Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil, 2025 22:29

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Fév, 2007 17:43 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

si tu veux que ce soit lock, appele moi trolleur à la con de mikau :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Fév, 2007 17:51 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Un troll, on demande un troll ? Que puis-je pour vous ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Fév, 2007 18:11 
Hors-ligne
Héros Important

Citer:
general-M ? T'es au courant de quoi que ce soit ? Tu as des contacts privilégiés ? Eclaire nous de ton grand savoir, alors.

Peut-être bien mais je préfère laisser cela à d'autre "plus" compétents. Moi je suis là pour manifester mon mécontentement vis-à-vis de la fermeture HR et les gens qui crient "Oh chouette on va revenir à la préhistoire :D :D :D "

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Fév, 2007 18:22 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Mikäu a écrit:
Allez, un lock, please...

Ca y est on est pas d'accord avec l'avis de certains donc il faut locker ?
Non un forum c'est fait pour parler et rien ne t'oblige a venir poster donc si t'es pas content personne ne te retiens mais laisse les autres s'exprimer.
Surtout dans cette partie du forum...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Fév, 2007 18:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

general-M a écrit:
Citer:
general-M ? T'es au courant de quoi que ce soit ? Tu as des contacts privilégiés ? Eclaire nous de ton grand savoir, alors.

Peut-être bien mais je préfère laisser cela à d'autre "plus" compétents. Moi je suis là pour manifester mon mécontentement vis-à-vis de la fermeture HR et les gens qui crient "Oh chouette on va revenir à la préhistoire :D :D :D "

Waouh, tu laisses les gens dans l'ignorance. Dans l'histoire, c'est toi le bâtard, en fait. Alors, soit tu le dis, et c'est réglé, soit tu la fermes, mais tu la ramène pas à propos de ça. C'est un peu beaucoup contradictoire. Enfin bon, c'est vrai, tu vaux sans doute mieux que ces gros bâtards qui crient de joie à propos de la fin du HR (oui, j'en fais partie \o/).

aramis : encore un qui pige rien... Tu crois que je demande le lock pasque j'fais partie de la minorité qui se réjouit de la fin du HR ? Si c'était le cas (et TO merci, ça ne l'est pas), je l'aurais demandé dès le début, j'serais même aller jusqu'à régler ça avec des modos ou quoi. Mais c'est pas vraiment mon intention. Pourquoi un lock ? Pasque, comme sur le topic concernant le HR, dans général (qui a été locké), on tourne en rond. Donc à part si vous voulez rabacher la même chose pendant 100 pages...
Chuis gentil, je te le résume ici : "HR fermé. Pourquoi ? Vraiment des connards, ceux qui critiquent."

Game Over, try again.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Fév, 2007 22:20 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Je réouvre parce que laisser les gens s'exprimer ca a jamais tué personne et que ce n'est pas en lockant à tour de bras qu'on fait vivre un forum moribond

@Mikaü: encore un post haineux dans le genre de celui juste au dessus et c'est ban, aussi simple que ca

Pour le reste, pour en avoir déjà parlé avec Hasselt, il etait a priori prévu que HC reprenne le HR sur le serveur nainwak en cas de problème, or il semble qu'il y a un problème donc... après reste à savoir si Hasselt veut que nous utilisions sont travail ou s'il préfère que tout s'arrête, seul lui peut en décider.

@Hasselt: je ne connais pas encore les raisons de cet arrêt donc je ne veux pas trop m'avancer mais si c'est à cause des critiques et autres il faut savoir que c'est toujours et que ce sera toujours comme ca, je l'ai vécu pour quasiment chacune des maj de HC. On passe du temps a essayer de faire du bon boulot qui est détruit ou dénigré tout de suite derrière, c'est démotivant, mais il faut penser à toutes les personnes silencieuses qui apprécient. Il est toujours plus simple de gueuler quand quelque chose ne va pas que de dire qu'on est content quand tout va pour le mieux (philo a 2 balles ^^)

Je tiens à préciser que ce topic, je l'ai créé à partir de messages tirés du topic sur le HR dans la partie général, justement pour que tout le monde puisse s'exprimer librement, dans la limite d'un langage courtois et respectueux, et même si ce n'a pas été toujours le cas, je ne comprends pas qu'on est pu fermer ce topic.

Va savoir, apparement le lock est devenu le recent sport a la mode ^^

Dernière édition par CerberusXt le Mer 21 Fév, 2007 11:06, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Fév, 2007 23:47 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je fais faire un HS qu'on pourra supprimer mais :

Qui le nouveau modo "karcher" aka "Muse" ?? :roll:

ben, selon une ancienne idée, les modos devaient avoir un autre compte que celui de posteur, pour éviter que le posteur se fasse cracher dessus. Donc, ne pas être soumis comme les anciens modos aux critiques, je préfère avoir deux comptes. Pour te donner un exemple au hasard, imaginons que je sois Hawknain, je suis allianceux, on va m'accuser de soutenir l'alliance. C'est aussi simple que ça.

Ben, je pense que c'est mieux comme çà :P

Dernière édition par ptittueur le Mer 21 Fév, 2007 10:49, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Fév, 2007 0:05 
Hors-ligne
Héros Débutant

CerberusXt a écrit:
@Hasselt: je ne connais pas encore les raisons de cet arrêt donc je ne veux pas trop m'avancer mais si c'est à cause des critiques et autres il faut savoir que c'est toujours et que ce sera toujours comme ca, je l'ai vécu pour quasiment chacune des maj de HC. On passe du temps a essayer de faire du bon boulot qui est détruit ou dénigré tout de suite derrière, c'est démotivant, mais il faut penser à toutes les personnes silencieuses qui apprécient. Il est toujours plus simple de gueuler quand quelque chose ne va pas que de dire qu'on est content quand tout va pour le mieux (philo a 2 balles ^^)

une chose, pourquoi philo a 2 balle ? tout cela n'est que la strict vérité non ? Car quand on veux dénigrer quelque chose c'est tellement plus simple que l'on se génera pas pour le faire alors que de dire que l'on aime quelque chose, c'est toujours plus dure car on peut se dire que c'est une perte de temps mais surtout on y pense pas car "l'Homme ne pense qu'a soi" (citation by une amie lol je présise car je suis pas totalement d'accord pour certaine occasion, mais en cas général et pour celui si, elle se vérifie ) Mais aussi certain pourait faire passer tous compliment pour une simple envi de bien se faire voir et ainsi de suite donc quoi que l'on fasse on aura forcément plus de critique que de compliments. Mais comme le dit trés bien CerberusXt, ils y en aura toujours qui aimerons le travail que nous faisons( moi je fait rien a par crever dans le jeu mais bon XD ) Enfin il ne faut pas se focaliser sur les critique car de toute facon, si on ne se fié qu'au critique, on avancera jamais car de toute facon tous ce qui aporte réélement quelque chose, signifi un changement d'habitude et beaucoup n'aime pas les changements et enfin, tout cela pour dire que c'est dommage que tout cela s'arréte.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Fév, 2007 1:42 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Bon puisque je peux pas faire des jolies messages de 1 ligne pour signer mon opposition. Je vais me mettre moi aussi à la philosophie. °o°

J'vais déjà faire la distinction entre critique et engueullade, s'pas tout à fait la même chose. Ainsi, une critique peut être positif ou négatif. Dans le sens où,elle soutient ou pas ce qu'elle critique. Ex: Le forum Suggestion est fait que de critique, et c'est pas le pire forum... Donc c'est avec l'accord et le désaccord qu'on se pose le probleme... et non pas la critique.
Pour faire presque court, comme on perçoit le silence en un accord en sois alors le fait de dire son accord simplement n'a pas d'interet. Il est donc indispensable de donner de la substance avec des sujets connexes. Ou encore mieu avancer le fait qu'on est en désaccord avec l'interlocuteur belligerent pour bien montrer qu'on est d'accord. L'accord alors n'est pas vraiment plus dur que le désaccord puisque c'est un désaccord.

Mais en soit la difficulté de faire une critique ou un accord, c'est pas la question. Alligné 4 mots derriere sont clavier... S'pas trop dur ( je me prend en exemple :D )
Mais la difficulté est double, c'est d'être perçu et aussi d'être écouté. Et c'est là que toute les dissensions se ressentent.
Puisque bien évidemment un désaccord est beaucoup plus percu du fait de l'affrontement. Mais aussi parce qu'il beaucoup moins present que l'accord. Mais pourquoi est il si peu présent ? Parce que justement l'accord du silence celui passif, est omniprésent dans le silence signalétique. Et on parle moins qu'on ne parle pas, non? Et comme la parole est le premier des signes....
Comme avec ces 2 arguments, le désaccord est beaucoup plus perçu. Et donc beaucoup plus facile d'être perçu? Alors le désaccord serait peut être plus facile en soit ?

