Le soulagement envahi Thanos lorsqu'il vit Yamaneko retrouver sa lucidité. Ils avaient réussi à la réveiller avant que son âme ne rejoigne la sphère noire... Et Shandra, elle aussi, semblait enfin se décider à bouger. Son arme aux pouvoirs insoupçonnés jusque là faisait montre d'une efficacité redoutable contre les esprits.
Le Prince décida de prendre les choses en main. Il luttait depuis le début au corps à corps, jouant sur la vitesse et la précision des attaques pour détruire les fantômes, se mettant lui même en danger pour protéger celles qui s'étaient rendus vulnérables par des gestes inconsidérés. Maintenant que tous étaient sauf, il allait pouvoir s'amuser aussi.
Passant la main droite par dessus son épaule, il saisi la poignée de Frostmourne, et la tira de son fourreau d'un mouvement souple que nombres de fantômes suivirent de leur regard vide, avec toute l'attention de ceux qui contemplent leur fin. L'un des spectres qui approchait du Prince fut la première vicitme de la buveuse d'âme : elle s'abattit verticalement, dans un arc de lumière, traversant le corps comme s'il n'avait aucune substance. Il avait beau ne pas s'être matérialisé, l'esprit se sépara soudain en deux pour se volatiliser, aspiré par la lame.
L'aura noire s'échappa cependant, et rejoignit la sphère. Celle-ci, atteignant maintenant un diamètre plus que respectable, semblait s'agiter de plus en plus. Ses contours devenaient de plus en plus flous, et l'on croyait distinguer des membres, des visages, des corps entiers qui disparaissaient aussitôt, comme des illusions nées de la brume.
Les sept derniers fantômes, comme résignés, s'avancèrent d'un même mouvement vers Thanos, qui, l'épée brandie devant lui, se rapprocha imperceptiblement de Shandra, lui jetant un coup d'oeil furtif. Elle en aurait vite fini avec le spectre qui l'approchait, mais ils devraient combattre ensemble pour se tirer sans dommage de la bataille contre les derniers esprit.
_________________
|