[Ao]Oark a écrit:
Je m'adresse à tous les Humains: Allez-vous continuer à vous sacrifier pour des causes que quelques belliqueux individus souhaitent vous imposer ou aller vous tenter de cohabiter avec les peuples qui vivent près de chez vous?
Pour ma part, je suis prêt à pardonner aux Humains leurs erreurs et à travailler avec eux pour instaurer la paix.
Comme voisins, nous n'avons que deux peuples : au nord-est, les morts-vivants ; à l'ouest, les elfes.
Les dieux, ayant remodelé à leur convenance la géographie du Lorndor, il n'y a pratiquement pas de conflits de frontières entre elfes, humains et morts-vivants.
Les morts-vivants estiment avoir un droit de regard sur qui s'installe à proximité de leur Royaume : les Gardiens, puis les Nemesis, en ont diverses fois fait les frais…
Les elfes estiment avoir un droit de regard sur qui s'installe à proximité de leur Royaume : après de nombreuses péripéties, aT* et autres clans en ont fait les frais…
Les Nains estiment avoir un droit de regard sur qui s'installe à proximité de leur Royaume : les nombreux palais installés au nord et à l'est de leur Royaume n'y seraient probablement pas si les Nains, ou du moins leurs guildes les plus puissantes, ne seraient pas d'accord…
Dès lors, il est légitime que les LCB, plus important clan monoracial humain décide de déloger les clan Bestiair pour X ou Y raison. Les Juges, également clan monoracial humain, a un autre point de vue ? Mais c'est un débat entre humains…
Aux humains de décider, entre eux, de l'éventuelle application d'une souveraineté sur les terres jouxtant leur Royaume à l'est et au sud.
Dans la présente affaire, des clans prétendument pacifistes sont venus à quelques encablures des murailles du Royaume Humain, massacrant sans distinction des humains qui n'avaient absolument rien à voir avec l'équipée menée par les LCB et d'autres humains.
Apprenez qu'une nation s'est levée et est désormais prête à faire entendre sa voix dans le concert des nations.
Les massacres que vous avez commis en franchissant la rivière ne resterons pas impunis. Et les plaintes de nos paysans et de nos chasseurs dont vous compliquez le dur labeur seront écoutées.
C'est un peuple qui est en marche ! Certes, tout est rapport de force. Mais la raison d'un peuple finit toujours par l'emporter sur la volonté des guildes qui tentent de lui barrer la route. Méditez l'exemple des elfes, des morts-vivants, des gnomes ou des trolls…