Mais c'est pas tout d'être percu, faut il que cela touche le destinataire pour qu'il écoute sans rejetté en bloc le propos. Hors il est bien évident qu'on écoutera plus volontier quelqu'un avec qui on est d'accord. Ainsi la critique "agressive" en désaccord pour être écouté doit se rapprocher, négocier en quelques sortes, pour être d'accord sur de nombreux points pour faire avaler la pilule en qui concernent les désaccords. Donc dans cette approche, ce serait donc tout l'inverse ?

Et ainsi de ces approches se mêlent avec certainement bien d'autres, pour ne pas faire un vulgaire truc manichéen...

Bref en résumé, Je suis pas d'accord. \ o / (N'est ce pas merveilleux :') ?)

Et si admettais que l'Homme n'était rien?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Fév, 2007 2:27 
Hors-ligne
Héros Mythique

En effet, nous sommes en présence d'une double dialectique (ce qui doit pas faire loin d'une tetralectique ?) dont les deux tenant s'interpénètrent, à défaut de se compléter, pour former un imbroglio relativement indigeste de notions connexes et de leurs sous-jacents, que nous appelons en langage trivial un sac de nœuds.

Mais, dans une perspective plus rationnelle, puisque nous en sommes rendus au point, relativement critique si on en croit les bons auteurs, où les tenants et aboutissants de la polémique ont tendance à se dissoudre peu à peu dans une nénuleuse de frivolités fumeuses et inconsistantes, je pense -- et c'est un avis tout personnel auquel certains (pour ne pas dire d'autres) ne manqueront pas d'apporter leurs objections plus ou moins constructives -- qu'il convient de faire une ultime, si ce n'est dernière, tentative de cerner l'objet de la discussion, si vous arrivez à cerner ce que je veux dire malgré la longueur de cette phrase dont je n'arrive toujours pas à attraper le point final (c'est y pas malheureux ça, ma brave dame ?) et c'est pas faute d'essayer, la précédent m'ayant dégoûtée de ces longueurs indigestes.

Donc, ces perspectives, sortes de lignes de fuites de notre polémique si bien analysée comme double dialectique par notre Grenouille favorite (chanjpa jte kif ;) disposent, si vous partagez mon analyse, d'un point de convergence que l'on pourrait qualifier, à défaut de substanciel, de notable. Je ne m'étendrais pas plus avant sur le ce point de convergence, préférant la concision à des digressions inutiles... de toute manière, ceux qui m'auront fait la politesse de me suivre jusqu'ici auront compris de quoi il retourne et, s'ils ne se sont pas endormis, doivent se dire en leur fort intérieur qu'il n'est pas unique.

Je résume donc pour les autres :

+1

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Fév, 2007 2:29 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

ptittueur a écrit:
Je fais faire un HS qu'on pourra supprimer mais :

Qui le nouveau modo "karcher" aka "Muse" ?? :roll:

ben, selon une ancienne idée, les modos devaient avoir un autre compte que celui de posteur, pour éviter que le posteur se fasse cracher dessus. Donc, ne pas être soumis comme les anciens modos aux critiques, je préfère avoir deux comptes. Pour te donner un exemple au hasard, imaginons que je sois Hawknain, je suis allianceux, on va m'accuser de soutenir l'alliance. C'est aussi simple que ça.

Je savais que c'etait un allianceux!

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Fév, 2007 11:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

grenouille a écrit:
Puisque la critique s'appuie sur le fait que l'utilisation globale de HR par l'ensemble des joueurs induit plus d'inconvénient pour le jeu que d'avantage. On peut en trouver plein d'inconvénient comme le kill de petit level, la course au classement de soins, de kill, de chasseurs,le renseignement automatique qui fait diminuer les renseignements par message, etc...

Alors la, voila ce que je n'ai jamais compris sur les "polémiques" de HR... ...
c'est pas ton style de jeu peut etre, le mien non plus, mais pourquoi empecher certain si ils veulent etre "le plus gros soigneur", "le plus meurtier", "le plus gros chasseur"..?? C'est une motivation comme une autre, et pour jouer a un jeu, il faut une motivation.
Peut etre la tienne est elle de cueillir des fleurs et envoyer des messages de Bisous a tous les joueurs que tu croise, mais essaye d'accepter que nous ne sommes pas tous comme toi... Ca m'énerve ces discours completement egoistes...
Moi meme je ne suis pas quelqu'un de compétitif, mais j'accepte que d'autres le soit...

Déjà a l'epoque j'ai trouvé absurde le fait de ne pas afficher le nombre de kills, alors que le nombre de soins et de kills de monstres était affiché clairement.. Je vous rapelle que HC est un jeu GUERRIER à la base, basé sur un univers d'héroic fantasy et principalement Warcraft... dans lequel, (j'espere na pas vous choquer..) on peut frapper d'autres joueurs et meme (mon dieu) les tuer!!!

(et pour détendre l'atmosphere... : )
Citer:
Donc, ne pas être soumis comme les anciens modos aux critiques, je préfère avoir deux comptes.

Mais c'est du multicompte ca, c'est interdit !!!
allez hop, perte de 50% de ton expérience, suppression des comptes mis en cause, flagelation IRL et amende de 150euros à chaque membre de HC, plus prime de 50euros pour les petits levels (les pauvres...)
non mais, meme tarif pour tout le monde la!!!

mdr :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Fév, 2007 11:19 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Citer:
Bref en résumé, Je suis pas d'accord. \ o / (N'est ce pas merveilleux :') ?)

Pas d'accord avec quoi ? Avec le HR ? Avec le fait qu'il soit ferme parce que les gens passent leur temps a se plaindre ?

Parce que les critiques du genre: c'est nul, ca sert a rien ou c'est pour les bourrins, je n'ai jamais specialement percu l'interet et ca ne fait pas avancer les choses.

On a bien compris que certains n'aiment pas le HR, ok, probleme, ca plait a bcp de monde et c'est pour cela que ce site est supporte par HC. Sur ce point je ne vois pas franchement ce qu'il y a a discuter. La ou il peut y avoir discution c'est sur le contenu, la facon de le presenter ou autre, hors ce n'est pas ce qu'il se passait donc inutile de vous cacher derriere un pseudo argument: on peut rien dire, on essaie d'aider...

C'est un peu comme si vous critiquiez l'existence meme de heroes: heroes c nul comme jeu ca devrait etre arrete parce que j'aime pas ! HR c'est pareil a une moindre echelle

EDIT: en tout cas ca fait plaisir de voir qu'avec un minimum d'effort on peut trouver des posts de plus de 3 lignes sur ce forum ^^

Dernière édition par CerberusXt le Mer 21 Fév, 2007 11:34, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Fév, 2007 11:30 
Hors-ligne
Héros Mythique

/me vote Kemar

Perso, ce que je trouvais de très positif au HR était le fait qu'on pouvait y trouver en temps réel des statistiques totalement fiables pour les grandes guerres, ce qui évitait d'emblée certains débats idiots type "saynoukonganieuh, mainansaynou, nansaynou...", nos stats perso résumées, et donc la possibilité tout aussi indiscutable de vérifier que les membres de certains clans respectaient bien leur RP, ...
Ensuite, ça ne me parait pas évident que HR ait influencé de façon négative le style de jeu, même si l'hypothèse n'est pas absurde du tout. En effet, s'il est clair qu'il encourageait les concours de soins, je ne suis pas persuadé que cela jouait sur les kills, pour une simple raison, l'XP. En effet, quel est l'intéret d'aller tuer un petit level de ce point de vue, d'autant que maintenant la réputation n'est plus affectée par ces frags? Faible en réalité, surtout que pour être rentable, il faut les attaquer en vengeance active, ce qui implique bien souvent un MP, dépourvu d'insultes ( :roll: ), et donc un certain RP. J'irais même plus loin en disant qu'il a sans doute permis à certains d'affirmer le RP de leur perso.
Et puis, c'est tout de même assez amusant de voir ce qui se passe en Lorndor de façon objective, d'autant que Hasselt avait su y mettre la forme : de beaux graphismes, le côté RP avec ce cher Organisateur, un peu d'humour, et des mises à jour régulières...
Voila pour moi :?

Sinon, @Mikau : Si tu veux te faire entendre, peut être qu'il faudrait songer à t'adresser aux gens de telle façon à ce qu'ils t'écoutent... :roll: Mais bon, je dis ça, je dis rien...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Fév, 2007 14:54 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Le principal problème de HR que je voit c'est que tous est public pour tous.

Si chacun devait choisir si toutes les informations soient divulgués à tous ou pas ça aurait peut être posé moins de problème. Mais cela impliquerait une petite option IG dans HC.
On pourrait même imaginé la même chose pour les clans, seuls les officiers (ou tous les membres du clan) peuvent regarder les stats du clan (et donc des membres).

M'enfin, l'histoire retiendrat que je serait à jamais le plus grand tueur de LPO :lol:

Turgle.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure