Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 23:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Mars, 2007 21:43 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

PEUPLE DES HOMMES ! ÉCOUTE !

Qui habet aures audiendi, audiat !

Il n'y a pas de tembours dans l'Est et la terre est verte et paisible, Arkiel ! Vous combattez une menace qui n'existe même pas, vous vous inventez des raisons de mourir !

Vous franchissez les murs de votre Royaume en proclamant vôtre ce qui est au-delà de vos remparts, vous attaquez sans sommation des gens de paix, des chasseurs de monstres, et vous espérez que les Hommes vous suivent dans votre folie. Vous suscitez la guerre pour vous nourir de la soif de vengeance des victimes.

Les Chevaliers ont été nobles, Arkiel ! Je les ai combatus sous les tours noires de Kerlaz comme devant les blancs remparts de leur propre palais. Ils se battaient avec bravoure et sagesse, pour la liberté et la justice, pour défendre les leurs contre de véritables menaces !

Aujourd'hui, ils apparaissent désespérés et fous. Est-ce cela leur renaissance ? Les hommes seront-ils désormais défendus par le mensonge et la tromperie, par les vaines lubies de quelques anciens capitaines en quête de pouvoir ?

Humains ! Gens de l'Alliance ! Les miens forment un peuple de paix et d'ordre. Notre dessein est l'unité de Lorndor, pas sa division. Nous serions la main secourable que vous demanderiez si votre Royaume était menacé, jamais ses ennemis volontaires. Vous vous battez au nom des chimères de Sereg et de quelques illuminés déchus. Rejetez leur mascarade. Ouvrez les yeux. Voyez les affres de la guerre et le sang sur l'herbe de la plaine, le palais BESTIAIR encore debout et pour toujours. Rentrez chez vous, que vos familles n'aient pas à pleurer plus de morts.

Nous aussi en avons connues suffisemment, et nous voulons la paix. Mais pour nos alliés, pour nos frères, pour les nôtres, nous sommes prêts à endurer et contenir le pire des bains de sangs que vous pourrez jamais déchaîner.

Sanguis discriminem non facet. Nous sommes unis et déterminés. Marchez avec nous, et offrons la paix à l'Est.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2007 6:04 
Hors-ligne
Héros Initié

Arkiel ?

Ce n'est pas le Regulateur qui t'ecrit mais le conseiller principal et chef de guerre.

J'ai condamne votre action aupres de mon chef de clan. J'ai essaye publiquement de detourner les humains de votre folie guerriere. Je ne te blame pas car tu dois maintenant avoir realise la situation. Mais si tu es encore indecis, si tu as besoin de faire pencher la balance, fais le du bon cote : celui de la sagesse.

Gerer un echec est une epreuve difficile mais ton clan sortira grandi s'il reconnait son erreur. Il ne sous-estimera plus l'adversaire. Il preparera plus soigneusement la bataille. Il ne negligera plus l'avis de ses allies, et sera moins influencable. Surtout il regagnera un peu de respect. C'est bien ce que vous cherchiez ? Reconnaitre son erreur est le plus difficile. Mais cela fait, sonner la retraite devient facile.

Force et Bravoure

Cyphre [_--l--_]

Cyphre fit partir le messager. Il etait temps de se rendre aux Chateau des Trolls, recuperer une carte de fidelite.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Mars, 2007 12:42 
Hors-ligne
Héros Adoré

[Ao]Oark a écrit:
Je m'adresse à tous les Humains: Allez-vous continuer à vous sacrifier pour des causes que quelques belliqueux individus souhaitent vous imposer ou aller vous tenter de cohabiter avec les peuples qui vivent près de chez vous?

Pour ma part, je suis prêt à pardonner aux Humains leurs erreurs et à travailler avec eux pour instaurer la paix.

Comme voisins, nous n'avons que deux peuples : au nord-est, les morts-vivants ; à l'ouest, les elfes.

Les dieux, ayant remodelé à leur convenance la géographie du Lorndor, il n'y a pratiquement pas de conflits de frontières entre elfes, humains et morts-vivants.

Les morts-vivants estiment avoir un droit de regard sur qui s'installe à proximité de leur Royaume : les Gardiens, puis les Nemesis, en ont diverses fois fait les frais…

Les elfes estiment avoir un droit de regard sur qui s'installe à proximité de leur Royaume : après de nombreuses péripéties, aT* et autres clans en ont fait les frais…

Les Nains estiment avoir un droit de regard sur qui s'installe à proximité de leur Royaume : les nombreux palais installés au nord et à l'est de leur Royaume n'y seraient probablement pas si les Nains, ou du moins leurs guildes les plus puissantes, ne seraient pas d'accord…

Dès lors, il est légitime que les LCB, plus important clan monoracial humain décide de déloger les clan Bestiair pour X ou Y raison. Les Juges, également clan monoracial humain, a un autre point de vue ? Mais c'est un débat entre humains…

Aux humains de décider, entre eux, de l'éventuelle application d'une souveraineté sur les terres jouxtant leur Royaume à l'est et au sud.

Dans la présente affaire, des clans prétendument pacifistes sont venus à quelques encablures des murailles du Royaume Humain, massacrant sans distinction des humains qui n'avaient absolument rien à voir avec l'équipée menée par les LCB et d'autres humains.

Apprenez qu'une nation s'est levée et est désormais prête à faire entendre sa voix dans le concert des nations.

Les massacres que vous avez commis en franchissant la rivière ne resterons pas impunis. Et les plaintes de nos paysans et de nos chasseurs dont vous compliquez le dur labeur seront écoutées.

C'est un peuple qui est en marche ! Certes, tout est rapport de force. Mais la raison d'un peuple finit toujours par l'emporter sur la volonté des guildes qui tentent de lui barrer la route. Méditez l'exemple des elfes, des morts-vivants, des gnomes ou des trolls…

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Mars, 2007 14:30 
Hors-ligne
Héros Légendaire

arrak a écrit:

Dans la présente affaire, des clans prétendument pacifistes sont venus à quelques encablures des murailles du Royaume Humain, massacrant sans distinction des humains qui n'avaient absolument rien à voir avec l'équipée menée par les LCB et d'autres humains.

Une fois de plus, il semble qu'il y ait un manque d'information de la part des humains.... La Lda n'est plus... il n'y a plus de coalition pacifique en nos terres.

Ceci dit, pour le massacre d'humains, deja je suis sceptique et il me semble que tu a un léger accent du sud la. Ce doit etre du au positionnement de votre royaume.... Mais j'ai aussi entendu dire que l'ensemble des humains avaient été conviés a la guerre. Maintenant qu'ils tombent, c'est a vous de considérer l'erreur que vous avez faite en nous fesant craindre une manace par tout les gens de votre race.
Comment distinguer un ennemi d'un innocent ? Attendre qu'il frappe ? Ridicule.... Toute menace sera éliminée...

Tssss, vous n'avez rien a craindre de nous si vous nous laissez tranquilles. Pourquoi s'acharner ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Mars, 2007 12:21 
Hors-ligne
Héros Initié

Informons le bon peuple lordnorien de l'attitude désinvolte et méprisante de ceux qui défendent les BESTIAR.
J'ai formulé une solution diplomatique à laquelle je n'ai reçu aucune réponse depuis 2 jours. Nous demandons que le chateau BESTIAIR soit déployé plus au Sud pour laisser plus de libertés aux humains.

N'est-ce pas une solution équilibrée ?

Je crois surtout que le comportement des BESTIAIR et de leurs alliés n'est pas sans rappeler celui de l'Empire dans toute sa splendeur d'antant: tyrannique et méprisant.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Mars, 2007 14:04 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Hum....

Avant de déclencher une telle boucherie, n'aurait t'il pas fallu commencer par des discutions de ce type? C'est un peu facile de critiquer notre "impérialisme" une fois que vous vous retrouvez en difficulté.

C'est VOUS qui avez attaqué et c'est VOUS qui avez du reculer. N'est il pas normal que nous ayons maintenant quelques exigences ? Vous n'etes pas en mesure de nous imposer votre loi pour le moment, vous devriez deja faire preuve d'un peu d'humilité.

Nous avons deja formulé des voeux d'arrets des combats et nous avons deja montré notre bonne foi en ne dépassant pas le pont. Malgré cela des troupes ennemies affluent en permanence et vous nous parlez d'issue diplomatique?

Repliez vous, ce sera deja un bon commencement. Ensuite nous pourons peut etre discuter de vos propositions.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Mars, 2007 14:37 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

A titre d’information
Moi j’aime bien lire vos propos, de votre petite guerre. Ce qu’il est marrant dans tout cela, c’est que l’on parle des humains, incluant tous les humains. Je suis humain et je ne me sens pas concerner par vos broutilles. Et beaucoup d’humains pensent comme moi.
Et je ne pense pas que le château BESTIAIR soit sur les domaines humains

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Mars, 2007 15:26 
Hors-ligne
Héros Adoré

C'est sûr que beaucoup d'humains pensent comme toi Bouyman : c'est pour ça que le peuple humain est faible.

Faible, au sens où il est facile pour des non-humains de s'approcher de ses murailles et même de s'installer au coeur du Royaume Humain.

Faible, au sens où il est facile de transformer ses ponts en nasses pour tuer tranquillement tout humain qui aurait l'idée d'aller se ballader au delà de la rivière.

