hum, et si on attendait un peu de voir à l'usage sur un peu plus long terme l'équilibre créé par la nouvelle màj avant de vouloir à nouveau modifier le système de combat? Faut laisser le temps au temps comme dirait l'autre...
Pour ce qui est des résistances, bah je ne vois pas pourquoi y retoucher. Oui, on pourrait estimer qu'un mage ou un guerrier à force de prendre des coups gagne en résistance par rapport à la classe opposée, mais c'est loin d'être une nécessité, puisqu'à haut niveau l'adversaire en face a lui aussi gagné suffisamment de sournoiserie pour anticiper les nouvelles parades etc... La fameuse spirale sans fin
Quand il s'agit de deux adversaires de lvl différent, ben là ce sont la dext et l'équipement qui se chargent de marquer la différence.
Evitez de partir en troll sur les classes, comme il a été dit plus tôt, il faut à présent prendre en compte les orientations au passage de lvl en plus du classique mago/guerrier/équi. Et ces orientations sont au choix de chacun, en connaissance de cause, en son âme et conscience toussa toussa. Ce débat n'a donc à mon sens plus lieu d'être.
En plus franchement, après avoir hurlé comme des tordus pour diversifier les classes tout en gardant un équilibre, vous avez enfin été servis sur un plateau... et vous partez tout de suite sur une autre plainte :/ On se calme les gens
Au niveau des armures, il est normal que les équis en aient une plus faible que les guerriers: ils ont moins de force, donc une classe de protection légèrement inférieure (et vu qu'aucune technique de protection magique n'existe sur HC, pas de cumul possible)
Oui, les équis sont souvent en première ligne du fait de leur résistances/pv souvent supérieurs, c'est logique. Mais où avez-vous vu que se placer devant l'ennemi augmente la capacité à revêtir une lourde armure?
Par contre je suis d'accord pour dire que, compte tenu de l'augmentation globale de lvl, l'apparition d'un niveau de protection supplémentaire toutes classes confondues est devenue nécessaire.
Heu, vous parlez de low qui tapent des hight lvl. Ben c'est parfaitement logique qu'ils n'aient aucune chance hein

et en général après quelques essais, ils sont parfaitement au courant. Mais s'ils continuent quand même, c'est sans doute qu'ils ont leurs raisons ^^ (en plus là encore il y a du y avoir recrudescence légère du phénomène depuis la màj. Des niveaux plus petits qui ont maxé leurs pf/pm essaient de frapper au-dessus au cas ou le type en face aurait moins boosté ses pv)