« Merdemerdemerdemerde… ‘tain j’suis à la bourre…. merdemerdemerdemerde ! » J’étais en effet très très en retard, l’assaut devait déjà avoir commencé et je n’étais pas encore arrivé en vue du front.
Durant la journée j’avais traversé la région pour rejoindre l’armée qui se préparait aux pieds du palais DTC. En venant j’avais évité les patrouilles ennemies ainsi que les embuscades des RévolT qui trainaient toujours dans le coin, à l’affût d’une cible égarée qui se serait un peu trop éloignée de ses camarades.
L’agitation avait atteint son comble en fin d’après-midi et, inquiet de ne pas me voir arrivé, Souma-Kun avait envoyé SimplyCute à ma rencontre. Il me rejoignit au sommet d’une petite colline d’où on avait une vue imprenable sur le champ de bataille au moment même où notre armée lançait le premier assaut. Sachant pertinemment que nous ne pourrions les rejoindre à temps, nous nous mîmes en route pour arriver tout de même le plus tôt possible, tout en ne ratant pas une miette des affrontements qui se déroulaient.
Les troupes de la CHC et du Phœnix, sûres de leur puissance, s’étaient mises en marche dans le désordre le plus total, divisant leur forces en 2 groupes, bien qu’étant tout deux très nombreux et somme toute impressionnants. Profitant de cette indiscipline. L’état-major du triumvirat avait changé ces plans au dernier moment. L’assaut était bien évidemment maintenu, mais l’objectif avait changé.
L’armée ennemie stoppa et attendit le choc de la charge de notre armée. Il eut effectivement lieu, mais quelle ne fût pas leur surprise lorsqu’elle constatât que mes frères et alliés continuèrent leur course en direction de leur arrière garde ! Le commandement ennemi ne sembla pas pour autant s’inquiéter de cette audacieuse manœuvre, sûrement pensaient-ils que nous avions perdu la raison et étions fatigués de vivre. Mais c’était exactement l’inverse : nous étions motivés comme jamais. Le changement de plan consistait à prendre notre adversaire au dépourvu en l’attaquant au cœur de son dispositif, en dépassant son avant-garde pour porter notre frappe sur le gros de leurs forces.
« Bon bah je crois qu’il faudrait qu’on se dépêche un peu, parce que là on est en train de rater le meilleur » me conseilla SimplyCute Ni une ni deux, on commença à forcer l’allure. Arrivés aux abords de la zone de combat, des centaines de cadavres jonchaient déjà le sol. Et plus on se rapprochait du cœur du massacre, plus cela ressemblait à un charnier.
« Bon voilà, on y est ! Tiens, regarde Kiskai, on a même droit à un comité d’accueil ! » En effet une escouade aT* nous faisait face.
« Euh… sont p’têtre un peu nombreux pour nous… mais c’est pas grave, aujourd’hui est un beau jour pour mourir » SimplyCute sourit et me lança un regard complice pour me signifier qu’il était d’accord avec ma vision philosophique de la vie et de la mort. Nous chargeâmes donc le groupe de taurens de plein fouet. Le premier tauren s’écroula : Tigroo n’était plus ! Mais maintenant nous étions tous les deux seuls au milieu de ces enragés bien décidés à venger sa mort. Nous nous préparâmes à notre tour à subir leur assaut et étions bien décidés à mourir plutôt qu’à nous replier.
« Chargeeeez ! » Ce n’était pas la voix grave et caverneuse d’un tauren mais celle de Littleboss des WinGarD. Avec plusieurs des siens, il arrivait juste à temps pour nous prêter main forte. Aussitôt SimplyCute et moi imitons nos salvateurs alliés.en chargeant tête baissée. Le tauren Crunchman succomba à nos assauts combinés avant que le reste des aT* ne se replie en ordre dispersé.
« Bon bah en fait cette journée n’est finalement pas si belle que ça pour mourir. Ce sera pour un autre jour peut-être. » Garfo et Littleboss s’approchèrent de nous pour nous saluer.
« Et bien Kiskai, qu’est-ce que tu foutais là ? Sans nous tu te faisais hacher menu ! «
« Grumpf, même pas peur d’abord… Bon ok, c’est vrai on se serait fait massacrer sans votre intervention. Mais on était tellement à la bourre qu’on voulait se dépêcher de vous rejoindre. Et lorsqu’on a aperçu les premiers ennemis à notre portée on a foncé dans le tas : »
Les deux WinGarD éclatèrent de rire devant tant d’insouciance. D’abord vexé d’être la risée de ces deux énergumènes, je les rejoignit rapidement dans leurs gloussements. Après tout, tout s’était bien terminé pour nous.
Mais la bataille n’était pas encore terminée. Il restait encore bon nombre d’ennemis qui tenaient bon malgré les pertes que nous leur avions infligées. Les combats durèrent toute la nuit, les râles des agonisants rythmant la cadence de cette véritable boucherie.
L'aube parut enfin. Les combats étaient moins meurtriers et nos troupes avaient pris possession des lieux . Nous sortons victorieux de cette bataille et pouvons être fiers de ce que nous venons d’accomplir. Aussi surprenant que cela paraisse, aussi bien pour nous que pour tout le Lorndor, nous avons défait nos puissants adversaires. Ce que certains appellent déjà le trio infernal a surmonté cette terrible épreuve et en sort renforcé et soudé.
Mais ce n'était qu'une bataille parmi tant d'autres. La guerre n'est pas encore tout à fait terminée...
Magnifique bataille où le suspense a été de mise tout du long. Merci à tout le monde, alliés comme ennemis, pour nous avoir permis de vivre à nouveau ces moments épiques.
|