Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 0:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 23:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

Personnellement j'etais en terminale S l'an dernier au lycée Fermat à Toulouse que tu as cité. Je me suis beaucoup renseigné sur les prepas que proposaient Fermat (BCPST-veto notamment). Pour avoir cotoyé les prepas pendant mes 3 ans de lycée je peux te dire que Fermat c'est un peu une usine a associables : genre t'as des mecs qui rentrent chez eux en courant le soir pour avoir plus de temps pour bosser etc...

Mais il y a quand meme un bon groupe de gens normaux, comme finalement dans tous les lycées français !

Bon apres moi j'ai pas été reçu (faut dire j'etais dans une classe de malade : 17 mention TB au bac et 14 mention B donc quand tu as une moyenne en dessous de la moyenne de classe c'est pas joli joli pour les dossiers... et ma mention TB au bac a pas fait bouger les choses... SALAUDS)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 23:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

Lol! C'est quoi ces classes de term ^^ M'enfin bon j'vais pas revenir sur votre épreuve de phys :P

Le fait de rentrer le plus vite possible chez soi le soir pour bosser n'est pas une question d'être associable ou non. Loin de là! C'est juste que des fois tu n'as guère le choix... :roll:

Voici le site internet d'une prépa qu'elle est bien (ma mienne) :P Donc pour ceux qui veulent des infos, y a qu'à y aller!

http://www.cpge-brizeux.fr/

Perso, je dis pas que l'ambiance des grosses prépas est nulle, loin de là, mais qu'il faut s'attendre à y trouver un certain type de personnes, et à se sentir mauvais, parce que bon, les autres aussi sont forts et on ne s'en rend pas forcemment compte avant.

A titre indicatif : Là je vais me coucher, je bosse depuis 16h avec de petites pauses où j'ai pu poster ici. J'ai à rendre pour vendredi 2 devoirs maison de concours qui sont tout juste commencés et une colle de phys sur 2 chapitres demain... Mais je vais quand même dormir pour pouvoir espérer capter quelque chose en maths dans 8h. :roll: Tant pis si les DM sont moins bons!

Dernière édition par neliasse le Mer 17 Jan, 2007 23:39, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 23:39 
Hors-ligne
Héros Mythique

Hum tu vois pas le genre ? Le mec un peu coincé (voire beaucoup) qui a souvent le duvet jamais rasé, qui ne parle quasi jamais et qui se met toujours au 1er rang pour poser des questions ? Y'en avait un paquet dans mon lycée putain !

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 23:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

Non, je connais pas ça chez nous... :P

Pas de geeks de ce style en Finistère Sud. :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Jan, 2007 23:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

Hé ba c'est que tu connais pas les "vrais" prepas ^^

Bordel si je vous dis que j'ai un concours blanc ce week end : samedi toute la journée et dimanche matin (SACRILEGE ! PENDANT TELEFOOT !!!) vous allez me rire a la gueule...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Jan, 2007 13:21 
Hors-ligne
Héros Affranchi

war3lover a écrit:
Bordel si je vous dis que j'ai un concours blanc ce week end : samedi toute la journée et dimanche matin (SACRILEGE ! PENDANT TELEFOOT !!!) vous allez me rire a la gueule...

Ouais parce que tu regardes téléfoot :P

M'enfin ce qui me déçoit le plus dans le système des prépas c'est surtout qu'au final t'as pas toujours ce que tu veux... Si tu te chies le jour du concours tu peux très bien te retrouver dans une école merdique à faire de la méca alors que toi au départ tu voulais faire info... A mon avis les mieux ce sont les écoles qui sélectionnent sur dossier en post-BAC (par exemple les INSA mais ya pas que celles-là). Et puis une fois que t'as un diplôme d'ingénieur, l'école d'où tu viens ça change pas grand chose (à part dans tes tous premiers jobs et encore...). Si t'es motivé et que tu sais te démerder tu peux toujours faire ce que tu veux, quel que soit ton diplôme.
Je connais quelqu'un qui a pour seul diplôme le BAC et est actuellement en poste au ministère de l'intérieur chargé de hautes responsabilités (dans le personnel non politique évidemment ^^).

Alors essayez de pas trop stresser sur vos études. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Jan, 2007 13:56 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Vous voulez pas stresser? Vous voulez un boulot qui paye (bien) juste après le diplôme, sans perdre 5 ans de vie? Viendez à l'INSA! :D

Citer:
Bonheur,
Santé,
Prospérité,
Fornication,
INSA de Lyon!

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Jan, 2007 14:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'ai un pote a l'INSA de Toulouse, ba il en chie quand meme ! C'est pas facile facile non plus ! Surtout qu'il fait du rugby a haute dose (bon il est capitaine de l'equipe de France -19 ans) mais ca empeche pas que c'est 5 ans durs (au moins la premiere année)

faites la fac de philo la c'est vraiment de la glande ^^

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Jan, 2007 16:16 
Hors-ligne
Héros Important

Et tu veut savoir quoi au juste sur le lycée st louis?, j'ai ma copine qui est la bas et qui continue de jouer a Hc.
Quant a moi je suis a l'ENCPB.

Je peux t'affirmer que l'ambiance a St louis et l'une des meilleure prepa bien classés, ya toujours 10-15 mecs que tu pourras pas blairer mais sur les 45 tu trouvera ton compte de mecs/filles sympas.

Mais sinon mon lycée est sympas, prepa pepere sur PARIS (enfin pas tout les jours...).
Par contre il faudra bien des soirs penser a ne pas aller sur Hc, un jour tu commences a 8h00 et tu finis a 19h00 tu rentres chez toi 19h30 tu manges à 20h00. La ta pas 1mn a perdre si tu veut avoir une dose respectable de sommeil.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Jan, 2007 16:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

neliasse a écrit:
PCSI ça roxxe, et PSI encore plus :D

Mouhaha... je te conseille MP perso ;)
( MP* à Chaptal perso )

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Jan, 2007 17:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

Les MP sont un peu barrés :P

L'INSA de Lyon faut déjà y rentrer, mais c'est sûr que ça vaut le coup! D'ailleurs toutes les INSA :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Jan, 2007 18:00 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Site Internet  Profil

Citer:
j'ai ma copine qui est la bas et qui continue de jouer a Hc.

Naninou n'est ce pas ;) ? Je voudrais savoir en quelle section est-elle ? Si ça lui plait (j'hésite beaucoup entre MPSI et PCSI). 1ere ou 2eme année ?
Les petit plus qu'elle trouve à St louis qui pourrait me convaincre d'y aller.
Si elle a des conseils à me donner...

En effet, je me suis renseigner sur st louis mais rien ne vaut l'avis de quelqu'un qui y est...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Jan, 2007 19:47 
Hors-ligne
Héros Mythique

PCSI t'offre bien plus de places aux concours comparativement au nombre d'élèves... Donc faut pas trop hésiter!
Surtout que les maths changent tellement entre la Term et la Sup que ça peut dégoûter ceux qui s'attendaient à faire que des études de fonctions ou assimilés comme l'année passée :P

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Jan, 2007 11:44 
Hors-ligne
Héros Affranchi

war3lover a écrit:
J'ai un pote a l'INSA de Toulouse, ba il en chie quand meme ! C'est pas facile facile non plus ! Surtout qu'il fait du rugby a haute dose (bon il est capitaine de l'equipe de France -19 ans) mais ca empeche pas que c'est 5 ans durs (au moins la premiere année)

faites la fac de philo la c'est vraiment de la glande ^^

Effectivement la fac de philo c'est bien pour la glande. Mais l'objectif c'est d'avoir un boulot au final aussi (et ya de moins en moins de places aux concours pour être prof...)

Mais l'INSA faut vraiment pas abuser, d'accord la première année elle est dure (moi je l'ai pas faite mais c'est parce que je suis un Gnome donc plus malin que les autres :wink: ) mais ça a jamais tué personne de redoubler (surtout pas la 1ère année à l'INSA).

Et les SHN (Sportifs de Haut Niveau) ils sont surtout là pour la déco à l'INSA :P alors ils les surnotent pour faire joli (mais j'imagine bien que faire du sport à haut niveau en même temps que des études d'ingé ça doit pas être facile)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Jan, 2007 19:55 
Hors-ligne
Héros Important

Ce qui est sur c'est que elle passera pas sur le forum, elle taff pas mal...
Elle est en PCSI sa lui plait beaucoup, en 1ere année, je sais qu'elle trouve pas mal les equipements proposés la bas.
Internat, salle de sport (ils sont enormement equipe sa passe du billard a la salle de muscu mur d'escalade...) tu peux y aller quand tu le desires casiment, apres ta un bon niveau tout en etant relache c'est a dire que les gens restent sympas et ne pensent pas tous a X ou ENS. La competition est la, qui dira le contraire.
Apres je trouve qu'ils ont un beau batiment, il te suffira d'y aller, bien placer sur Paris (donc juste a cote de chatelet, et a cote de St michel ou tu pourras te fournir en bouquin d'occaz).
Tout est a ta portée la bas.

Bref, un bon lycée quoi, apres tu hesitais avec ginette qui est une prepa privé, le prix devrai te dissuader (entre 3000 qqch a 12000€ l'année).
Mais sache que chaptal,janson de sailly sont des prepas tout a fait respectable aussi, j'ai des potes qui y sont.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure