Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 8:17

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Religions, brainstorming
MessagePublié: Dim 21 Nov, 2004 14:25 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Bon, comme les images du jeu vont bientot etre modifies il est temps de penser a forger un univers bien a nous.
Aussi quoi de mieux qu'implanter des religions a l'interieur du jeu (pour les dieux on peu utiliser ceux developper par PMH pour le background du jeu)
Il faudrait que ces divinites apporte un plus au jeu, des bonus...
Mais quels bonus, comment choisir son dieu, comment le prier.... ??

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Nov, 2004 14:30 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pour les prières, on peut voir en fonction du Dieu :
Un dieu "gentil" pourrais demander des PM, voire des PA

D'autres pourraient demander de l'or, et les dieux mauvais carrément des PV...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Nov, 2004 15:10 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Hypothèses pour les dieux ( je ne donne pas de nom, pas de particularité, seulement les grandes lignes) :

-Dieu de l'Alliance :
Récompense et aide les honorables combattants de l'Alliance. Puni ses mauvais disciple.

-Dieu de la Horde :
Récompense et aide les honorables combattants de la Horde. Puni ses mauvais disciple.

-Dieu Maléfique :
Dieu des laches envers leur race/faction, représente les mauvais, les voleurs de kill, ceux qui attaquent les pnj, les tres wanted, etc...

-Dieu des Aventuriers :
Neutre, il aide les aventuriers qui ont soif d'aventure. Ceux qui font des quêtes, les chasseurs de prime...

(on pourrait faire des Dieux par classe et par race, voir 1 dieu protecteur des petits niveaux, 1 dieu pour les élites...)

On pourrait créer des temples, des pouvoirs donnés aux meilleurs disciples, des quetes pour notre Dieu, etc...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Nov, 2004 15:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

Très bien ça, je vais me relancer sur la création du monde cette semaine (semaine peinarde). En ce moment je me créer un univers HF à moi tout seul donc je vais puiser dedans pour retranscire un peu pour HC.

Pour ceux que ça interesse, on parle de la genèse du monde dans Général/Background en post-it. :wink:

Ezekiel 25 verset 10.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Nov, 2004 15:18 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Alors moi j'ai une idée sympatique et telllllllement bête :P

Pour les prières, il faut des lieux de prières >> donc au choix ajouter des temples, statues, monastéres,...

Pour avoir la faveur d'un dieu, il faudrais ajouter un autre systéme de points (comme des points de réputation par exemple >> nom a choisir, voire faire un systéme avec plusieurs types de ces points)

Et pour obtenir ces points, il faudrais faire des quêtes (comme ca, ca obligerais a aller chercher des quêtes). Si on prend l'exmple de plusieurs types de points, il faudrais en donner suivant les actions (genre si je tue un lvl qui a 2 lvl de plus que moi et qui est de ma race, + 1 en courage et -1 en réputation, si je rate une quete : -1 en réputation, si je réussis une grosse quête genre yéti : +5 en réputation, +2 en courage, tout les X critiques avec armes : +1 guerre, avec sorts : +1 en connaissance,...)

En dépensant ces points dans les temples, on pourrais avoir la faveur d'un dieu.qui donnerais des aptitudes et/ou des points de caractéristiques supllémentaires

Voila, ce n'est que mon idée, si elle plait a quelqu'un vous, n'avez qu'à l'améliorer, sinon bah j'aurais essayé :P

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Nov, 2004 17:52 
Hors-ligne
Héros Affranchi

et maintenant cela peut faire une autre evolution du chateau, cathedrale pour attirer la clemence des dieu et prier.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Nov, 2004 17:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

-1 pour l'amélioration cathédrâle sauf si il existe également des églises "neutres", car il ne faut pas défavoriser les sans-clans...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Nov, 2004 18:01 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je nai jamais dit ca, il y des amélioration de portail, auberge et marchand dansles chateau de clan mais il y en a ausi partout ailleur sur la carte. Cela serait la meme chose pour ses cathédrale.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Nov, 2004 22:56 
Hors-ligne
Héros Simplet

pfff Dieu c'est completement bidon (enfin je trouve ) et d'un point de vue nietzscheen mon dieu c'est pire (regarder le paradoxe)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Nov, 2004 23:34 
Hors-ligne
Héros Débutant

Perso je suis athé, mais si on regarde le monde depuis sa création, la croyance est ancrée dans chacun de ces recoins. Cela donnerai encore plus de crédit au jeu, le diversifirait et permettrait aux joueurs de s'orienter un peu plus et donc de caractériser son personnage.
Le besoin de prier pourrait devenir obligatoire selon l'orientation de son personnage, et ainsi le rendre plus fort (ou plus inconscient) face au danger, mais par contre lui faire perdre du temps, puisqu'il est obligé de se consacrer à son dieu.
On peut créer des amulettes, des lieux de cultes.... mais il ne faut pas que ce soit une obligation tout ca, juste une orientation a prendre, avec ses points positifs et négatifs... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Nov, 2004 21:07 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Exact, chacun pourra jouer comme bon lui semble, et non pas forcément guerroyer a tout va !!

J'ai lancé un brainstorming aussi sur ma guilde, les réponses devraient bientot venir.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Nov, 2004 21:33 
Hors-ligne
Héros Débutant

Voila quelquies idée:

Un dieu choisi a la creation du perso qui rajoute suivant le dieux:un bonus sur l'une des caracteristique, ou qui donne une certaine quantité d'or pour debuter.

Ensuite, on pourait metre une barre de "puissance divine", qui permetrais lorsqu'elle est pleine par exemple suivant le dieux:
-une guerison
-un coup surpuissant
-un sort surpuissant
-une regeneration de pa
-une regeneration de pm
-une teleportation gratuite sur une case de son choix.

On pourait faire augmenter cette barre soit:
-en priant(donc rajouter une action de priere qui couterais un certain nombre de pa)
-En faisant des offrande(or)
-En frappant des joueur dont la religion est diferente de la notre.
-En s'attaquant a plus fort que soit.
-En se trouvant dans des lieux particulier: monastere, eglise, temple....

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Nov, 2004 21:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

Lzes religions je pense que ca peut etre une bonne idée lais en y reflechissant bien avant. Je m'explique: il est possible que metre en place des religions et donc des dieux qui, comme l'a proposé Whoami, seraient pour les bas lvl , pour les voleurs de kill, pour tous les allianceux etc.... ca devienne lassant et en plus tous les joueurs qu'ils le veulent ou nom y seraient integré car on pass tous par les bas lvl etc...
De plus, tous les membres d'un meme clan n'ouront pas forcement les meme croyance et donc des lieux de cultes differents et donc pas aux meme endroits et donc le clan serait trop souvent dispersé
en clair c'est une bonne idée mais il faut reflechir a tout ca
apres je pense qu'il faudrait des religions "noires" de part leurs iideologies, d'autres religions saines et chaques religions accessibles a tous de maniere a faire ressortir des personalités au travers des personnages.
Peu etre aussi mais c'est une idée comme ca, pouvoir créer nous meme notre religions (ce qui serai pratique pour certains clans) ca pourait faire des genres de secte ou meme des religions serieuse qui puisent das plusieurs ideologies a la convenance de chacun mais avec des rrestrictions de création bien sur^^
je pense qu'il faut que les religions donne un effet "réaliste" . par exemple, les elfes ont reelement des dieux ainsi que les gnomes, les humains etc... on pourai donc reinstaurer ces croyance dans le jeu pour former de "vrai" religions

bon enfin voila mes idée il n'y a pas tout car ca ffait long apres et il faut que j'arrange le reste (bien que cela ne soit pas tresordonné)

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Nov, 2004 21:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

daniel29f dit :"-En frappant des joueur dont la religion est diferente de la notre. " je ne suis pas d'accord avec cette idée car ca ferai trop de restriction pour attaquer apres : pas les gens de sa race, pas les gens de sa religions, pour un peu qu'un joueur est choisie une religions tres rependu il ne poura attaquer personne
mais apres il ne faut pas que le jeu devienne uun monastaire gean non plus ! ne perdons tout de meme pas l'idée principale de HC qui aii avant tout de faire la guerre.

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Nov, 2004 22:06 
Hors-ligne
Héros Débutant

Tout a fait d'accord, le but principle ne doit pas etre de se metre a fairze des priere toute la journée.
On est la pour boter des fesse!!
Mais bon, ce que j'ai mis c'est des idée en vrac...
Sinon, une autre possibilité serait que cette barre augmente a chaque fois qu'on fait une victime. Ou encore qu'il y ait plusieur moyen de la faire monter, un petit mix de tout ca(mais la ca serait plus compliqué je pense...lol)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure