Imdeo regaradait Butterfly s'occuper de Molière , lui procurant des soins dignes des meilleurs guérisseurs qu'il avait rencontré. Elle faisait cela avec tant de délicatesse et de grâce que le jeune elfe était complétement obsédé par ces mouvements et ne faisait guère attention à la décoration de la chambre. Contrairement à la charmante guérisseuse improvisée il ne connaissait pas le secret de cette piaule sordide qui abritait le gnôme etendu sur le lit....
Par contre il était au courant de la dualité de personnalité qu'abritait le petit corps malingre de son ami et il s'inquietait de la santé mentale de son compagnon... Décidemment la vie n'etait pas facile...
-" Euh Pardon ? Une histoire tu dis ? euh ouais je dois avoir ça caché quelque part... "
Imdeo réfléchissait depuis un moment lorsque la porte de la chambre s"ouvrit laissant apparaître un troll suivit de près par un tauren... Jugeant leur présence comme un affront il les fit rapidement sortir de la petite pièce où reposait Molière pretextant que ce dernier avait besoin de repos et que toutes leurs chamailleries infantiles ne feraient qu'accentuer les difficultés dudit gnôme à se remetrre....
Une fois cela fait il se reconcentra sur l'histoire qu'il alait bien pouvoir raconter...
-" Bon bon bon... Alors figure toi qu'un jour, il y a déjà quelque temps de cela , je ne me rappele plus quand exactement mais jecht m'avait filé une mission de reconnaissance à deux balles dans le sud du pays... La rumeur prétendait qu'un groupe armée de Tauren s'attaquait ferocement à la citadelle de nos amis du G-nôme et ce sous l'excuse fallacieuse qu'un des leurs possedait un objet de grande importance.
Je me rendit donc après moult péripetie, dont la non moindre fut l'anneantissement à moi seul d'un buisson de violettes epineuse, au refuge bien aimée de nos "vaillant" camarade toujours prêt , non pas à nous porter secours comme nous l'avions pensé alors que nous n'étions encore que de jeunes elfes inconscient et naïf, mais bien à ripailler et boire comme n'importe quel grunt de bas étage...
Enfin bref, sitôt arrivé là-bas je me devais de constater que la situtation n'était pas au mieux de sa forme... A l'instar de notre compagnon ici couché le g-nôme battait de l'aile et avait la plus grande difficulté à survivre attaqué comme il l'était par les Ancien Tauren si je me rappele bien..
Comme une partie de ma mission consistait à aider les personnes en danger je n'ecouta que mon courage et ma vaillance (

) et me jeta sur les hordes inombrables d'ennemie tant et si bien que je finis par arriver au château laissant derrière moi au moins.. oula... deux cadavres je crois... Le problème c'est qu'on ne m'avait pas laisser passer comme ça et que si j'arriva au château ce n'etait que bien mal en point, ce que certains gnomes présent ne tarderent pas à remarquer...
Je fus donc ammener à Jah, à moitié mort, lorsque celui ci me revela qu'il allait tenter de fuir au cours de la nuit pour permettre à la rune apocalypse qu'il possedait de ne pas tomber entre de mauvaises main... Je lui dit que cette idée nétait pas mauvaises bien enetendu et c'est là que ce vil sacripant trébucha négligemment sur une marche alors qu'il se dirigeait vers moi et qu'il me passa , tout aussi negligemment , sa pathétique épée au travers du corps...
Je ne devais me réveiller que bien des jours plus tard, dans un hopital de fortune sur je ne sais plus trop quel front imaginaire... "