Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 19 Avr, 2025 15:47

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Fév, 2007 1:55 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Le Pb est que Mr JCette fait du forcing pour rendre ses jolies statistiques officielles et s'en servir ensuite comme argument de recrutement :
- un clan [RevolT] en pôle position avec une marge au comble du ridicule
- un classement imposé sur le HR (qui a sans nul doutes contribué à la polémique du HR)
- un spam massif (pour ne pas dire abusif) sur les joueurs

Si encore ces statistiques refletaient la vérité, pourquoi pas...
Or là on a un clan [RevolT] qu'on n'a jamais vu mobilisé à plus de 20%, qui ne participe a aucun "évenement" lordnorien et qui est incapable de défendre son chateau face à un clan de 5 nains.
On a simplement un clan qui passe son temps à faire de la gonflette de statistiques sans jamais oser se servir de ses muscles (ni de sa cervelle).

C'est un choix de jeu comme un autre, mais dans ce cas si Mr JCette a + vocation à créer un club de gym plutot qu'une véritable "puissance", alors qu'il organise un concour interne de Mr Muscle ou de Mr Gonflette du Lorndor 2007.
Mais qu'il n'impose pas un classement 'Gonflette' aux autres clans qui eux se mesurent avant tout sur un plan stratégique et guerrier.

Bref, Mr JCette, vous nous glonflez avec votre gonflette.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Fév, 2007 2:13 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

je pense tout de meme, que tu ne peux pas dire que si les Revolts ne viennent pas participer a votre petite guerre face aux Wingard, WGt et DTC, alors ils ne participent a aucun événement...

Connaissant certains de leur agissement ces temps-ci, je peux te dire qu'ils y sont sur les maps, et pas qu'un peu....

Et puis d'un autre coté, je pense que des que l'on veut critiquer quelqu'un ou la facon dont il gere son clan, il faut tout d'abord regarder la fiche du clan de ce dernier : je t'invite a la lire ou relier tcherno. :)

Vive la liberté!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Fév, 2007 2:15 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Rebel déroula ses parchemins a la recherche d'un mot ...
Potence, non c'est pas ça
papy non plus
poulet, arf si y en qui ont besoin d'un parcho pour ça ...

AAAAhh le voila 'POTENTIEL' : "Qui existe en puissance, virtuellement."
ou encore pour les philosohpes "Qui existe en puissance et non en acte."

Le tauren tendis les culs de bouteille au papy et lui montra les parchemins

Ca va mieux la ? T'as compris ? Ou alors tu désires simplement une nouvelle visite de notre part ? Si c'est ça tu peux simplement nous le demander, on se fera un plaisir de t'allèger quelques neuronnes.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Fév, 2007 2:24 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Qu'importe le potentiel, l'histoire s'écrit à coup d'épées et de têtes qui volent, elle ne retiens pas les chiffres et les discours sans fondements.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Fév, 2007 2:28 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Pour une fois je suis entièrement d'accord avec Tcherno !

Et qu'on ne dise pas que ce n'est qu'un hasard que ce classement tombe pile poil quand les RévolT sont les plus nombreux et les plus "puissants".
Ca fait un moment que des personnes faisaient ces classements, et à peine 2 semaine après que les RévolT passent numéro 1, paffff : Jcette pond son truc...

Il lui faut une occupation le pauvre vu qu'il peux pas battre Orgrimm le soit disant "bot" ^^

Mais oui Jcette t'as toujours la plus grosse, t'inquiètes pas !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Fév, 2007 8:33 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

On pourrait tout à fait prendre en compte la réactivité des clans.

Le seul truc, c'est qu'il faudrait que tous les chefs de clans participent, et si possible.. sans mentir :D

C'est plutôt simple, lorsqu'il y a une attaque, les clans en présence doivent donner le temps de réaction de chaque clan.
D'abord le temps que les premiers arrivant pointent leur nez (20% du clan disons).
Puis on regarde quel est l'évolution chaque jour, en essayant de prendre en compte ceux qui meurent, et à la fin on devrait arrivé à certain pourcentage de la mobilisation maximum du clan.

Pour les attaquants c'est plus simple, on voit le pourcentage de joueurs qui sont présents le premier jour et le deuxième. Ensuite ils se font souvent poutrer donc c'est plus dur à calculer.

Ensuite on pourrait établir des temps de réaction.
Il faut combien de temps pour que tel clan arrive à partir du moment où ses alliés l'ont appelés (et qu'il a accepté).

On pourrait tout à fait ajouter le nombre d'actions d'un clan.. comme ça on différenciera les clans super-actifs des clans super-passifs.

Enfin, tout ceci est une simple proposition.
Bien sûr comme dit précédemment il faudrait la participation de personnes de tous les clans.
L'avantage c'est que à chaque bataille nous aurons une sorte de mise à jour de la puissance d'un clan.

PS : bien sûr on exclut les hibernés dans tous les calculs.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Fév, 2007 9:40 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Tous à cracher sur Jcette... Jusqu'à lors, il n'a donné que des statistiques, et j'en connais beaucoup parmi les joueurs qui aiment les statistiques.
C'est du travail, et si c'est pour critiquer autant passer son chemin...
Surtout que Jcette n'a jamais fait de commentaires de ces stats, ils les expose c'est tout.
Hasselt avait fait les mêmes stats, mais on ne l'accusait pas de se vanter ou de prendre parti lui.
Soyez objectif, ca ne reste que des stats sur une puissance potentielle !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Fév, 2007 9:46 
Hors-ligne
Héros Affranchi

ouai en gros on peut pas vraiment
trop aléatoire

la puissance d'un clan pour moi correspond à l'inteligence du chef et des stratèges et de l'organisation

N.B : Que les stratèges DTC, WGT, et WinGarD (quand il est présent :roll: mais les officiers sont très fort tout de même surtout un troll ...) sont très productif et très lucide

pour moi la force du clan va se refléter dans la qualité de ses actions dans les batailles

hacki ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Fév, 2007 11:26 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Bah oui, tout le monde a le droit de dépenser un temps fou à dresser des stats pour fantasmer dessus ensuite, là n'est pas le pb.

Le pb est que Mr JCette veut faire passer ses stats pour officielles dans le simple but d'avoir un nouvel argument de recrutement.
D'ailleurs je pari que Mr JCette a déjà fait la demande pour voir apparaitre son classement dans la page "statistiques" de HC :roll:

Or si on suit la logique de ce classement, alors tout les clans devraient se consacrer uniquement à enjoliver leurs stats dans leur coin, sans risquer de participer à un conflit car bien trop couteux en XP.
Un HC idéal pour Mr JCette, mais un HC funeste pour d'autres joueurs.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Fév, 2007 11:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Et si on suit la logique du bon sens ,Tcherno, on comprend tout de suite que ça n'arrivera pas :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Fév, 2007 11:37 
Hors-ligne
Héros Affranchi

groumpfeuh, pourquoi calculer la réactivité des clans? Tout d'abord, je pense que je serais sceptique à la facon avec laquelle on peut quantifier cela. Ensuite, c'est un jeu de guerre comme l'a montré son histoire, et avec ces stats cela ne nous avancerais a rien. "Ah, cette alliance a une réactivité de 12, je ne peux vraiment pas l'attaquer"!

Une guerre se passe sur le terrain et pas sur excel, on fait des plans, mais pas besoin de faire une espèce de modèle de ce type. Autant les niveaux peuvent quantifier la différence entre les joueurs de facon incontestable, autant ces chiffres ne servent a rien... Vous avez été berné!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Fév, 2007 12:10 
Hors-ligne
Born To Fr@g
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Mon travail (théorique) se base sur des chiffres accessibles et vérifiables par tous et repose uniquement sur la fiche des clans. Il n’y a aucune action ingame, aucun "duel de clans", mesure de temps de regroupement d’un clan, participation des clans ou autres choses invérifiables qui entre en compte.

Comme dit dans mon post il existe beaucoup de facteurs pour évaluer la puissance mais la majorité de ceux-ci ne sont pas quantifiable et sont subjectifs.

Les chiffres que j’expose sont irréfutables et j’ai appelé puissance potentielle la somme des levels au carré, libre à vous d’y voir juste une bête somme des levels au carré ou autre chose derrière.
Jamais je ne prétendrais pouvoir déterminer la puissance réelle d’un clan, d’ailleurs personne ne peux y prétendre je pense.

Je donne juste des infos sur les clans, rien de plus, il doit y avoir pas mal de joueurs qui ne savent pas combien il y a de mages/équilibrés/guerriers dans les clans, quelle est la moyenne des levels, combien y a t il de membres sans compter les hibernants etc. Ce ne sont pas des infos essentielles mais elles peuvent s’avérer utile.

Bien sûr rien ne vaux la réalité ingame, qui ne pourras jamais se modéliser ni se chiffrer.

@ Tcherno :
Je fait du forcing pour rendre mes statistiques officielles ?? Où ? J’ai fait un site pour ? J’ai mit à disposition un programme ? Je demande à ce que ce soir intégré dans HC ??
Que nenni !
J’ai juste créé un topic dans le forum où j’expose mon travail et en discute avec ceux que ça intéresse. Je n’impose rien et ne demande rien à personne.

Argument de recrutement ? Si tu veux je t’envoie mon message de recrutement type du moment et tu verras qu’il n’en est rien, je ne fait aucune allusion à la puissance, des statistiques ou autres. Ah non, tu hibernes et tu ne pourras pas le lire...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Fév, 2007 12:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

EDIT : ce message répond à bobthesponge

Un exemple simple.
On regarde la différence FISC-TTP dans le classement... flagrante n'est ce pas ?

Pourtant je suis sûr que nous pourrions détruire leur château ! Bien qu'il se trouve à un endroit difficile à accéder.
Et tout ça pour une raison simple, à peine 20% de leurs membres participent aux actions du clan.
Après bien sûr ils ont des alliés... donc tout se complique...

Dans ce cas, le calcul des niveaux ne sert donc à rien aussi.
Car pour reprendre ton exemple : "tiens ce clan à une puissance de 90000, l'attaquer serait un pur sucide".

La différence c'est que la réactivité peut s'améliorer facilement.
Alors qu'avoir 100 membres de plus... cela relève presque de l'impossible.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Juin, 2007 14:26 
Hors-ligne
Born To Fr@g
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Mise à jour du 26/06 (la dernière que je ferai) :

Image

Légende :
S.carré = somme des (level²) (-H)
Points = somme des level (-H)
Moy = moyenne des level (-H)
N : Nombre total
H.n : Hibernants + gelés + lvl 1
N (-H) : Nombre total, sans compter les hibernants, les gelés et les lvl 1.
e : nombre d'équilibrés (-H)
g : nombre de guerriers (-H)
m : nombre de mages (-H)
lvl m : level minimum (-H)
lvl M : level maximum (-H)
M0 à M3 : Monture niveau 0 à 3
MàJ : date de mise à jour

Somme des (level²)
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Juin, 2007 15:06 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Sympa ;)

Mais comme je l'ai surement déjà dis, ça reflète pas du tout l'efficacité réelle sur le champ de bataille puisque la coordination est primordiale.

ca serait pas mal de refaire la même chose en comptant de façon moins importante le nombre de membre pour les points ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure