Argowal a écrit:
On pourrait même aller plus loin, avec un alignement défini individuellement sur les joueurs et l'alignement du clan qui serait une moyenne des alignements des joueurs ? Ça ne serait qu'une évolution de l'actuel système de réputations.
Et ça impliquerait d'être attentif en recrutement, pour rester dans l'alignement du clan...
L'alignement concerne chaque joueur, en effet, et la réputation s'en rapproche. Mais il faudrait en effet définir des actes bons et mauvais.
j'ai d'abord pensé comme turgle aux soins et aux attaques, mais c'est trop vague: on peut soigner un personnage mauvais.
On devrait avoir un système évolutif, qui ferait une différence entre:
-frapper un personnage d'alignement mauvais ou bon
-soigner un personnage d'alignement mauvais ou bon (que faire lorsqu'on soigne un allié ou un gars de notre clan?)
-se soigner en utilisant un sort de type vie ou mort
-par contre je ne sais pas quelles seraient les conséquences avec les neutres.
(Et ensuite, on pourrait restreindre certains sorts ou armes à certains alignements)
Et en ce qui concerne les chaotiques ou loyaux, je pense que tous les clanés seraient loyaux, les joueurs solitaires pouvant être neutre ou chaotiques (je vois toujours ps comment des chaotiques pourraient s'organiser en un clan)