Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: [Clan] Alignement
MessagePublié: Ven 23 Fév, 2007 13:26 
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Suite aux fameuses alliances qui font tant couler d'encre et suite à l'explication de lothlorien :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 6&start=30

Je me demande si on peux pas intégrer au jeu les 9 alignements possibles:
Loyal/neutre/Chaotique
Bon/neutre/mauvais

Petite explication ici : http://bonnarien.dyndns.org/aidesdejeux ... iption.php

Là ou je propose d'intégrer ça est au niveau de la fiche de clan , en dessous des races autorisées . On y mettra les 9 alignements possible avec des lumieres vertes/rouges pour indiquer l'eventail des alignements du clan . Ainsi , il n'y aura plus aucune contestation possible sur d'eventuelle alliances contre-nature .

EDIT : à la demande de Arrak , j'ai trouvé une meilleure explication repris sur un autre jeu .

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Trosken , ex [NAINS] , nouvel [Avalon] !


Dernière édition par trosken le Ven 23 Fév, 2007 17:42, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Ven 23 Fév, 2007 15:02 
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Franchement, je trouve l'article que tu cites vraiment mauvais : c'est vraiment bâclé et ça saute du coq à l'âne.

Par ailleurs, tu as oublié ça :

Citer:
Chaque personnage a alors un alignement, qui détermine certains de ses actes, certaines de ses réactions. Lors de la création de son personnage, le joueur doit choisir un alignement.


L'alignement s'applique aux personnages et non pas aux clans.

Mais bon, pourquoi pas l'appliquer aux clans ?

Ce serait alors pour moi un excellent motif que de redevenir sans clan, vu que j'ai pas envie qu'on m'impose des étiquettes dont je n'ai rien à battre.

C'est déjà largementy contraignant que de devoir choisir sa classe de personnage, sa race, son sexe…

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Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Dernière édition par arrak le Ven 23 Fév, 2007 15:03, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Ven 23 Fév, 2007 15:03 
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+1; ca ne coute rien et ca ferait taire bcp de monde!

@ arrak: Les étiquettes tu les as déjà, et ce n'est pas ca qui les changera^^

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MessagePublié: Ven 23 Fév, 2007 18:10 
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Uhh ...
Ca me semble bien trop figé comme truc.
De plus on se dirige vers "les ennemis éternels" qui imposent plus ou moins l'alignement en contradiction avec l'ennemi. Sauf que là c'est pas tiré d'une "loi" des jeux de roles exterieurs, mais c'est par rapport aux autres joueurs.
Donc ca peut évoluer, enfin plus qu'avec les alignements.

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MessagePublié: Sam 24 Fév, 2007 14:50 
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Je suis pour, ça évitera à certaines personnes de dire "vous avez rien à faire ensemble" !
Donc, plus aucun doute ne sera possible, plus de débats inutiles ... =)

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MessagePublié: Dim 25 Fév, 2007 15:53 
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Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 19:52
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euh, très restrictif !
nous on rentre dans aucune catégorie la-dedans, et il en sera pareil pour pas mal de clan qui seront forcé de choisir quelque chose qui ne leur correspond pas.


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MessagePublié: Dim 25 Fév, 2007 17:53 
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Inscrit le: Mer 03 Jan, 2007 11:23
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Bah, c'est une liste exhaustive, faut y réfléchir, mais c'est l'idée générale qui est proposée, c'est sûr que les choix que tu nous propose sont trop restreints ...

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MessagePublié: Lun 26 Fév, 2007 10:52 
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restreint ?

ça fait quand meme 9 alignements et le clan pourra en choisir plusieurs , ce qui donne un nombre de combinaisons élevé . En fait , ce serait exactement comme pour les races , la seule restriction serait de ne pas prendre les 9 (je crois meme qu'on peux prendre une limite à 6) .

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MessagePublié: Lun 26 Fév, 2007 11:31 
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Inscrit le: Mar 29 Nov, 2005 16:59
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Je vois pas comment tu veux choisir plusieurs choix parmis ceux-là :|

Autrement, si forcément, tout les clans rentrent dedant... Le neutre ne veut pas dire "non affilié à la horde ni à l'alliance"... Donc en gros, un Neutre strict(ou neutre neutre) fait sa vie choisissant toujours de s'allier avec n'importe qui... Un Chaotique bon, fait aussi sa vie faisant règner sa loi... C'est ce qui correspond à peu près à ton clan Holowar je pense. Après il existe encore pas mal de nuance dans ces choix qui ne sont réellement pas restrictifs...

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MessagePublié: Lun 26 Fév, 2007 11:41 
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Je ne vois pas comment un chaotique peut respecter ses lois morales, un chaotique il respecte le chaos et il s'en fout, il fait n'importe quoi mais certainement pas des alliances, ni des clans.
Les aT*, chaotiques ? On a beaucoup trop de règles pour :wink:

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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Fév, 2007 12:00 
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Lisez les définitions dans le premier topic ... surtout la différence entre les 2 axes : Loyal/chaotique et bon/mauvais .

Les At* par exemple , je les verrait plutot "loyal mauvais" mais avec aussi des elements "loyal neutre" et "neutre mauvais" .
Pour résumer : Loyal mauvais , c'est ceux qui veulent asservir le monde .

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MessagePublié: Lun 26 Fév, 2007 12:57 
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Justement pas dans ce cas-ci, dans les JdR, le chaotique est simplement quelqu'un qui agit agit selon ses propres règles à lui, l'absence de règle en étant une... Après le fait qu'il soit bon, neutre ou mauvais dépend des règles qu'il s'est fixé... S'il lutte pour un monde meilleurs, il est bon, s'il lutte pour sa guele, il est neutre et s'il ne veut que l'extérmination et le carnage, il est mauvais... A vérifier encore hein, le souci c'est que j'ai l'impression de me mélanger les pinceaux, mais j'crois que y'as un article sur Wikipedia qui reprend bien les alignements de Donjons et Dragons vu que c'est de ça qu'on parle...

Enfin bon... Le souci de faire des alignements comme ça, ça va aussi être de mettre tout le monde d'accord sur les définitions où de choisir d'autres expression qui pourront donc déterminer des choses un peu plus arbitrairement et plus indépendement de ce qui est déjà en place.

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MessagePublié: Lun 26 Fév, 2007 13:55 
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Il faut penser a une chose c'est que les terme bon / mauvais dépendent bien sur du point de vue

et dans des jeux comme DD ou wara qui utilisent beaucoup l'alignement c'est du point de vue de ce que l'on pourrait considérer comme l'alliance.
Vu que se sont des jeux ou il est peu aisé de jouer des race "mauvaise"

techniquement tout le monde lute pour la domination , sauf qu'un Paladin qui lute pour sont dieux sera Bon , alors qu'un chamane orc lutant pour son dieu sera mauvais ;)


Donc par exemple les At* qui en théorie sont pour la domination Tauren sont d'un alignement mauvais. Mais forcement pour eux c'est le bien =)

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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Fév, 2007 16:53 
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Localisation: Nains
Tu as pas tout à fait compris , il faut complétement oublier la notion de race . lis donc le lien que j'ai donné au début , il est bien fait (http://bonnarien.dyndns.org/aidesdejeux ... iption.php) .

Un loyal mauvais veux dominer le monde pour son profil personnel . Un paladin sera loyal bon car il cherchera à faire respecter la justice , il ne cherchera pas la domination du monde et chassera sans relache les alignements mauvais . Je pourrait trés bien devenir loyal mauvais bien qu'étant nain , si je décide que les nains doivent dominer le monde .

En fait si je résume l'article , on a:
Loyal bon : un croisé ou un paladin .
Neutre bon : un bienfaiteur .
Chaotique bon : un rebelle.
Loyal neutre : un juge .
Neutre : un indécis .
Chaotique neutre : un esprit libre .
Loyal mauvais : un dominateur, un dictateur .
Neutre mauvais : un etre malfaisant .
Chaotique mauvais : un destructeur .

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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Fév, 2007 22:51 
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Et encore, au sein même d'un alignement précis, il existe plusieurs profil différent. Le meilleur exemple est le loyal bon (ou loyal con , ca revient au même).

Un paladin inquisiteur peut très bien décider d'éradiquer tout un village car il suppose qu'un présence démoniaque s'est incrusté et qu'il faut l'abatre par tout les moyens.
Mais un autre Loyal Bon peut très bien être du genre totalement pacifiste, se refuser à tout combat et estimer que même les créatures les plus mauvaises peuvent être amenée à embrasser le bien.

Enfin bref, tout ça pour dire que ces types d'alignement sont tout ce qu'il y à de plus complet. Maintenant , le plus dur c'est de trouver dans lequel on est posé.

Perso, j'estime que cette idée ne servirait pas à grand chose,mais bon, je ne suis pas non plus contre.

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