Citer:
En plus a part discréditer les verts
Pour baigner dans un milieu d'écolos de longue date (savez les gars qui parlait déjà d'écologie y a 40 ans, qui gardait des chèvres sur le Larzac en 68 ...) bin y zont une cote les verts !
Non, pour moi, ce n'est qu'un rammassit d'ambission de petits chefs (je suis très acerbe, car très déçu de ce parti, pour pourtant je voterais volontier...). Leurs queurelles internes sont pitoyables ...
Bref, moi je vois plusieurs choses :
1 - on n'a jamais autant parlé d'écologie dans la politique que depuis que Hulot même sa campgagne
2 - les J.L Etienne, Nicolas Vannier, surement beaucoup plus crédibles restent tout de même largement marginaux sur le plan médiatique. Même Al Gore l'est pour moi, c'est dire ...
3 - Oui, on est bel et bien dans une crise majeur de la biosphère et de l'aquasphère, avec une disparition d'espèce à une vitesse sans précédente. Nous sommes certes bien loin du pourcentage d'extinction d'espèces des grandes crises tout au long de l'évolution, mais la vitesse à laquelle celle là arrive est ... démente. On a en 100 ans ce qu'il faut "normalement" 10 000 voir 100 000 ans pour que ca se produise.
Sans parler du degré de pollution atteint.
Bref, il faut changer et stopper tout ca.
4 - Cependant, l'écologie anti-libérale me fait bien rire. Parce que faire croire qu'on va changer quelque chose en proposant d'aller à contre-courrant de la société actuelle, même si c'est l'idéal, me parrait une douce utopie.
Les grosses avancés écologiques actuelles ne sont souvent bien faites que parce qu'elle deviennent retable. Un exemple tiens : Le tri selectif. Pour est-il en plein developpement ? Parce qu'il devient super lucratif. Et oui.
Bref, je m'arrete là.
Mais pour conclure, et résumer la chose :
Le combat de l'écologie est hors norme, différent à tout les autres.
Pourquoi ? Je rappelerais juste ca :
L'expert numéro 1 en climatologie de la Nasa (dont j'ai mangé son nom, j'édite dès que je retrouve ca) a déclarer ferme : on a 1à ans pour changer les choses, ou il y aura une crise écologique majeure et irréversible.
Et moi j'vous dit (de part ce qu'il me reste de mes pauvres études de bio) :
on est bel et bien en pleine crise écologique majeur
une crise écologique est forcement irréversible.
Bonnes 10 000 prochaines années !
Que votre souhait de voir les riches fermer leur gueule se réalise ! C'est vrai quoi ! Les vilains, bouuuh zont plein de sous
