Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin, 2025 10:19

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 20:08 
Hors-ligne
Héros Légendaire

... La vieille suggestion en poutrelle pleines de termites....

Bref après avoir lu tout le post, Le seul argument se résume :
Au rp ...
Ca fait drolement maigre quand meme. Quand on sait qu'il y a moulte choses plus rp, plus utiles, plus facile à mettre en place et surtout avec moins de désavantage.

Citer:
C'est super frustant de faire un coup critique orbé sur un bouclier (surtout avec suicide), alors que là, le coup n'aura pas été complètement perdu, vu qu'il aura endomagé fortement le bouclier !

A ouste j'ai oublié un autre argument: Le grosbilisme \o/
Enfin ça me fait drolement marrée de voir un mago perdre 120 Pv avec un coup bloqué. ^^
Ne serait pas un merveilleux axe de fluctuation pour équilibré les orbes? Ainsi au lieu d'avoir 1 désavantage, l'orbe en a 2. Un peu de diversification ne fait pas de mal,non ?
A non j'oubliais faut pas que le jeux soit trop compliqué ... Rah zut >_<

Bon on va dans le vif du sujet, les désavantages du système proposé:
Citer:
Rondache en bois : 10 Po , Niveau 5, Non Mage, 2 % de chance de parer totalement une attaque (50 de résistances)

Ecu en bois : 20 Po, Niveau 10, Non Mage, 4 % de chance de parer totalement une attaque (100 de résistances)

Rondache En Acier : 45 Po, Niveau 15, Non Mage, 6 % de chance de parer totalement une attaque (200 de résistances)

Ecu en Acier : 80 Po, Niveau 20, Non Mage, 8 % de chance de parer totalement une attaque (350 de Résistances)

Targe : 125 Po, Niveau 25, Non Mage, 10 % de chance de parer totalement une attaque (500 de résistances)

Pavoi en Adamantium : 175 Po, Niveau 30, Non Mage, 12 % de chance de parer totalement une attaque (700 de résistances)

Pavoi de feu/air/eau/terre : 250 Po, Niveau 35, Non Mage, 15 % de chance de parer totalement une attaque (1000 de résistances)

Tout de suite, on voit bien que c'est n'importe quoi....
La Rondache en bois(celui que j'utilise) : est complètement pourrie. Elle sert a rien. Meme un porte clef gnome sert plus. Mais on voit que jusqu'au nivo 10 (un tiers de joueurs), on se trimballe cette bousse. Parce que 50 de résistance. Ca fait quoi ? 5 coup par un lvl1 ? 3 par un level 15 sans compté les critque? La moitié d'un coup orbé par un gros bill ? Ouahh ... Deja que cette arme sert a rien grace au 2%. (J'ai utilisé que 2 boucliers depuis leurs instaurations,en portant en un constament...)
Ecu de bois, c'est pareil ... 4% c'est deja un inconvénient énorme. 100 résistance c'est pareil, c'est risible comme résistance... 1 coup par un gros bill ...
Rondache En Acier,Ecu en Acier,Targe... C'est pareil. C'est misérable.
On prend la Targe, meilleur bouclier jusqu'au niveau 29 soit 88% des joueurs.
Tu parades un coup d'un niveau 36 au mieu il est normal mais ca fait plus que (500/ 25=20) 20. Au pire tu te prend un orbé à 75 et ça t'enleve 20 % de t on bouclier...

Bref il y a que les pavois élémentaires qui tiennent le choc... Puisqu'il y a pas de level plus élévé qui pourrait enlever des résistances disproportionné. Donc basé les résistances les dommages des attaques rend les 3/4 des boucliers complètement inutile, Avantage les gros levels, et favorise(marginalement) le kill de level plus petit.
En plus j'ai montré partiellement que proportionné les pourcentages de parades avec les résistances est galère vu le nombre de bouclier qui doivent garder chacun leurs interets. Sans parler du cout en Po. Plus les differents résistances par rapport au lvl de l'attaquant.etc...
Donc tu nous montes l'ensemble des boucliers qui tiennent la route est on en reparle ?

Il reste aussi un autre problème. A quoi ça sert d'avoir un bouclier, si c'est pour avoir le meme système que l'armure ? Non ça vous choque pas ? Deja qu'on a des classes identiques ? Alors qu'on tente déséspérément de divérencié les armes. Tu nous plantes une suggestion qui rends les défenses toute identiques ....

