... La vieille suggestion en poutrelle pleines de termites....
Bref après avoir lu tout le post, Le seul argument se résume :
Au rp ...
Ca fait drolement maigre quand meme. Quand on sait qu'il y a moulte choses plus rp, plus utiles, plus facile à mettre en place et surtout avec moins de désavantage.
Citer:
C'est super frustant de faire un coup critique orbé sur un bouclier (surtout avec suicide), alors que là, le coup n'aura pas été complètement perdu, vu qu'il aura endomagé fortement le bouclier !
A ouste j'ai oublié un autre argument: Le grosbilisme \o/
Enfin ça me fait drolement marrée de voir un mago perdre 120 Pv avec un coup bloqué. ^^
Ne serait pas un merveilleux axe de fluctuation pour équilibré les orbes? Ainsi au lieu d'avoir 1 désavantage, l'orbe en a 2. Un peu de diversification ne fait pas de mal,non ?
A non j'oubliais faut pas que le jeux soit trop compliqué ... Rah zut >_<
Bon on va dans le vif du sujet, les désavantages du système proposé:
Citer:
Rondache en bois : 10 Po , Niveau 5, Non Mage, 2 % de chance de parer totalement une attaque (50 de résistances)
Ecu en bois : 20 Po, Niveau 10, Non Mage, 4 % de chance de parer totalement une attaque (100 de résistances)
Rondache En Acier : 45 Po, Niveau 15, Non Mage, 6 % de chance de parer totalement une attaque (200 de résistances)
Ecu en Acier : 80 Po, Niveau 20, Non Mage, 8 % de chance de parer totalement une attaque (350 de Résistances)
Targe : 125 Po, Niveau 25, Non Mage, 10 % de chance de parer totalement une attaque (500 de résistances)
Pavoi en Adamantium : 175 Po, Niveau 30, Non Mage, 12 % de chance de parer totalement une attaque (700 de résistances)
Pavoi de feu/air/eau/terre : 250 Po, Niveau 35, Non Mage, 15 % de chance de parer totalement une attaque (1000 de résistances)
Tout de suite, on voit bien que c'est n'importe quoi....
La Rondache en bois(celui que j'utilise) : est complètement pourrie. Elle sert a rien. Meme un porte clef gnome sert plus. Mais on voit que jusqu'au nivo 10 (un tiers de joueurs), on se trimballe cette bousse. Parce que 50 de résistance. Ca fait quoi ? 5 coup par un lvl1 ? 3 par un level 15 sans compté les critque? La moitié d'un coup orbé par un gros bill ? Ouahh ... Deja que cette arme sert a rien grace au 2%. (J'ai utilisé que 2 boucliers depuis leurs instaurations,en portant en un constament...)
Ecu de bois, c'est pareil ... 4% c'est deja un inconvénient énorme. 100 résistance c'est pareil, c'est risible comme résistance... 1 coup par un gros bill ...
Rondache En Acier,Ecu en Acier,Targe... C'est pareil. C'est misérable.
On prend la Targe, meilleur bouclier jusqu'au niveau 29 soit 88% des joueurs.
Tu parades un coup d'un niveau 36 au mieu il est normal mais ca fait plus que (500/ 25=20) 20. Au pire tu te prend un orbé à 75 et ça t'enleve 20 % de t on bouclier...
Bref il y a que les pavois élémentaires qui tiennent le choc... Puisqu'il y a pas de level plus élévé qui pourrait enlever des résistances disproportionné. Donc basé les résistances les dommages des attaques rend les 3/4 des boucliers complètement inutile, Avantage les gros levels, et favorise(marginalement) le kill de level plus petit.
En plus j'ai montré partiellement que proportionné les pourcentages de parades avec les résistances est galère vu le nombre de bouclier qui doivent garder chacun leurs interets. Sans parler du cout en Po. Plus les differents résistances par rapport au lvl de l'attaquant.etc...
Donc tu nous montes l'ensemble des boucliers qui tiennent la route est on en reparle ?
Il reste aussi un autre problème. A quoi ça sert d'avoir un bouclier, si c'est pour avoir le meme système que l'armure ? Non ça vous choque pas ? Deja qu'on a des classes identiques ? Alors qu'on tente déséspérément de divérencié les armes. Tu nous plantes une suggestion qui rends les défenses toute identiques ....
En résumé, encore une suggestion de gros bill mago dégouté... suffit de voir ce qui sont pour et contre? d'un coté pro-guerrier et l'autre pro-mage... Bref le débat, est il pas:
Faut il diminuer les avantages des boucliers?
Ca aurait l'avantage d'être plus clair ...