Elyra jeta un rapide coup d'oeil au nouvel arrivant puis, le décrétant inintéressant, elle l'oublia pour voir Shandra qie semblait défaillir un peu plus loin.
Lâchant Earwen, elle se précipita vers la belle elfette. Du sang coulait de son poing fermé. Elyra lui ouvrit la main et le bout de verre rougi en tomba.
- Shandra? Qu'as tu? Tu ne te sens pas bien? Tu dois avoir mal oh lala, on ne joue pas avec les bouts de verre voyons!
Elyra voulut faire un petit sort de soin sur la main blessée mais rien ne se passa. Interdite, elle jeta un coup d'oeil à Thanos.
- Il est impossible d'utiliser le mana dans la tour. C'est comme si il y avait des scellés anti-magie sur tout le bâtiment.
- Mais... j'ai pourtant soigné Earwen dans la bibliothèque?
Le Prince Noir haussa un sourcil, puis les épaules. Il ne savait pas.
Elyra regarda de nouveau Shandra et remarqua la marque de griffure. Qu'était cette blessure? Elle posa sa main dessus mais il n'y eut aucun effet sinon qu'elle ressentit la faiblesse et la lassitude du corps de Shandra. Il ne souhaitait qu'une chose, lâcher prise. Il ne fallait pas.
Elyra examina la plaie de plus près. Elle ne saignait pas mais suintait quelque chose de bizarre, un peu comme du pus. Il fallait nettoyer cela.
- Shandra, tu restes avec nous, hein?
L'elfe de lumière s'approcha de la table de nouveau en ordre dont les plats étaient remplis de mets et les carafes de nectars divers. L'eau fut plus difficile à trouver mais il y en avait dans ce qui semblait être un rince-doigt. Elle s'en saisit, ainsi que d'une jolie serviette de soie et revint vers la cheminée. Humidifiant le tissu, elle se mit à laver la plaie avec douceur et beaucoup d'attention. Tout en parlant toujours. Sa loghorrée trahissant sa nervosité et son inquiétude.
- Décidément je suis contente que tu sois avec nous. Enfin, oui et non en fait. Oui parce que tu trouves toujours une solution à tout, tu es incroyable! Bon ce que tu as fait avec Thanos c'était impressionnant... et effrayant. je dois avouer que je ne suis pas trop fan. Même si ça a eu son utilité. Et son petit effet, c'est le moins qu'on puisse dire.
Mais là, avec le dragon, c'était wahou! Quand j'ai vu ce monstre, j'ai pensé que c'en était fini de nous, qu'on n'en viendrait jamais à bout. Et pourtant si, tu as ouvert la brèche dans laquelle earwen s'est glissée, et toutes les deux vous nous avez sauvés! Tu te rends compte? Merci, vraiment merci.
Elle sortit de sa sacoche un petit pot qu'elle ouvrit. Il sentait l'astra lunae, la menthe et le thym, ainsi que d'autres herbes et fleurs. Elle passa de cet onguent sur les griffures et dans la main qu'elle avait aussi nettoyée.
- Donc ça c'était pour le oui. Mais le non c'est que je vois que tout ça ne t'apporte rien de positif. Des blessures, une fatigue atroce... et en plus je n'ai pas de pouvoir pour te soigner mieux et plus rapidement. Je suis désolée. Je ne peux le faire que "artisanalement". En espérant que ça fasse effet.
Oh, et ta main! J'ai envie de dire "très réussi le coup de la main" mais j'ai plutôt envie de te dire, comment as tu fait ça? pourquoi? Y a t il quelque chose à faire pour te rendre l'intégralité de ton corps? je veux dire, sans utiliser de cadavre de monstre par exemple.
Elle rangea sa crème. Pui elle retira sa cape et la plaça sur les épaules de son amie. Les gens fatigués ont plus vite froid.
- Comment te sens tu? ça t'a fait de l'effet. Tu as faim? ou soif? Je peux aller te chercher quelque chose?
_________________ Elyra, l'elfe de lumière
|