En résumé, encore une suggestion de gros bill mago dégouté... suffit de voir ce qui sont pour et contre? d'un coté pro-guerrier et l'autre pro-mage... Bref le débat, est il pas:
Faut il diminuer les avantages des boucliers?

Ca aurait l'avantage d'être plus clair ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 21:37 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

c'est marrant on se croirai des les frasques de la politique Francaise, qui font que lorsqu'un mec de 'droite' propose un truc ceux de 'gauche' y sont forcement opposé, et vice versa, quand un de 'gauche' propose un truc ceux de 'droite' y sont opposé.

là c'est pareil un mago propose un truc les guerriers devraient forcement y être opposé =)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 21:39 
Hors-ligne
Héros Affranchi

le seul moment ou ils sont liés c'est quand les équis proposent un truc :P

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 22:00 
Hors-ligne
Héros Important

chatissimus a écrit:
là c'est pareil un mago propose un truc les guerriers devraient forcement y être opposé =)

Moi je suis partiellement contre, puis de toute façon c'est fait pour être critiqué* les suggestions. (sans oublier d'être un minimum constructif ;))

Tiens d'ailleurs si ça passe comme suggestion, étant donné que ces boucliers fonctionnent comme des armures, avec des points de résistance, et qu'on risque de voir leur durabilité réduire. Il serait assez logique que le forgeron propose des réparations.

* rappel : une critique peut être positive ou négative ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 22:13 
Hors-ligne
Héros Floodeur

L'idée ne semble pas mauvaise. Si la résistance du bouclier est calculée juste, ca ne changera pas grand chose en moyenne, mais ce sera plus logique. (Les mages qui se plaignent de gaspiller des coups orbés seront satisfaits).

Mais dans le même ordre d'idée, est-il juste que l'armure absorbe des dégats selon le level du porteur alors que ce devrait etre le level de l'assaillant qui sert de base.

[(comme pour les monstre). ca sa sera bientôt plus le cas ]

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 23:27 
Hors-ligne
Héros Légendaire

chatissimus a écrit:
c'est marrant on se croirai des les frasques de la politique Francaise, qui font que lorsqu'un mec de 'droite' propose un truc ceux de 'gauche' y sont forcement opposé, et vice versa, quand un de 'gauche' propose un truc ceux de 'droite' y sont opposé.

Kro pas... je suis juste très content des boucliers actuel, qui me permette de m'acheter un bon bouclier résistanct longtemps et pas cher. ( et qui pourrit mais je l'ai quand meme acheté 2 fois ^^ et dont je suis très fier )
Alors qu'on me propose de le remplacé par cette chose ... :S
Berk....

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Jan, 2007 16:46 
Hors-ligne
Héros Adoré

Petit up et j'en profite pour une petite question :

C'est voulu que le mage (ou le guerrier maintenant) se prenne sa centaine de dégats lorsqu'il fait une orbe suicide et qu'il tombe sur un pavois ? (avant l'on ne perdait paus les 20-40 pv de malus, ce qui est plus logique vu que l'on n'inflige pas de dégat à la cible...)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Jan, 2007 16:57 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

[DTC]malvick a écrit:
Petit up et j'en profite pour une petite question :

C'est voulu que le mage (ou le guerrier maintenant) se prenne sa centaine de dégats lorsqu'il fait une orbe suicide et qu'il tombe sur un pavois ? (avant l'on ne perdait paus les 20-40 pv de malus, ce qui est plus logique vu que l'on n'inflige pas de dégat à la cible...)

techniquement t'as absorbé ta vie et t'as balancé ton sort

apres si tu rate ta cible ou qu'elle bloque .... t'as quand meme absorbé ta vie ...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Fév, 2007 13:49 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Up pour vous montrer le quotidien d'un mago :

Citer:
# Le pouvoir contenu dans votre Orbe a absorbé X de vos points de vies
# Votre Orbe a renvoyé 37 points de dégats à l'aide de cette vie absorbée
# Votre adversaire a reussit à Parer votre attaque grace à son Pavois de Feu.
# Vous avez blessé séverement X avec votre TempetePlus et lui avez fait perdre 0 point(s) de Vie !

Je croit qu'on à prit 2 pavois sur la synchro et bizarrement 2 sur les orbes...

