- Mon âme, intéressante... devrais-je le prendre comme un honneur ?
Le visage tendu de Shandra ne reflétait plus qu'un intense mépris.
- Et pourquoi crois-tu que les lames d'exécution que sont les Angwinars aient été spécialement forgées pour les affrontements entre Eltheriths ? Pourquoi donc utiliser des armes capables d'enchaîner le corps et l'esprit par delà-même la mort physique ? Une lignée maudite qui n'a pu engendrer que des êtres instables, souvent plus qu'à demi fous, des assassins, tous parricides, fratricides, et j'en passe ! Des êtres avec une âme mutilée en guise d'héritage familial. Avant même d'être né... avant même d'avoir pu ouvrir les yeux, déjà... Ce vide horrible, c'est pire qu'un membre arraché, c'est...
Son élocution se faisait de plus en plus incohérente. Puis, aussi brusquement, l'elfe retrouva son sang-froid pour achever :
- Cette tare héréditaire fait que les liens qui nous attachent à une enveloppe charnelle sont suffisamment lâches pour être brisés sans dommage à conditions de posséder quelques connaissances en nécromancie. Tout cela pour dire que je me moque de ce qui peut arriver à ce corps. J'en trouverai un autre. S'il le faut, je le fabriquerai moi-même. Quant à me faire capturer par ton "dieu"...
Elle lâcha une exclamation de dédain.
La pression du poignard sacrificiel augmenta brusquement. La lame avait dévié de quelques millimètres suite au sursaut de colère d'Earwen face à sa provocation. Avant qu'elle ait pu se replacer juste au niveau de la jugulaire, Shandra se décala légèrement et changea sa prise sur sa dague. La pointe d'obsidienne vint se ficher dans la cuisse de la prêtresse en même temps que le poignard sacré s'abattait. Mais il vint se planter de biais, dirigé vers la bas, manquant les points névralgiques de peu.
La manoeuvre était terriblement audacieuse. La moindre hésitation, la plus petite erreur d'appréciation sur la position exacte du couteau et s'était la mort assurée. Mais Shandra n'avait pas hésité et avait suffisamment laissé l'arme s'appesantir sur sa gorge pour savoir précisément comment éviter une frappe fatale. Son mouvement avait été parfait.
L'elfe s'écarta d'Earwen et Elyra, une main crispée à la base du cou, juste au dessus de la clavicule. Il n'y avait eu aucun moyen pour éviter cette blessure, et, bien qu'elle ne soit pas immédiatement dangereuse, l'hémorragie était malgré tout importante.
Un regard circulaire. Le passage vers les escaliers était bloqué. Tenter de passer en force ? Non...
Bien loin de la calmer, la douleur aiguillonnait sa colère folle, de plus en plus irraisonnée. Shandra récupéra le sang qui sourdrait à la commissure de ses lèvres du bout de la langue et raffermit sa poigne sur l'ang, un désir de meurtre clairement écrit dans les yeux.