Shandra était restée dans les escaliers, à mi-chemin entre les deux étages.
Lorsque Michael était descendu du haut de la bibliothèque, elle commençait à somnoler dans dans fauteuil, la conscience un peu à la dérive. Le mana qui circulait toujours dans ses veines après le sort de Thanos se stabilisait. Garder son contrôle face à un apport d'énergie aussi soudain et aussi massif... Chaque inspiration la faisait trembler, ses muscles étaient sans force après avoir subi une telle tension. Mais elle n'avait constaté aucun autre dégât : aucun picotement suspect dans son bras gauche, pas de douleur spéciale à signaler. En somme, pour le moment, elle s'en tirait bien.
Et puis Michael s'était emparé de la sphère qui luisait au sommet de son piédestal. Parcourue d'un frisson, Shandra avait brusquement rouvert les yeux et tourné la tête dans sa direction. Tout son corps s'était tendu, ses doigts s'étaient crispés sur le sac où elle avait glissé le manuscrit, tandis qu'une exclamation lui montait à la gorge. "Imbécile !" Trop tard. Pendant une fraction de seconde, l'enfer s'était déchaîné dans son esprit : des images, des lieux, des visages à peine entrevus, des scènes floues, des voix innombrables... un choeur terrifiant de voix qui enflait... Puis le noir, le silence. Les sens avaient mis quelques secondes à lui revenir. Shandra s'était redressée.
Les autres semblaient à peine avoir bronché.
"Une chance que la copie ait été imparfaite. Mais si cet imbécile avait été un véritable mage, il aurait sûrement réussi à..."
Tom avait ensuite fait son apparition, interrompant ses réflexions, aussi à son aise que s'il faisait partie du décor avec ses imperturbables et déroutantes attentions de mère-poule.
- A défaut de sortir, tout le monde entre comme il l'entend dans cette tour, avait murmuré l'elfe sans faire mine de quitter son fauteuil.
Lentement, elle faisait jouer chacun de ses doigts, le regard attentif, puis elle avait relevé les yeux. La vue et l'odeur de la nourriture lui avait causé un haut-le-coeur, la dissuadant de bouger tout de suite.
Enfin, Thanos avait donné le signal du départ.
Shandra avait vite ralenti le pas jusqu'à s'arrêter tout à fait, une main appuyée à un des murs. La tête lui tournait.
Elle patienta quelques minutes, puis gravit les dernières marches, arrivant à la fin des escaliers juste à temps pour entendre un juron mal étouffé. L'elfe resta en retrait pour observer la scène.
Un chien monstrueux, des nains-zombis, et maintenant cette assemblée de spectres...
Shandra leva la tête vers les étages supérieurs.
- On dirait que plus on monte, plus l'énergie qui émane des murs est intense. Le maximum de mana se concentre vers le haut. La suite promet d'être de plus en plus intéressante...
Un spectre à l'allure féminine tendit une main diaphane vers la sienne, souriant d'un air engageant. Les yeux de l'elfe glissèrent dans sa direction.
- Recule.
Ce mot à peine articulé entre ses dents serrées arrêta net le spectre qui recula dans un flottement discret, reprenant sa place à la tablée. Tom choisit cet instant pour rompre le charme.
- Répandre son propre sang... mauvaise idée, commenta l'elfe à mi-voix.
_________________
|