Elle a dit ça?
Mouarf
Le nucléaire c'est pas la panacée, mais c'est quelque chose dont on ne peut se passer vu la puissance de production, le non rejet (direct) de gaz à effet de serre, et la nécessité d'indépendance énergétique. Donc -50% de nucléaire ça imposerait la construction de très nombreuses centrales thermiques, ce qui est complètement imbécile quand on sait la nécessité actuelle de réduire impérativement nos émissions de CO2...
Bref, tout ceci mon conforte dans mon choix Bayrou, qui, indépendemment de l'actuel "effet de mode", correspond à une idée que je me fais de la politique depuis ma philo de terminale (:P), complètement libérée du clivage droite/gauche, donc axée vers l'efficacité, l'objectivité, et l'humanité. En un mot, de la politique au sens premier, c'est-à-dire la recherche du bien commun, et ce n'est pas dans l'affrontement qu'on peut s'en rapprocher.
Cela dit, je ne crois pas à la soit-disant incompétence de Ségolène Royal. Quand on a fait l'ENA, qu'on est entouré de gens aussi expérimentés, capables, ambitieux, et qu'on les a pour ainsi dire dompté, on ne peut pas être incompétent. Après, faire des propositions démagos, pour attirer des voix, c'est une toute autre affaire, et je crois que Nicolas Sarkozy est pas mal dans le genre lui aussi (au hasard, faire croire, chose très populiste, que seul le "Kärcher" suffit à résoudre le problème des banlieues).
EDIT : Le Pen sera là, c'est certain. Qu'il ait "ramé" pour avoir ses signatures par rapport à Sarkozy ou Royal, c'est bien possible, mais sa "pub" actuelle, ce n'est que de l'intox pour faire parler de lui, et pour remonter face à Bayrou. Cela dit, il est clair que ce ne serait pas normal qu'il soit absent de la présidentielle.