recharger ne serait pas payant. Il suffirait d'allez dans une écurie... et ils le feraient gratos... car sinon elle finira par couter très cher avec la montée des niveaux...
L'idée des 1 dégâts n'est pas trop mal aussi... mais sur le long terme avantage beaucoup.

On pourrait rajouter :

+1 rune possible à porter

+1 poche qui permet de cacher 20PO... genre quand tu meurs ils ne sont pas pris en compte dans les 10%...

Mais bien sûr n'importe quelle classe pourrait avoir accès à n'importe qu'elle option...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2007 16:12 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

C'est certain que sur un long terme les points de résistance sont très avantageux, alors il faudrait faire une limite, du genre : 3 points de résistances maximum (soit 3 améliorations, donc 4 mois minimum pour l'acquérir ).
Ainsi que pour le déplacement, ou on aurait maximum 10% de chances de se déplacer gratuitement (soit 5 améliorations, donc 8 mois minimum pour l'acquérir).
Et limiter les charges à 24 dégâts (soit 4 améliorations, donc 6 mois minimum pour l'acquérir).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2007 17:40 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Le % de déplacement gratuit deviendrait trop important !!
je pensse que le déplacement gratuit suplenterais les autres choix !!
pour les dégats c pas mal !!
la réduction de dégats ne parait pas trés avantageux !!
je préfére le systéme de prendre plus de runes !!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2007 17:41 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Sinon j'aime bien l'idée uqand même et je pensse que ce serais bien de l'implanter (aprés ce que j'en dit .lol)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2007 18:14 
Hors-ligne
Héros Débutant

24 degat la charge, faudrait pas abuser non plus. C'est autant qu'une attaquesur un equi! Le pourcentage de deplacement gratuit, c'est bien (max 5% je pense) mais les degats en plus, bof.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2007 19:16 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

Je serais plus pour éduquer la monture afin d' y mettre une rune supplémentaire
Sinon pour le reste, je propose, une petite modification sur les montures de niveau 2 et 3.
Cela agirait sur l’ensemble du jeu.
Exemple ;
Avoir une monture avec 100 PV. Lorsque le perso reçoit une attaque, la monture a 5% de chance de recevoir 1% des dégâts reçu par le perso.
Quand la monture tombe en dessous de 50 PV, son déplacement est réduit au coup de 4 PA comme la monture niveau 1.
La barre de vie de la monture est non visible, par l’ennemie
Avec la possibilité de pouvoir lui redonner de la vie dans les écuries, afin d’avoir une monture fraîche et regagner ses déplacements

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2007 19:51 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Et pourquoi pas des charges avec enchantement style coupviolent etc...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2007 20:11 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

bouyman a écrit:
Je serais plus pour éduquer la monture afin d' y mettre une rune supplémentaire
Sinon pour le reste, je propose, une petite modification sur les montures de niveau 2 et 3.
Cela agirait sur l’ensemble du jeu.
Exemple ;
Avoir une monture avec 100 PV. Lorsque le perso reçoit une attaque, la monture a 5% de chance de recevoir 1% des dégâts reçu par le perso.
Quand la monture tombe en dessous de 50 PV, son déplacement est réduit au coup de 4 PA comme la monture niveau 1.
La barre de vie de la monture est non visible, par l’ennemie
Avec la possibilité de pouvoir lui redonner de la vie dans les écuries, afin d’avoir une monture fraîche et regagner ses déplacements

Contre, ca tout simplement qu'un jeu gratos assez bien coté a été déserté avec ce même style qu'est la fatigue... (je parle d'xm jdr)

Et vu que les tanks sont équi, c'est encore nous qui allons trinquer :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2007 20:38 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Jean-guillain a écrit:
Le % de déplacement gratuit deviendrait trop important !!
je pensse que le déplacement gratuit suplenterais les autres choix !!
pour les dégats c pas mal !!
la réduction de dégats ne parait pas trés avantageux !!
je préfére le systéme de prendre plus de runes !!

Prendre plus de runes c'est bien... mais quand tu meurs tu les perds.

10% c'est beaucoup c'est vrai... mais bon, faut pas croire qu'on passe ses journées à se déplacer quand même.

Un équi avec 800PV... il se prend des dégâts de 30 en moyenne disons... L'option réduction des dégâts est au niveau 3 disons (plus me parait 10x trop !). Le gars doit recevoir 27 coups normalement pour mourir... avec ces réductions il en faut 30... 3 coups en plus. Durant une guerre c'est utile.
Et encore, je ne prends pas en compte tous les effets...

Contre tout ce qui touche la fatigue aussi...

Supercoincoin a écrit:
24 degat la charge, faudrait pas abuser non plus. C'est autant qu'une attaquesur un equi! Le pourcentage de deplacement gratuit, c'est bien (max 5% je pense) mais les degats en plus, bof.

Pourquoi 24 ? Ta monture fait 21 dégâts ? :P
On limiterait à 3 améliorations je pense... et pourquoi pas même faire qu'une amélioration possible de chaque avec 2 mois de délais entre chaque.

Enfin... faudrait que seule la monture de niveau 3 puisse être upgrade...
Les prix devraient être conséquents... 200 PO minimum... Comme ça nos hauts levels seront enfin quoi faire de leur argent :o

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2007 20:39 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

bulbi
Je suis comme toi équilibré, et je ne vois pas ce qui peut te deranger, alors que tout le monde sera concerner.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure