Randor contemplait l'état de délabrement de l'auberge. L'incendie avait commis des dégâts sévères, normalement irréparables. Assis autour d'un feu, l'air manifestement abattus, certains aventuriers conversaient sans élever la voix. D'autres au contraire avaient semble-t-il décidé de se prendre en main et de commencer la reconstruction, aux côtés... de petits golem d'argiles? Etrange...
- Si vous voulez bien m'excuser un instant Curwen, je vais mettre un point final à cette navrante histoire.
Il s'avança dans le campement, sans descendre de cheval, puis éleva la voix
- Salutations Héros. Je suis le seigneur mage Randor, et ce sont mes hommes, de par leur incompétence, qui sont responsables de ce désastre. Soyez assuré que je le regrette, et que les coupables recevront un châtiment à la mesure du préjudice occasionné.
Qui donc est le responsable de cet endroit?
- Et bien, nous sommes taverniers assistants monseigneur...
- Enfin, peut-être titulaires étant donné que le sieur pingu qui s'était auto-proclamé responsable des lieux est porté disparu depuis l'incendie.
- Que pouvons-nous faire pour vous?
- Vous servir un verre risque d'être difficile...
Randor écarquilla les yeux... Celui qui s'adressait ainsi à lui était... Un bâton? A deux têtes? Et s'il en jugeait par les courants du mana, c'était lui qui manipulait les petits golems industrieux. Décidemment, cet endroit méritait bien sa réputation.
- C'est moi qui vais faire quelque chose pour vous. Je ne puis malheureusement rien faire pour la perte de votre ami, mais laissez-moi un moment et je pourrais sans doute faire quelque chose pour cette bâtisse. Je pourrais même vous la rendre meilleure qu'avant, bâtir en pierres blanches, ajouter de luxueuses décoration, employer des...
- Oh non, non, non, si vous faisiez cela, ce ne serait plus l'auberge du rêveur.
- Pour vraiment apporter réparation, il faudrait qu'elle soit exactement comme avant
- Ce qui est nettement plus difficile à réaliser... voire même impossible.
- Hum... Exactement comme avant? Effectivement, ce n'est pas évident... Il y aurait bien un moyen mais... Bon, après tout je vous dois bien ça. Laissez-moi faire.
Il mit pied à terre et se plaça devant l'auberge en ruine. Puis il leva la main. Une sphère cristalline se forma autour du bâtiment. De la sueur commença à perler sur son visage... A l'intérieur de l'enceinte magique, les choses se déroulaient... à l'envers! Le phénomène n'affectait que les objets, pas les personnes. Deux heures passèrent, Randor toujours concentré sur sa tâche, les veines du front et du cou gonflées par l'effort, tremblant, transpirant, haletant... Et enfin, le globe de mana disparut, laissant place à l'auberge du rêveur telle qu'elle avait toujours été.
- Voilà... qui j'espère... vous sa... tisfera.
Sur ces mots, le seigneur mage s'évanouit.
[HRP]Aventuriers du Lorndor, nobles Héros (ou pas) l'Auberge du rêveur, point de départ des aventures les plus extraordinaires, lieu ou se rencontrent régulièrement des mages légendaires et des guerriers mythiques (ainsi qu'un certains nombre de jolies femmes, de gredins, de fripouilles, de beaux parleurs, de créatures indéfinissables; et un lapin) est de nouveau prête à vous accueillir. [/HRP]
|