Les grunts prélèvent leur dîme en vie chez ceux qui se balladent trop près de leurs ponts, et personne ne leur en fait grief. Les morts-vivants, les trolls, les elfes, les taurens, et les gnomes se battent lorsqu'ils considèrent que la sécurité des abords de leurs royaumes respectifs est menacée et la légitimité de leur combat n'est point constestée. Quant aux nains, l'installation de châteaux au nord et à l'est de leur royaume ne s'est pas fait contre leur volonté !

Seuls les humains sont priés de rester derrière leurs murailles, quand on ne vient pas les embêter derrière leurs murailles.

Parce qu'ils sont incapables de s'entendre et de s'unir.

Mais si la masse est indifférente, quelques-uns ont décidé autrement. Si le concept de fierté humaine ne veut rien dire pour beaucoup, voire même est ridicule, il signifie beaucoup pour certaines et certains.

Pour ces humaines et humains peu importe la défaite, peu importe d'être mis en minorité au sein même de leur peuple.

Si, parmi les moutons, la majorité vote pour la fuite ou le renoncement face au loup est-ce une raison légitime pour que tous soient contraints de refuser d'affronter le loup ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Mars, 2007 18:02 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

najdun a écrit:
Informons le bon peuple lordnorien de l'attitude désinvolte et méprisante de ceux qui défendent les BESTIAR.
J'ai formulé une solution diplomatique à laquelle je n'ai reçu aucune réponse depuis 2 jours. Nous demandons que le chateau BESTIAIR soit déployé plus au Sud pour laisser plus de libertés aux humains.

N'est-ce pas une solution équilibrée ?

Je crois surtout que le comportement des BESTIAIR et de leurs alliés n'est pas sans rappeler celui de l'Empire dans toute sa splendeur d'antant: tyrannique et méprisant.

Vous demandez pour la paix que nous vous laissions détruire un palais que nous défendons depuis plus d'une semaine contre une attaque injustifiée et stupide, les Humains étant tout à fait en sécurité avant que celle-ci n'ait lieu. Un chausson et le sourire de nos femmes, aussi, peut-être ? :roll:

Dernière édition par Raven le Mar 06 Mars, 2007 18:06, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Mars, 2007 18:06 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je ne suis pas sur qu'il apprécie le sourire de ta femme Raven :P

Bwhahahahahahahaha

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Mars, 2007 18:24 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Ce que vous avez du mal à comprendre c'est que les Bestiair ne sont pas des chasseurs d'humains comme le sont les nemesis pour les Uds. :roll:

Ils chassent du monstre et ne vont pas attaqué le royaume humain.
De plus, l'ensembles des troupes alliés, ne depassent pas Votre pont ! C'est vous qui attaquez, et nous cherchons une solution diplomatique que Vous refusez ! Votre royaume n'est pas menacé par nous, mais vous refusez à le croire, ou vous n'etes pas disposés à leur croire.

Un elfe pourrait me dire s'il se sent menacé par les RevolT sous pretexte qu'ils ont un chateau assez proche d'un pont elfique ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2007 0:03 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

arrak a écrit:
Faible, au sens où il est facile de transformer ses ponts en nasses pour tuer tranquillement tout humain qui aurait l'idée d'aller se ballader au delà de la rivière.

Cela met arrivé de prendre ce fameux pont, et personnes ne m’a attaqué et pourtant ils auraient pu.

ptittueur a écrit:
Un elfe pourrait me dire s'il se sent menacé par les RevolT sous pretexte qu'ils ont un chateau assez proche d'un pont elfique ?

Pour les elfes, Je pense qu’ils ont plus à craindre que les humains des BESTIAIR. :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2007 23:04 
Hors-ligne
Héros Important

bouyman a écrit:
arrak a écrit:

Cela met arrivé de prendre ce fameux pont, et personnes ne m’a attaqué et pourtant ils auraient pu.

ptittueur a écrit:

Pour les elfes, Je pense qu’ils ont plus à craindre que les humains des BESTIAIR. :D

Le seul Revolt menacé actuellement est Kerem. Mais c'est un traitement de faveur en hommage au passé... :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Mars, 2007 9:23 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Non, les RevolTs ne représentent pas une menace pour le royaume, sinon, ils ne seraient déjà plus là... ^^

"Vous qui, comme moi, êtes elfes, ne vous demandez pas ce que votre royaume peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre royaume."

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Mars, 2007 20:09 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Citer:
Non, les RevolTs ne représentent pas une menace pour le royaume, sinon, ils ne seraient déjà plus là... ^^

Je suis d'accord, mais tout le monde n'a pas l'air d'être de notre avis !! ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure