Tous les aventuriers, hormis Michael, se trouvaient à présent dans la grande salle. Yamaneko s'était jetée sur les plats, Feadin jouait et mangeait avec une bonne humeur manifeste, tandis que Tom se laissait lui aussi prendre au jeu. Thanos observait la scène d'un regard inquisiteur lorsqu'Earwen s'approcha de lui.
Je crois que tu as raison... Je ne saurais l'expliquer, mais j'ai j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un piège.
Se concentrant, il força sa vision, et ses iris blanchirent. Il y parvenait de plus en plus facilement. Bientôt apparurent à ses yeux les auras des personnes présentes dans la pièce. Celle, multicolore et tourmentée de feadin, celle couleur sable chaud de Tom, celle dorée et changeante de Yamaneko... Et celles des fantômes, noires, mouvantes, donnant une étrange impression de mal et d'unicité à la fois. Le Prince fit un pas en arrière. Les âmes noires dansaient, sautaient d'un fantôme à l'autre, se croisaient, se mélangeaient, se séparaient...
Pis encore, les auras des compagnons attablés noircissaient peu à peu... Thanos jura et lança, inquisiteur :
C'est un piège ! Je ne sais pas ce que c'est que ça, mais c'est tout sauf bienveillant ! Il faut les sortir de là !
HRP : ceux qui se joignent au banquet perdent peu à peu leurs souvenirs, puis leur âme, jusqu'à devenir des spectres eux-mêmes... Ils sont d'apparence inoffensives, mais les fantômes se rendent matériels à l'envie, causant notamment griffures et morsures à ceux qui tentent de leur enlever leur proies... Et les rendant très peu sensibles aux armes "conventionnelles". Chaque blessure affaiblit à la façon d'un poison, immobilisant peu à peu la victime.