Enfin on lui à juste fait utiliser 1 parades pour un méga critique orbé de ouf...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Fév, 2007 18:12 
Hors-ligne
Héros Important

Lothlorien a écrit:
Up pour vous montrer le quotidien d'un mago :

Citer:
# Le pouvoir contenu dans votre Orbe a absorbé X de vos points de vies
# Votre Orbe a renvoyé 37 points de dégats à l'aide de cette vie absorbée
# Votre adversaire a reussit à Parer votre attaque grace à son Pavois de Feu.
# Vous avez blessé séverement X avec votre TempetePlus et lui avez fait perdre 0 point(s) de Vie !

Je croit qu'on à prit 2 pavois sur la synchro et bizarrement 2 sur les orbes...

Enfin on lui à juste fait utiliser 1 parades pour un méga critique orbé de ouf...

Hum, les boucliers se déclenchent à la hauteur de 10 %, mais ce n'est pas pour autant qu'ils parent 1 attaque sur 10... ils peuvent se déclencher 4 fois à suivre, ou inversement très peu. D'ailleurs, si tu n'es pas convaincu, je peux te mp mes logs des 40 dernières attaques que j'ai reçu, mon pavois s'est déclenché 3 fois...

Je l'ai déjà dit par le passé, les boucliers ne se déclenchent pas de manière "uniforme", à fréquence égale, si bien que tu peux avoir 4 parades sur 15 attaques ou 2 sur 30. Les coups orbo-suicidés sur une parade, ce n'est pas de bol, mais c'est de la faute à "pas de chance".

Pour ce qui est des boucliers à points de résistance, rien à ajouter de plus que ce que j'ai déjà dit plus haut dans le topic (je suis toujours contre :P).

Vil magicien, perd pas une occasion de vouloir nous rabaisser. :? :o :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Fév, 2007 19:56 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je trouve cette proposition vraiment pas mal et donc biensur il faudrait que les forgerons réparent les boucliers également.

+1 Lothlorien

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Fév, 2007 20:55 
Hors-ligne
Héros Légendaire

je suis equi mago, et je suis pour aussi...

vi vi mago, pas guerrier....

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Nov, 2008 17:08 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Up donc.
Puisque c'est la seule suggestion que le chat ne démolie pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Nov, 2008 18:17 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Morgana a écrit:
Je trouve cette proposition vraiment pas mal et donc biensur il faudrait que les forgerons réparent les boucliers également.

+1 Lothlorien

On pourrait tout aussi juger un bouclier comme irréparable.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Juin, 2009 12:12 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Up pour la suggestion...

Ca devient totalement ridicule de parler encore et toujours en terme de "Charge de parade" et pas de résistance de bouclier.

Exemple récent :

Citer:
· Votre adversaire a reussit à Parer votre attaque grace à son Pavois de Feu.
· Vous avez touché Diablo97 avec votre Eclair, et lui avez fait perdre 0 point(s) de Vie !
· Car Diablo97 a absorbé 13 points de dégâts grace à son armure
· Ce coup vous a fait perdre 9 Points de réputation humain
· Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 1 pièces d'or

Un coup à environ 40 absorbé.

Citer:
· Le pouvoir contenu dans votre orbe vous a permis de faire 43 points de degats supplémentaires
· Votre adversaire a reussit à Parer votre attaque grace à son Pavois de Feu.
· Vous avez blessé séverement Diablo97 avec votre Eclair et lui avez fait perdre 0 point(s) de Vie !
· Car Diablo97 a absorbé 12 points de dégâts grace à son armure
· Ce coup vous a fait perdre 9 Points de réputation humain
· Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 1 pièces d'or

Un coup à + de 100 absorbé.

Et pourtant, le bouclier à été endommagé de la même façon...

Encore pire, si un niveau 1 attaque un guerrier/équilibré, et que son pavoi se déclenche il aura utilisé une charge de parade pour un coup qui aurait totalement était absorbé par l'armure de toute façon...

Bref pour nos armures on parle de résistance, autant faire pareil avec les pavois. Les guerriers/équilibrés ne seraient même pas perdant dans l'histoire (si on trouve un nombre de résistance "correct") vu qu'ils perdront beaucoup de résistance sur les coups des assassins, mais peu voir pas, sur les coups des tanks/low level. Au final vu qu'il y a plus de tanks que d'assassins, ils pourraient même y gagner dans l'histoire.

'Fin bref ça serai surtout plus logique et on verrai enfin l'utilité d'un coup critique ou d'une orbe sur un pavois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure