Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: option Rançonner
MessagePublié: Sam 13 Jan, 2007 18:52 
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Inscrit le: Sam 11 Juin, 2005 20:49
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Une commande dans le type de celle « attaquer » , « soigner » etc qui servirait à rançonner.
Pourquoi ne pas ajouter cette option de jeu qui permettrait de détrousser les autres joueurs ?
Ca apporterait un autre style de jeu, l’arrivée de clans de pillards et d’autres choses peut être.

Partie théorie, je vois ça plus ou moins de la façon suivante,
un « bandit » cliquerait sur « rançonner » et à ce moment là, le joueur attaqué serait bloqué sur sa case
(à voir si oui ou non il y aurait possibilité de fuir de quelques cases, l’utilisation de parchemins de TP étant devenue impossible).
A partir de là soit le héros agresser à de quoi payer (pour que ce soit plus rentables qu’un frag ,
il faudra réfléchir si la victime perd tout son or ou juste un pourcentage)
soit la victime n’a pas de quoi payer et dans ce cas le rançonnage a échoué.
Un message parviendrait à la victime lui annonçant que le joueur X tente de le rançonner
et qu’il va perdre la somme de xx POs.

Le coût de la fonction « rançonner » serait de 4 PAs comme une attaque normale.
La victime du rançonnage deviendrait inattaquable suite à une tentative de rançonnage.
(que l’agresseur n’ait pas le frag et une somme d’or plus intéressante que les 10 % habituels)
La règle des différences de levels s’appliquerait comme n’importe quel type d’attaque.


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MessagePublié: Sam 13 Jan, 2007 18:55 
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En gros avec 5 bons voleurs t'immobilises un clan (12 rançonnages/voleur=60 personnes immobilisées)

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Athos, Grand Formateur, RIP


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MessagePublié: Sam 13 Jan, 2007 19:22 
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Heu, je ne comprend pas, et si un level 1 met ranconner sur un level 40 O_o le level 40 serait obligé de payé ?? C'est bizarre ton truc...

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MessagePublié: Sam 13 Jan, 2007 19:28 
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Je ne prétend pas présenter un idée finie
et je compte un peu sur ceux qui la trouve sympa pour la faire évoluer et la rendre réalisable.


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MessagePublié: Sam 13 Jan, 2007 19:31 
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Plume d'Acier
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little-boss a écrit:
Heu, je ne comprend pas, et si un level 1 met ranconner sur un level 40 O_o le level 40 serait obligé de payé ?? C'est bizarre ton truc...


Sauf qu'on pourrait sortir du "rançonnage" en butant son rançonneur :P

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MessagePublié: Sam 13 Jan, 2007 19:32 
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Ahh ok, car effectivement les finitions manquent :lol:

Le problème c'est que RPment parlant, on ne peux ranconner que quelqu'un de plus faible (à moins de se mettre à plusieurs), et les petit level risquent en soufrir...

Et si c'est instauré ça risque de faire dégringolé la quantité de PO sur les joueurs, ils dépenseraient tous en gemmes/potions/nimporte quoi pour ne pas se faire ranconner...
Et les sans clan ensuite ne gagnerait presque plus de PO en killlant ^^

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MessagePublié: Sam 13 Jan, 2007 19:48 
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Localisation: Là haut sur la montagne!
Je suis d'accord...si ranconner quelqu'un provoque une vengeance active,vengeance qui ne PEUT ETRE retirer tant que la rancon n'as pas ete payé et tant que le joueur est immobilisé.

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Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
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MessagePublié: Sam 13 Jan, 2007 19:51 
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Inscrit le: Ven 12 Jan, 2007 14:08
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pourquoi pas une orbe ranconnage avec un pourcentage de reussite

tu reussis ton coup tu pique X % de PO du joueur
tu rate ton coup tu perd des PV


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MessagePublié: Sam 13 Jan, 2007 22:52 
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Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 20:10
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je n'est pas trop bien compris, mais l'idée neme parrais pas tres bien...

on pourrais attaquer (rançonner) un gars pour 4PA. Cette personne ne porrais plus bouger sauf si il lui donne X pO...donc si je fait un calcucle savant (50:4=12+2) on pourais empécher 12 personnes de bouger...
C trop fort...

un peut dans le même style: une orbe qui donne 5% de chance de voler des sous (sans obliger a rester coinsé sur la même case)... ou un truc de se genre...


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MessagePublié: Sam 13 Jan, 2007 23:05 
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Racketter ou le meilleur moyen de se faire attaquer par 12 mecs d'un coup :lol:

Non sans dec, je vois vraiment pas, mais alors vraiment pas en quoi le fait de "ranconner" quelqu'un l'empecherait de bouger ou de te mettre une mandale dans la tronche direct (si il est conecté à ce moment la).

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MessagePublié: Sam 13 Jan, 2007 23:07 
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Hummmouais, enfin pour bloquer 12 personnes ils faux que les 12 personne soit sur la même case et tu risque y passé au lieu de ranconner :/

Enfin si le vol de PO est mis en place comme je lai déjà précisé ça risquerai ne rien faire d'autre que poussé tous le monde à stocké ses PO en quoi que ce soit, autre que PO.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Jan, 2007 23:19 
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Je pense que ce n'est pas une bonne idée de mettre en place des attaques "vol'. on n'aurais plus de PO sur nous... et puis sa enléverais la beauter du massacre^^


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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Jan, 2007 23:21 
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Tafi a écrit:
je n'est pas trop bien compris, mais l'idée neme parrais pas tres bien...

on pourrais attaquer (rançonner) un gars pour 4PA. Cette personne ne porrais plus bouger sauf si il lui donne X pO...donc si je fait un calcucle savant (50:4=12+2) on pourais empécher 12 personnes de bouger...
C trop fort...

un peut dans le même style: une orbe qui donne 5% de chance de voler des sous (sans obliger a rester coinsé sur la même case)... ou un truc de se genre...

@ Tafi : moua non plu genai pas trê bien conpry...

@ little-boss : je ne pense pas que les gens feront des aller retour sans cesse pour déposer leurs POs à la banque
ou alors il faudrait vraiment que le rançonnage devienne une pratique courante.
Enfin bon ça me semblait une bonne idée...

edit : Tafi, à partir du moment où tu frappes ou soignes, tu gagnes des POs :roll:


Dernière édition par chipie le Dim 14 Jan, 2007 7:14, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Dim 14 Jan, 2007 0:51 
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Sans dec, on peut soigner? :shock:

L'idée d'une compétence "vol" ajouterait au jeu, je trouve. Je pencherais plus pour le vol que pour le fait rançonner. Mais il faudrait que ça soit beaucoup plus dangereux pour le "voleur":
-Obligation d'être sur la case de sa cible
-Un coût beaucoup plus élevé en PA (la discrétion, le besoin de faire attention à ne pas être vu ou entendu), donc je dirais au moins 15 PA l'action
-Je ne vois pas pourquoi la cible serait immobilisée
-Un pourcentage d'échec à définir
-Le déclenchement de la vengeance active si échec du vol
-Si le vol est réussi, le voleur récupère...20% de la somme détenue par la cible?


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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 14 Jan, 2007 1:51 
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chipie a écrit:
@ little-boss : je ne pense pas que les gens feront des aller retour sans cesse pour déposer leurs POs à la banque
ou alors il faudrait vraiment que le rançonnage devienne une pratique courante.
Enfin bon ça me semblait une bonne idée...

Pas besoin de déposer son fric à la banque... Si tu voix au basard des héroes une méga potion à 47 PO ou une bactic à 24 PO, tu te dis que c'est une affaire de se l'acheter ? Donc au lieu d'acheter des gemmes et perdre 2 PO tous les 20 PO, tu t'achètes des popo et dès que tu as besoin de fric, hop hop hop on les revend au basard 1 PO de moins qu'elle n'a couté, ça va s'envolé rapidement et la perte de PO est beaucoup moins importante. Donc conclusion, pour stocké ses PO pas besoin d'aller à la banque acheté des gemmes, suffit d'acheter des potions...

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