Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 21:20

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Prépa st genevieve ou st louis
MessagePublié: Mar 16 Jan, 2007 0:05 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Site Internet  Profil

Je voulais savoir si il y avait des personnes de st genevieve ou st louis ici par hasard?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Jan, 2007 0:21 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Tu t'imagines que quelqu'un qui est à Ginette a le temps? :roll:

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Jan, 2007 7:56 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Bah j'ai connu un pote qu'est parti à Ginette et qui, à mon avis, a pas besoin de bosser des heures pour avoir 20 en Maths en prépa... Le problème c'est la messe obligatoire, ça fait perdre un temps fou qui pourrait être passé à jouer à HC :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Jan, 2007 11:30 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Jan, 2007 11:56 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

CPGE.

Personnellement quand j'étais en prépa je n'allais JAMAIS sur internet et il en est de même pour la quasi totalité des élèves sérieux (ceux qui ont 20 sans rien foutre sont les premiers d'Ulm et il n'y en a pas beaucoup en France)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 16:36 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Bah moi j'en connais 3 déjà (mais ptet que je suis pas représentative) et aucun à la rue d'Ulm...

Citer:
Personnellement quand j'étais en prépa je n'allais JAMAIS sur internet et il en est de même pour la quasi totalité des élèves sérieux

Passer 18h sur 24 à bosser ou suivre des cours et cesser toute vie sociale en dehors de la prépa, personnellement je trouve pas ça "sérieux"... Pourquoi la sélection dans les écoles d'ingé devrait-elle se faire sur la capacité à endurer une charge de travail inhumaine ? Est-ce cela la qualité première que doit avoir un ingénieur ou un cadre supérieur ?
Je pense que celui qui arrive au résultat qu'il vise en en faisant le minimum c'est lui le meilleur ingénieur. Bachoter c'est bien mais des fois faut s'arrêter pour réfléchir un peu.

Mais serions-nous (voire même serais-je...) en train de dévier du sujet initial ? :roll:

...

Bon, apparement les élèves de Ginette ou St Louis ne se bousculent pas au portillon...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 17:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

Au passage, un élève bossant tant que ça (et quasi exclusivement sur des sciences) se ferait "défoncer" aux concours en entretient ou en épreuve de français puisqu'il faut pas mal de culture général malgré tout... Donc t'inquiète que ceux qui majorent ne sont pas non plus des autistes. :P

Me concernant, je me considère sérieux et je vais sur internet tout en poursuivant mes loisirs à côté (de façon très édulcorée par contre ^^) et bien sûr en travaillant... Mais après je ne suis pas non plus dans ce style de prépa!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 17:50 
Hors-ligne
Héros Légendaire

c'est une prepa de quoi ?

jungix a écrit:
CPGE.

Classe Preparatoire aux Grandes Ecoles...

:lol:

c'est quoi comme CPGE alors ?
une litteraire, une scientifique ? une HEC ?

Et moi aussi je suis en prepa, et je ne me gene pas pour aller sur internet... :D

et là quantité de travail est pas si terrible que ça... 2H/jours en plus des cours et 5H/jours le W-E

(temps de travail que je suis encore loin de fournir...)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 18:41 
Hors-ligne
Héros Mythique

Et tu tournes correctement? Parce que ça fait drôlement peu... :?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 19:38 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Site Internet  Profil

Je vise une PCSI car j'aime bien les math physique et chimie (je trouve MPSI un peu trop abstrait )

J'espere que la prépa me laissera respirer au moins 15min par jour histoire de venir titiller les elfeset les nains sinon celà va me manquer :oops:
En effet je pense que pour bien bosser il faut avoir un bon equilibre (sport,loisir) sinon ça ne colle pas...HC m'aide a bien travailler ,et oui ça peut paraitre bizard mais pourtant c'est vrai :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 20:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

PCSI ça roxxe, et PSI encore plus :D

Au passage, une grosse prépa parisienne n'est pas forcemment le meilleur choix. Les "petites" provinciales peuvent mener aux mêmes écoles que les grosses. Les profs y sont pas moins bons, et sont bien contents d'avoir des élèves de niveau supérieurs qu'ils peuvent encourager.

Si tu veux des infos je peux te renseigner!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 20:54 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Site Internet  Profil

Alors mes profs disent que Bordeaux serait du gachi. Je comprend bien que la province n'est pas moins bien que les prépa parisiennes, d'ailleurs Fermat à Toulouse m'est conseillé. Mais le probleme c'est que je vois que dans la plupart lycées de province on est un niveau en dessous des lycées parisiens.
Après pour les prépas je ne sais pas...

J'ai eu une discussion avec ma prof de philo qui ma dit qu'elle sentait ce que je ressent voici son raisonnement :) : étant en tête de classe depuis la maternelle je n'ai pas eu d'obstacle pour me forger, tous me paraissant facile
jusqu'à présenten étant conscient d'être dans une ville :? donc de niveau :? . Elle me souhaite qu'une chose : une belle vautre :D qui me fera beaucoup progresser

Neliasse tu as fais quoi comme prépa ? T'en est ou maintenant ? Le(s) métier(s) que t'envisage ou que tu pratique ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 21:16 
Hors-ligne
Héros Mythique

Actuellement je suis en PSI et je cherche à intégrer l'ESTP pour devenir ingénieur topographe.

Les prépas de provinces ont de moins bons résultats que les prépas parisiennes pour la simple et bonne raison que les élèves qui y vont sont moins bons.
De même pour les lycées et les prétendus meilleurs résultats de ceux de région parisienne, c'est surtout qu'il y a un grosse sélection à l'entrée. Ne rentre pas dans les "lycées d'Etat" ,comme ils se nomment, qui veut. Où est le prestige à dire qu'on a 100% de réussité au Bac lorsque l'académie prévoyait 99% pour les élèves ayant intégré ces établissements?
Non, un bon lycée est un lycée où l'académie attend 80% de réussite et où il y a 85 voir 88%.
Et puis, pas besoin d'aller à Paris pour avoir de gros taux de réussite. Dans ma ville (Quimper, Finistère) on tourne à environ 92/94% au bac S, tout établissements confondus! :P

Et bien pour les prépas, c'est pareil à peu de chose près. Et puis il y a une chose à ne pas négliger, l'ambiance de travail. Dans ces classes il y a une plus grosse proportion qu'ailleurs de gens qui se croient meilleurs qui ne le sont et qui ont la sale habitude de dénigrer leurs camarades, donc de pourrir l'ambiance de travail. M'est avis que ça ne va pas en s'améliorant plus on se rapproche de Paris et que ça a tendance à contaminer les provinciaux qui y vont... Et ne pas prendre la grosse tête est quelque chose d'important pour tout, dans le domaine scolaire ou non!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 21:33 
Hors-ligne
Héros Légendaire

je tourne nickel sauf en math... :D mais bon ça fait depuis la seconde que j'y suis pas bon...

et pour les prepa provinciale, je rejoins totalement ce que dit neliasse... Dans notre classe l'ambience est nickel, on part au ski vendredi aprème pour tout le W-E, et il y a quelques sorties organisée entre nous et parfois avec la classe de seconde année (vi, il y a 4 classes de prepa dans mon lycée, PTSI/PT et PCSI/PSI).

Mais j'ai une amie au lycé thiers à marseille, qui elle en chie royalement, elle etait pourtant très bonne au lycée, mais :

- ambiance de merde, que des mec qui ont la grosse tête
- ambiance de noulot/concours
- usine à gaz (il y a il me semble un bon milliers d'élève de prepa dans ce lycée...)
- eloignement, pas d'amis, en appart' en plein marseille, elle se morfond...

voili...

PS: PTSI/PT über alles !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 21:47 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Site Internet  Profil

Citer:
Et ne pas prendre la grosse tête est quelque chose d'important pour tout, dans le domaine scolaire ou non!

Voila ce qui est le plus important pour moi, voila pourquoi je ne m'entend pas avec les "intello" de mon lycée car ils ont la plupart la grosse tête.
Depuis mon plus jeune âge, on me dit "tu fais pas intello ou je te croyais intello mais t'es un gars vachement sympa" et ça, ça fait plaisir.

C'est pas parce qu'on a des bonnes notes qu'on doit dénigrer les autres et s'enfermer entre "intello" franchement je suis ouvert à tout le monde et je joue à HC (ce qui est une preuve de non prise de melon :wink: ) ....

Voilà ce que je cherche dans ma nouvelle prépa : des gens comme moi :D
Mais tout le monde dit que l'ambiance ginette/st louis est bonne contrairement aux idées reçu...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure