Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 09 Mai, 2025 22:32

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 875 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 59  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Fév, 2007 1:26 
Hors-ligne
Héros Ridicule

"Petite Lumière", après s'être sentie mal, se leva finalement pour aller caliner son amie elfe. Celle qui -Eglantine ne savait comment- avait vaincu le dragon avec l'aide de Shandra. Chapeau.

"Armure Noire" autorisa le repos. Ouf. La centaure se releva. Elle s'époussetait lorsqu'une autre présence parut dans la pièce. Et osa même lui parler, comble de l'ironie!

- Arès! siffla-t-elle entre ses dents.

Thanos demanda à Salia de lui présenter le nouvel arrivant. Eglantine ne put se retenir de répondre avant elle:

- L'un des Dieu elle eut une moue moqueuse du Panthéon Grec. Le Dieu de la guerre lâche, le vautour, le charognard, celui qui ne paraît qu'une fois l'action terminée et les risques écartés.
Tout comme il vient de le faire à l'instant.

La centaure croisa les bras en une attitude désaprobatrice.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Fév, 2007 1:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Junon léve un sourcil et regarde Thanos

- Aurais-tu oublié cher ami, que la brune = Junon ?? Pourtant tu ne devrais pas avoir oublié, le coup du bain... Enfin bon, comme ne le dit pas Eglantine, c'est le cher géniteur de Salia, personnellement il n'est pas grand chose, limite juste un amant et encore... dit-elle en regardant Arés de haut en bas

Arés regarde Eglantine toujours avec son sourire hypocrite :

- Hum ! ... Pourquoi se tacher les mains alors que les simples mortels peuvent le faire à votre place ? Franchement, chére Eglantine, messagére des Dieux, que viens-tu faire ici, alors que tu n'y as pas ta place ? dit-il tout en s'approchant trés prés d'elle

Mais avant qu'il ne la touche, les pointes d'un éventail viennet se plaquer sur sa gorge, et toujours se sourire qu'il affiche comme si rien ne pouvait l'atteindre, il repousse doucement l'éventail, il pose son regard, sur Junon, puis se détourne, pour s'approcher du Prince Noir et s'asseoir à la table de façon à pouvoir observer tout le monde.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Fév, 2007 2:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

Assise au pied d'un des montants de marbre blanc qui encadraient l'imposante cheminée, Shandra détourna un moment les yeux des reflets dorés qui s'enlaçaient et se délaçaient tout le long de la lame de l'angwinár venue se planter entre deux dalles comme si elles avaient été cimentées par de l'argile.

Entendant le mot "moulin" associé à celui de "tour", elle eut envie de signaler qu'il s'agissait-là de sa réplique, mais l'effort pour simplement prononcer une phrase lui paraissait insurmontable, aussi garda-t-elle le silence.

L'elfe accorda un rapide regard au nouveau venu, et ses lèvres s'étirèrent en un demi-sourire méprisant.

Un... "dieu" ?
Un être qui pouvait s'enorgueillir des mêmes tares que le commun des mortels. Un simple coup d'oeil suffisait pour s'en assurer et l'accueil de Salia/Junon et Eglantine était assez clair sur le sujet.
Il pouvait bien être aussi puissant qu'il le voulait, avoir la capacité de contrôler autant de destins qu'il le pouvait, cela ne le ferait pas valoir mieux que le reste des vivants. Sans doute pouvait-il se targuer "d'immortalité", quand bien même cette caractéristique ne l'aiderait pas à s'élever au rang de déité au sens strict du terme.

"Si ce n'était basé que sur la puissance et le pouvoir, certains de ceux qui arpentent les terres du Lorndor se feraient un plaisir de bousculer la hiérarchie divine... Comme si quelqu'un entravé par des sentiments et des défauts tels que la couardise et l'arrogance pouvait prétendre à ce statut !"

Son sourire se durcit encore tandis qu'elle songeait à ceux qui pouvaient être assez aveugles pour courber l'échine face à une falote image de dieu comme celle qu'elle avait sous les yeux.

Shandra se désintéressa dudit Arès.
Elle sentait les battement de son coeur se ralentir graduellement et chaque inspiration lui demandait un effort considérable. Les effets de la griffure du spectre ne s'atténuaient apparemment pas avec la disparition de l'entité originelle...
Un sommeil enjôleur la faisait dodeliner de la tête.

" Ferme les yeux maintenant et tu ne les rouvriras jamais."

Elle devait rester éveillée, à tout prix.

L'elfe fit glisser une main qui semblait aussi lourde que si elle avait été de pierre vers les flammes de l'âtre.
Mais les langues de feu se contentaient de jouer entre ses doigts, de se lover au creux de sa paume... Elle avait oublié qu'un brasier naturel devenait inoffensif pour un mage de l'école du feu ayant atteint un certain niveau.

La conscience à la dérive, elle sentit quelque chose de froid sous la main qu'elle avait laissé retomber au sol.
Un éclat de verre provenant d'un des plats de la table, un débris oublié par le lutin familier de la tour.
Shandra referma ses doigts sur le fragment coupant et serra de toutes les forces qui lui restaient.

" Ne t'endors pas, ne t'endors pas !"

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Fév, 2007 17:08 
Hors-ligne
Héros Mythique

Elyra jeta un rapide coup d'oeil au nouvel arrivant puis, le décrétant inintéressant, elle l'oublia pour voir Shandra qie semblait défaillir un peu plus loin.

Lâchant Earwen, elle se précipita vers la belle elfette. Du sang coulait de son poing fermé. Elyra lui ouvrit la main et le bout de verre rougi en tomba.

- Shandra? Qu'as tu? Tu ne te sens pas bien? Tu dois avoir mal oh lala, on ne joue pas avec les bouts de verre voyons!

Elyra voulut faire un petit sort de soin sur la main blessée mais rien ne se passa. Interdite, elle jeta un coup d'oeil à Thanos.

- Il est impossible d'utiliser le mana dans la tour. C'est comme si il y avait des scellés anti-magie sur tout le bâtiment.
- Mais... j'ai pourtant soigné Earwen dans la bibliothèque?

Le Prince Noir haussa un sourcil, puis les épaules. Il ne savait pas.

Elyra regarda de nouveau Shandra et remarqua la marque de griffure. Qu'était cette blessure? Elle posa sa main dessus mais il n'y eut aucun effet sinon qu'elle ressentit la faiblesse et la lassitude du corps de Shandra.
Il ne souhaitait qu'une chose, lâcher prise. Il ne fallait pas.

Elyra examina la plaie de plus près. Elle ne saignait pas mais suintait quelque chose de bizarre, un peu comme du pus. Il fallait nettoyer cela.

- Shandra, tu restes avec nous, hein?

L'elfe de lumière s'approcha de la table de nouveau en ordre dont les plats étaient remplis de mets et les carafes de nectars divers. L'eau fut plus difficile à trouver mais il y en avait dans ce qui semblait être un rince-doigt. Elle s'en saisit, ainsi que d'une jolie serviette de soie et revint vers la cheminée. Humidifiant le tissu, elle se mit à laver la plaie avec douceur et beaucoup d'attention.
Tout en parlant toujours. Sa loghorrée trahissant sa nervosité et son inquiétude.

- Décidément je suis contente que tu sois avec nous. Enfin, oui et non en fait. Oui parce que tu trouves toujours une solution à tout, tu es incroyable! Bon ce que tu as fait avec Thanos c'était impressionnant... et effrayant. je dois avouer que je ne suis pas trop fan. Même si ça a eu son utilité. Et son petit effet, c'est le moins qu'on puisse dire.
Mais là, avec le dragon, c'était wahou! Quand j'ai vu ce monstre, j'ai pensé que c'en était fini de nous, qu'on n'en viendrait jamais à bout. Et pourtant si, tu as ouvert la brèche dans laquelle earwen s'est glissée, et toutes les deux vous nous avez sauvés! Tu te rends compte? Merci, vraiment merci.

Elle sortit de sa sacoche un petit pot qu'elle ouvrit. Il sentait l'astra lunae, la menthe et le thym, ainsi que d'autres herbes et fleurs. Elle passa de cet onguent sur les griffures et dans la main qu'elle avait aussi nettoyée.

- Donc ça c'était pour le oui. Mais le non c'est que je vois que tout ça ne t'apporte rien de positif. Des blessures, une fatigue atroce... et en plus je n'ai pas de pouvoir pour te soigner mieux et plus rapidement. Je suis désolée. Je ne peux le faire que "artisanalement". En espérant que ça fasse effet.
Oh, et ta main! J'ai envie de dire "très réussi le coup de la main" mais j'ai plutôt envie de te dire, comment as tu fait ça? pourquoi? Y a t il quelque chose à faire pour te rendre l'intégralité de ton corps? je veux dire, sans utiliser de cadavre de monstre par exemple.

Elle rangea sa crème. Pui elle retira sa cape et la plaça sur les épaules de son amie. Les gens fatigués ont plus vite froid.

- Comment te sens tu? ça t'a fait de l'effet. Tu as faim? ou soif? Je peux aller te chercher quelque chose?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Fév, 2007 19:32 
Hors-ligne
Héros Initié

Roulé en boule sous la table à attendre que passe le grabuge, l'elfe avait fini par s'endormir. Et lorsqu'il roupillait, il en fallait beaucoup pour le faire revenir des bras de Hwestmoë...
Enfin, si les coups de pieds puis les secousses violentes de Thanos n'étaient parvenus qu'à l'amener à la frontière de la conscience, la brutale rencontre avec le sol la lui fit franchir.
Toujours étalé par terre, oublieux de l'endroit où il se trouvait, il bailla longuement, s'étira voluptueusement, puis se leva sans se presser.

- Bien le bonjour à tous. Il semblerait que la bataille soit terminée et que vous en soyez sortis vainqueurs. Parfait.
Je m'excuse de ne pas avoir pris part à votre petite sauterie, mais voyez-vous, je ne me mêle jamais des querelles des inconnus. Je me présente, Feadin Suldulindale, acrobate, musicien et accessoirement prêtre du temple de Hwestmoë à Celussë.
Alors, quelqu'un pourrait-il me dire où je me trouve, pourquoi, comment et à qui ai-je l'honneur?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Fév, 2007 19:53 
Hors-ligne
Héros Mythique

Shandra écoutait le bavardage d'Elyra avec une pointe d'amusement. La lucidité semblait lui revenir.
Mais, à mesure que sa vision s'éclaircissait, l'amusement se mêlait de plus en plus d'impatience.
La chaleur revenait au bout de ses doigts, piquante, presque douloureuse.

- Ca... ira. Merci.

Elle leva lntement la main à hauteur d'oeil puis murmura :
- Et comment j'ai pu réussir cette régénération... je n'en ai pas la moindre idée.

L'effet de la paralysie s'estompait et elle respirait déjà plus aisément. En revanche, l'effort physique inhumain fourni lors de l'affrontement direct avec les spectres se rappelait à chacune des fibres de son corps avec une intensité croissance.
Curieusement, le poison du fantôme avait engourdi ses sensations et lui avait permis de tenir beaucoup plus longtemps qu'elle ne l'aurait dû. Mais il avait aussi brouillé l'appréciation de ses limites réelles qu'elle avait allègrement dépassées au-delà du supportable.

L'elfe se crispa soudain, poings serrés, tête basse avant d'être secouée par un spasme. Quelques gouttes de sang éclaboussèrent les dalles de marbre.

"Mourir si facilement ? Faut-il donc être stupide !"

Le reste du groupe n'avait rien remarqué, tout absorbé par le réveil de Feadin qui semblait avoir subit un nettoyante à sec de la mémoire.

Shandra redressa brusquement la tête, un mince filet rouge sombre à la commissure des lèvres. Ses yeux avaient pris une teinte argentée, infiniment froide, glacée comme la surface d'un miroir. Ils se plantèrent dans ceux d'Elyra puis Shandra chuchota avec un sourire dur :

- Pour répondre à ta question, je peux aussi me servir sur autre chose qu'un cadavre !

D'un geste vif, elle lui saisit le poignet de sa main indemne et plaqua l'autre contre le mur dans son dos. La plaie s'était rouverte et le sang se mit à couler le long de la pierre, voire même à remonter vers le plafond, traçant un cercle fait de signes qui ressemblaient à ceux apparus sur la lame de l'angwinár au premier étage.

Un expert des arcanes aurait reconnu immédiatement un contre-sceau, un signe en mesure de créer une brêche dans un charme de fermeture. Cet expert aurait ajouté que ce genre de pentacle devait être tracé en fonction du sortilège à annuler. En cela résidait l'efficacité des sceaux : ils ne pouvaient être rompus que par quelqu'un connaissant parfaitement leur configuration originelle, et donc en mesure de dessiner les runes contraires.

Dès que la source de mana spirituel fut ouverte, Shandra resserra sa prise sur le poignet d'Elyra.

- Ceux qui se préoccupent plus des autres que d'eux même ne font jamais de vieux os. Surtout quand ils possèdent un mana vital aussi... appétissant. N'importe quel mage de caste supérieure ferait n'importe quoi pour se l'approprier, et, en l'occurrence, il s'agit d'une question de survie. Toutes mes excuses...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Fév, 2007 20:58 
Hors-ligne
Héros Mythique

Surprise par la réaction brutale de Shandra, Elyra ne songea même pas à résister. Le poignet contre le mur, bloquée par l'elfe dont le corps avait plus de vigueur que ne le laissait supposer son épuisement, Elyra la regardait.
Elle ne cherchait pas à se défendre (contre une amie? impensable), tentait juste de comprendre.
Elle ressentait la détresse, elle ressentait la douleur. A cet instant son empathie était intensifiée.

- Que veux tu dire? Shandra?

Quelque chose avait changé. Lorsque le visage de Shandra avait pris un aspect surnaturel, elle avait transformé quelque chose. Oui, le mana, Elyra pouvait de nouveau l'utiliser. La paume blessée de Shandra était contre le poignet d'Elyra. Bien. Il y avait contact. La coupure diparut. Elle pouvait soigner!

Elyra posa sa main libre sur la griffure fantôme et se concentra.

- Je t'offre mon aide si c'est vital. Dis moi quoi faire. Mais lâche moi s'il te plait... je suis désolée mais tu me fais mal...

Dernière édition par Elyra le Sam 14 Avr, 2007 0:25, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Fév, 2007 21:09 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Feadin, enfin réveillé, posa les questions qui sont d'usage lorsque l'on vient de recevoir un choc crânien. Le fait qu'il semble, hormis sur le plan de la mémoire, en pleine possession de ses moyens, indiquait que le ménestrel avait cependant un problème plus profond que le simple traumatisme passager. Se livrant à ces réflexions, Thanos observait l'elfe, tout en préparant une réponse.

Nous sommes dans une tour remplie de présences plutôt agressives, dont la destruction est le but de notre compagnie. Compagnie que je mène, et dont tu fais partie, par la force des choses. En effet, tu es lié à moi par une chose dont tu n'as pas la moindre idée et que tu dont tu n'aimerais pas du tout connaître la nature. Toujours est-il que tant que tu reste à proximité de moi, il n'arrivera rien de fâcheux. Enfin, de "trop" fâcheux, à toi comme à moi. Voila pour le où, le pourquoi, et le comment. La réponse à la dernière question est Thanos, autrement nommé le Prince Noir.

Offrant un léger sourire à Arès qui venait de s'assoir face à lui en guise de bienvenue, il capta un mouvement à la périphérie de son champ de vision. Lorsqu'il comprit la situation, son coeur se serra, son visage se ferma, et son visage se fit dur, son regard glacial. Trop loin pour intervenir directement. Sans que ses yeux ne quittent Shandra, sa main gauche vint trouver la poignée de sa dague, qu'il sortit de son fourreau et lanca dans sa main droite. La pointe de la lame serrée entre le pouce et l'index, il prit un profonde inspiration et arma son bras.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Fév, 2007 21:25 
Hors-ligne
Héros Mythique

Une lueur d'étonnement traversa les prunelles pâles de Shandra puis son sourire se fit encore plus ironique.

- Quelle admirable candeur... Mais j'aime achever ce que je commence et il se trouve que les lésions de ce corps sont trop importantes pour être soignées en absorbant l'intégralité de l'énergie vitale d'une seule et unique personne. Il faudra que je trouve une autre cible par la suite...

Les yeux de l'elfe glissèrent soudain sur le côté.

- Pas de ça avec moi...

Un mouvement de tête, et une vague de mana jailli du mur et arracha la dague d'entre les doigts de Thanos.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Fév, 2007 21:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

Là, Elyra se rebiffa. Son regard se durcit. Sa voix s'affermit.

- Pas de ça avec moi. Je t'interdis de toucher à qui que ce soit!

Son timbre s'adoucit.

- Ce n'est pas la solution. Et tu ne t'abaisserais pas à de telles horreur, tu es quelqu'un de droit. Reprends toi Shandra. Nous allons trouver un moyen...

Elle réfléchit quelques instants et lâcha, plus pour elle même que pour les autres:

- Avec toute la force dont tu disposes, toi qui trouve toujours le moyen d'annuler des sorts complexe, de lever - ne serait-ce que pour un temps - les scellés magique d'une tour ayant deja des centaines voire des milliers d'années... je suis surprise que tu n'aies pas encore réussi à te guérir toi-même...

Dernière édition par Elyra le Sam 14 Avr, 2007 0:27, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Fév, 2007 21:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

- Oh, je le ferais aisément si j'avais enfin les coudées franches.

La réponse était sortie presque toute seule, et le regard de Shandra devint véritablement horrible à fixer. Un abîme sans fond aux parois de verre, un creuset de cruauté et de démence pure.
Sa voix se fit sifflante.

- Tu ne sais donc pas te taire ?

Les doigts de l'elfe se resserrèrent encore sur le poignet d'Elyra et la peau satinée de l'elfe de lumière devint livide. Cette pâleur commença à s'étendre, remontant le long de son bras, disparaissant sous ses vêtements.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Fév, 2007 21:51 
Hors-ligne
Héros Mythique

- Mais ... Arr... arrête!

Ce froid intense qui lui pénétrait le bras, cet engourdissement désagréable... Elyra paniquait, mais Shandra avait une poigne de fer!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Fév, 2007 14:30 
Hors-ligne
Héros Initié

Feadin n'avait pas pris le temps d'assimiler les quelques informations fournies par Thanos, mais tant pis, ce serait pour plus tard. Il avait été frappé par les répercussions d'opérations magiques discutables.

- Et bien cher Prince, ravi de vous rencontrer. Je crois que nous allons devoir reprendre cette conversation ultérieurement. Il se passe ici des choses que ma morale réprouve fermement. Si vous voulez bien m'excuser...

Sur ces mots, il bondit en avant avec souplesse et légèreté, et fut en quelques instants devant les deux femmes, avec à la main un poignard apparu là comme par magie. Presque négligemment, il entreprit d'en enfoncer la lame dans l'avant-bras de Shandra.

- Sachez que j'abhorre la violence, surtout envers les femmes, mais il y a parfois des cas de force majeure...

[hrp]cible vivante spotted[/hrp]

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Fév, 2007 19:50 
Hors-ligne
Héros Mythique

[blanc avec aucune idée alors]

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Fév, 2007 20:20 
Hors-ligne
Héros Mythique

Shandra posa un regard indifférent sur le poignard qui se frayait un chemin dans ses chairs. Ce qui semblait l'avoir à peine plus ébranlée qu'une piqûre d'insecte semblait l'avoir calmée, mais il devenait évident que ce changement n'était pas des plus positifs...

- Messire ménestrel, votre morale a choisi le mauvais moment pour se rappeler à votre bon souvenir.

Un filet de mana si dense qu'il semblait presque palpable s'écoula paresseusement du contre-sceau écarlate qui luisait sourdement sur le mur et vint s'enrouler étroitement autour du poing serré de Feadin, liant solidement ses doigts à la poignée de son arme. Sans que le musicien ait pu donner son accord sur le sujet, la pointe d'acier glissa lentement hors de la blessure qui en profita pour se refermer.

- Je crains aussi que vous ne puissiez plus taquiner le moindre instrument à cordes avant un bon moment...

Le poignard commença à pivoter dans la direction du ménestrel qui, sans doute, tentait de résister au mieux à cette emprise fantôme. Mais la pression était telle que ses phalanges émirent un craquement parfaitement audible, et la lame poursuivit sa rotation jusqu'à s'aligner sur une trajectoire qui passait par ce point de la poitrine où les battements du coeur sont le plus sensibles.

Sans relâcher sa prise sur Elyra, Shandra avait franchement tourné la tête pour suivre la progression du poignard et prenait une expression de plus en plus amusée à mesure que l'espace qui séparait l'acier du thorax de Feadin se réduisait.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 875 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 59  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure