[hrp]Faut me dire si ce n'est pas encore assez "étoffé"
(je sais, j'exagère ^^)[/hrp]
C'était comme si l'ang était une partie d'elle-même, comme si une voix lui murmurait quoi faire à l'oreille, comme si une main invisible guidait chacun de ses gestes. La symbiose était presque absolue... presque, seulement.
L'elfe continuait à réfléchir, à analyser la situation avec une lucidité aigue, détachée. Et elle sentait le tremblement de ses muscles, le halètement de plus en plus douloureux de ses poumons. Ses mouvements conservaient une harmonie sans faille, une fluidité telle qu'elle semblait glisser au ralenti alors qu'elle se déplaçait à une vitesse effrayante.
Un des derniers spectres lança une main griffue vers son visage. Shandra se décala calmement de quelques centimètres et la serre acérée effleura sa joue, lente, si lente...
Un autre fantôme attaquait dans son dos.
Placée comme elle l'était, un pas de côté devait suffire à esquiver.
Mais, à l'instant où elle porta le poids de son corps sur sa jambe droite, elle trébucha. L'elfe avait soudain très froid, spécialement au niveau de la griffure qui avait cessé de saigner presque aussitôt.
" Evidemment, c'était trop beau..."
L'ouverture qui lui aurait permis d'éviter sans difficulté l'attaque croisée en avait profité pour se refermer. Les ongles démesurés se rapprochaient, avec toujours cette impression de ralenti. Le bras du premier spectre était déjà quasi entièrement matérialisé.
Avec une grâce aérienne donnant une illusion d'aisance et de légèreté qui cachait un terrible effort aux limites du supportable, Shandra s'élança, prit appui sur l'avant-bras du spectre puis s'éleva dans les airs. Ses pieds reprirent contact avec le sol au moment où, griffes en avant, les deux fantômes se heurtaient, emportés par leur élan.
Un fléchissement du jarret, une expiration, et l'elfe repartit en sens inverse dans le craquement sec des dalles qui se fendillent sous une formidable pression.
Dans un nouveau nuage de poussière, Shandra stoppa sa course-glissade, un genou à terre. Les deux spectres dans son dos volèrent en éclats.
- Deux minutes, cinq si je cesse de bouger,
évalua-t-elle, la respiration saccadée.
L'affrontement prit fin avec le dernier des esprits et la sphère noire révéla sa véritable nature.
L'elfe suivit avec attention l'expérience de Thanos puis hocha la tête au vu des résultats. Elle n'était pas en état d'enchaîner sur un adversaire de ce genre.
Elle avait de plus en plus de mal à bouger ou même simplement à respirer.
Le maniement d'un ang, même sans en utiliser tout le potentiel, et cette blessure stupide... c'était trop.
Parmi ceux encore présents, elle semblait être celle qui accusait le plus le coup après seulement deux étages.
" Suis-je donc si faible que ça ?"
Shandra serra les dents et se releva en s'appuyant sur son sabre.
Elle leva l'arme au niveau de son épaule, la tenant d'une main à la façon d'un javelot. L'angwinár s'adapta aussitôt : bien qu'aucun changement de forme ne soit perceptible, le poids du sabre s'était réparti différemment dès que la prise de sa propriétaire s'était modifiée, recréant ainsi un équilibre parfait.
- Cette créature possèderait donc une aura temporelle ? Je n'ai pas ressenti de mana spirituel, à l'instant... Ce serait plutôt une forme de mana vital rarissime, et pas un simple sortilège. Aucune faille, aucun point faible, jamais de relâchement. Peu importe l'arme qui tentera de percer son armure écailleuse, le bois pourrira, le métal rouillera et se désagrègera avant d'avoir pu lui causer une blessure sérieuse. Même les lames magiques les plus puissantes ne peuvent être éternelles. Les sorts se dissoudront probablement dans les airs avant même de la toucher.
L'elfe ferma les yeux avec un demi-sourire où flottait comme une nuance d'ironie.
- Le temps est bien le seul et unique obstacle contre lequel tous finissent par se briser.
Elle glissa un coup d'oeil vers son reflet qui ondoyait sur la lame sombre et étincelante de l'ang.
- Je ne suis plus en mesure de combattre. Mon imprudence est seule coupable. Cependant, je pense avoir les moyens de vous permettre de toucher ce dragon sans tomber en poussière... à vous d'éviter ses épines si vous le pouvez. Cela devrait vous accorder quelques minutes... non, quelques secondes pour agir.
L'attention toujours focalisée sur le dragon, Shandra poursuivit d'un ton léger :
- Au fait... il ne faudra pas m'en vouloir si cela cause quelques dégâts... Oh, rien qu'une bonne équipe de maçons et de charpentiers ne saura réparer...
Sans attendre une réaction, son bras se détendit et le sabre fila vers le plafond, décrivant une longue courbe. Dès qu'il amorça sa descente vers la créature aux esprits, l'elfe détacha la mince chaîne argentée qui retenait sa deuxième arme prisonnière de son fourreau puis dégaina à peine quelques millimètres de lame pendant un bref instant.
La première angwinár disparut dans un éclat blanc aveuglant et des faisceaux du mana vital qu'elle avait aspiré à travers les spectres plongèrent pour tirer à eux et s'enrouler étroitement autour de sortes d'écharpes de brume sombre et visqueuse qui s'étiraient à partir du corps du dragon sans se rompre.
Certains filaments rattachés à l'ang s'étaient fichés dans les murs, et la pierre commençait à s'effriter par endroits à mesure qu'ils déviaient l'aura délétère du monstre.
- Elle n'a pas accumulé assez d'énergie pour tenir longtemps sans subir aussi des dommages. Je n'aurais peut-être pas dû l'obliger à relâcher le mana absorbé au premier étage, mais... je n'aurais pas réussi à la maîtriser.
Shandra appuya une épaule contre un mur, la respiration sifflante.
- C'est quand vous voulez...