Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 22:21

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Jan, 2007 23:09 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Bah si justement, je ne voit pas pourquoi le bouclier parerait plus qu'il ne peux !

Prenons un exemple :

Je balance une boule de feu contre un guerrier avec un pavoi tout fissuré, qui ne tiendra plus longtemps.
Il pare une partie de ma boule de feu, son bouclier se brise sous l'impac, mais il n'a pas pu contenir toute ma boule de feu, donc il se prend des dégâts, certes amoindri par le bouclier !

(Si le bouclier absorbe même la derniere attaque, ce système n'a plus de raison d'être, car le bouclier pourrait avoir 1 de résistance et absorber 120, ce qui est contraire à mon idée)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Jan, 2007 23:19 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

hum je suis assez d'accord avec Sire là dessus

le bouclier pare ou pas il n'y a pas de raison de laisser passer les reste d'une attaque

si l'attaque est trop forte pour le bouclier celui ci éclate, mais il a bloqué / devié / encaissé le coup, enfin ya pas vraiment de raison que le coup passe

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Jan, 2007 23:24 
Hors-ligne
Héros Floodeur

bah d'un point de vue jouabilité si dans l'esprit de tout le monde un bouclier permet de bloquer une attaque entierement alors la dernière aussi doit être bloqué même si elle trop puissante pour le bouclier

par contre d'un point de vue RP (ce qui interesse Loth) , je sais pas si vous avez déja tenu un bouclier mais quand on reçoit un coup, même si on le bloque avec le bouclier on déguste quand même pas mal, l'impact sur le bras est le même que celui de l'arme sur le bouclier, c'est pas un amortisseur, ça sert juste à pas se faire tailler deux :roll:

donc déja que quand il est en bon état on reçoit déja pas mal, il est logique que quand il casse on encaisse une partie des dégats

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 0:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

Si vous faites passer cette idée, que je n'approuve pas, il faudra que le bouclier aie assez de points de résistance et qu'on puisse le réparer comme son armure alors...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 1:53 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Il faudrait effectivement étudier la question du nombre de points de resistance. A priori, je pense que le plus simple est de garder le système de l'armure, c'est-à-dire qu'une attaque de 30 PV parée fait perdre 30 points de résistance au bouclier.

Par contre, est-ce qu'il faudrait plutot tabler sur différents boucliers, d'efficacité variable, qui auraient une résistance plus ou moins importante, avec un niveau minimum pour le posséder? Ou un seul et unique type de bouclier comme c'est le cas actuellement?

Personnellement, je pencherai plus pour différents boucliers, mais j'ai pas le courage de plancher sur des chiffres maintenant, je ferai ca demain ou après-demain ^^

Sujet du message: Re: Boucliers : Modification des parades
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 2:04 
Hors-ligne
Héros Important

Ca sent le magicien jaloux cette proposition. :p

Lothlorien a écrit:
Pour ceux qui ne le savent pas, les boucliers marchent pour l'instant en terme de "parades".

Ils ont un pourcentage de chance de bloquer une attaque.

Mais cela est prélevé sur le nombre de "parade", ce qui n'est pas très RP... je m'explique :

Un bouclier est comme une armure, il s'use, et si je pare un coup peu puissant (d'un lvl 1), mon bouclier ne s'abimera pas autant que si je pare un coup d'un gros bill !

Donc pourquoi ne pas faire marcher les boucliers sur des résistances.

Un bouclier aurait X points de résistances (on peux tourner vers les 500 pour les meilleurs boucliers actuellement disponibles, ce qui fait 25 attaque à 20 de dégâts), et quand on bloquerai un coup, le nombre de dégâts évités serait soustrait aux points de résistances du bouclier.

Un exemple : Je fait un coup à 20 sur un guerrier qui le pare, et bien son bouclier n'est plus qu'à 480 de résistance.

Cette solution serait bénéfique pour les équis qui auront un bouclier qui dure plus longtemps que les guerriers (moins de dégâts reçus par coups) et aussi pour les orbes quand elle marchent sur un bouclier.

C'est super frustant de faire un coup critique orbé sur un bouclier (surtout avec suicide), alors que là, le coup n'aura pas été complètement perdu, vu qu'il aura endomagé fortement le bouclier !

Voilà, je ne sais pas trop si les 500 de résistances sont bien ou non, mais ça me semble correct !

En même temps parer n'est pas encaisser.

Je m'explique, le pavois est là pour parer non pour encaisser ce qui est le rôle de l'armure où il est logique que celle-ci ait des points de résistance vu qu'elle absorbe directement les dommages, en revanche le bouclier qui lui a pour but d'esquiver, de détourner un coup n'a pas besoin de résistance, peu importe la puissance du coup.

D'ailleurs si vraiment on veut rentrer dans des considérations RP, un joueur HL fait effectivement plus de dommage, mais on peut trés bien imaginer que c'est grâce à son expérience du combat, l'habilité à toucher un point vital créant une blessure plus importante.

Ce que je crains avec ce type de fonctionnement, c'est que les boucliers n'encaissent plus que trés peu de coup. Car même si ça arrive, il reste rare qu'un LL attaque un HL, généralement les joueurs avec un miminum de jugeotte attaquent un ennemi dans leurs limites de niveau (lvl/10+5 et lvl+), si bien qu'un bouclier pare rarement un petit coup, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de "parade perdue".

Du coup si on reprend le cas d'un coup orbé, notamment avec l'enchantement suicide, on a un bouclier qui prend tout de suite 100 points de dommage ; ça réduit considérablement leur utilisation dans le temps.
De ce fait un bouclier serait à peine capable de supporter 5 de ces coups, c'est un peu rude et ça va transformer les boucliers en pompe à PO sans parler du fait que cela imposera d'aller à un marchand tout les 2 jours, en situation de guerre c'est un sacré désavantage.

Ou alors il faut revoir la résistance maximum d'un bouclier, 500 points de résistance ça les rend trés fragile et aussi trés cher à l'usage. Les magiciens, dans mes levels, me font des coups de base à 35 (sans l'armure, car la logique veut que le bouclier intervienne avant), si bien que qu'un pavois ne serait capable d'absorber qu'une petite quinzaine de coup (14, des poussières même), et c'est sans compter les fameux cas des critiques orbés qui atteignent allégrement les 100 points. On est loin des 25 parades de nos actuels boucliers (pour les meilleurs), faudrait le double de points de résistance (soit 1000) pour que cela ne soit pas trop "dégressif".

On a actuellement un équilibre correct entre la classe des magiciens et celle des guerriers, amoindrir ainsi les boucliers romprait cet équilibre.
On devrait davantage envisager une alternative pour les équilibrés, tel que des armures ou des boucliers magiques uniquement pour leur classe, histoire qu'ils ne soient pas trop à la ramasse et qu'ils puissent de nouveau tanker (je parle pour les HL).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 7:12 
Hors-ligne
Héros Floodeur

parer c'est bloquer, pas esquiver :roll:
si tu veux être réaliste les seul cas ou un bouclier permet d'esquiver c'est quand une pointe de lance ou un épée glisse dessus, mais là ça vient plutôt de l'attaquant qui à foiré son coup (ce qui revient à une esquive normale )

parceque le reste du temps, quand ton bouclier encaisse une coup d'épée, de hache ou pire de masse d'arme, fléau et autre truc du genre, non seulement le bouclier mange grave mais en plus le bras du soldat prend en prime une belle charge

un bouclier c'est fait pour bloquer une attaque qu'on a pas eu le temps d'esquiver, et donc il prend l'attaque pleine face, donc il s'abime beaucoup :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 7:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Je suis d'accord, le bouclier cède face à la puissance du coup, donc le reste de puissance qu'il y a va droit sur le défenseur, c'est tout une logique !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 9:11 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je rejoins les dire du Mog (aaaarrrrggggghhhhh) un bouclier permet plus d'encaisser les dégats à la place de son proteur (qui est bien content du coup ^^)

Sinon pour ce qui est de la "dernière attaque" qui détruit le bouclier, à mon avis le bouclier peut tout absorber (bon faudra quand même que je pense à me plaindre des bouclier à 1 pv du résistance qui bloque mon critique orbo-suicidé ^^) donc le joueur ne se prend rien (lorsque l'n tue quelqu'un qui a 10 pv avec un coup à 30 de dégatn il y a pas son copain sur la même case qui se prend les 20 dégats restant... quoique ça pourrait être rigolo :) )

HS :
Lothlorien a écrit:
sauf les bon équis qui charognent...

Un équi qui charogne, est surtout un équi bien usless, et il ne se fait pas plus de PO qu'un guerrier qui charogne ;)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 11:41 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

@ Nico : Les 500 de résistances sont bel et bien obsolètes au lvl 35, je me basais sur les boucliers disponibles au lvl 25...

Alors comme l'a dit Toupitoui, il faudrait d'autre boucliers !

Par exemple :

Citer:
Rondache en bois : 10 Po , Niveau 5, Non Mage, 2 % de chance de parer totalement une attaque (50 de résistances)

Ecu en bois : 20 Po, Niveau 10, Non Mage, 4 % de chance de parer totalement une attaque (100 de résistances)

Rondache En Acier : 45 Po, Niveau 15, Non Mage, 6 % de chance de parer totalement une attaque (200 de résistances)

Ecu en Acier : 80 Po, Niveau 20, Non Mage, 8 % de chance de parer totalement une attaque (350 de Résistances)

Targe : 125 Po, Niveau 25, Non Mage, 10 % de chance de parer totalement une attaque (500 de résistances)

Pavoi en Adamantium : 175 Po, Niveau 30, Non Mage, 12 % de chance de parer totalement une attaque (700 de résistances)

Pavoi de feu/air/eau/terre : 250 Po, Niveau 35, Non Mage, 15 % de chance de parer totalement une attaque (1000 de résistances)

Voila j'ai fait ça assez vite fait, donc les chiffres ne sont pas tous bon...
Les Résistances peuvent sembler énorme pour un le bouclier lvl 35, mais chatissimus à dit que les coups portés au bouclier ne tiendraient pas compte des résistances, et vu qu'un lvl 35 mago tape environ à 33-35 en coup de base (pareil pour un guerrier maintenant), ca fait Comme si il y avait 30 parades à 33 le coup environ !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 12:43 
Hors-ligne
Prophète

Au passage arrêtez deux secondes avec le côté réaliste: on parle quand même de boucliers qui, la pluspart du temps, absorbent des attaques magiques. Alors on peut bien dire qu'un bouclier brûle ou fond, mais j'ai jamais vu un bouclier cassé par une tempête, ni par une motte de terre...

Donc on peut très bien dire que le bouclier pare la totalité de l'attaque.
Je vois pas trop ce que ce système apporterait.
Par contre ce que je trouverai sympa, c'est que les pavois de feu, d'eau, etc... soient bien différents, ce qui (je crois) n'est pas le cas.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 13:39 
Hors-ligne
Héros Adoré

ils l'etaient, mais ne le sont plus

par contre, si ils le redeviennent ca pourrait etre cool.

genre le pavois de feu, lorsqu'il recoit une boule de feu a 30dmg, il bloque le coup et le bouclier ne perd que 15 de resistance (au lieu de 30)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 13:42 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

En effet les pavois élémentaires sont les mêmes, auparavant ils rajoutaient des points de résistances magiques/physiques, mais ceci a été changé, du coup on les a gardé juste pour avoir une diversité de boucliers avec les mêmes caractéristiques !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 14:20 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

hum

je pense surtout que l'on parle de parade sur les boucliers alors que la parade n'a rien a voir avec un bouclier

un bouclier bloque ou dévie un coup

Image

la par exemple le bouclier à dévié le coup qui va se taquer dans l'herbe

regardez bien la gueule de l'écu ( fer/cuir ) qui c'est pris 3 coup =)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 14:36 
Hors-ligne
Prophète

Mais là, c'tun guerrier qui attaque un autre guerrier.
Tu peux nous mettre la photo ou le mage lui envoie une tempête plus? ;)

Une parade, c'est contrer l'attaque de l'adversaire, et pas en encaisser la moitié.
(Et la parade est aussi un rituel préalable à l'accouplement. ça n'a rien à voir mais je tenais à le préciser)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure