A peine l'elfette avait-elle posé son gracieux peton sur la première marche du colossal escalier, que se fit entendre un "PLOP" sonore. Les aventuriers purent alors enfin voir la créature qui les observait depuis le sommet du crâne du dragon, et qui avait pour l'instant pris la forme d'un lutin aux oreilles pointues, aux yeux malicieux et coiffé d'un grand bonnet... d'un rouge éclatant. A tel point que Thanos le gratifia d'un haussement de sourcil.
Il fit entendre sa voix, parfaitement assortie au corps d'apparence si frêle : menue, fluette, et parfaitement casse-pieds, du genre qui vous donne envie d'effacer à coup de poings le sourire accompagnant en général de telles voix. Hors de portée des coups sur son morbide siège, il annonça :
Hey !
S'ensuivi un silence tendu de plusieurs secondes, tous ayant cessé de parler, chanter ou même bouger. Le lutin, profitant de l'immobilité générale, sauta du crâne pour atterir sur les escaliers -manoeuvre perilleuse et tout à fait improbable, mais qui sembla lui poser autant de problème qu'à Helioss d'étriper un elfe- pour se rapprocher à grand pas du cadavre du chien, ou de ce qu'il en restait, c'est à dire un tas de poussière. Tas où il plongea la main, le regard tourné vers le plafond, la langue pointant entre ses lèvres, arborant l'air concentré d'un enfant effectuant ses premiers dessins. Tout cela en marmonnant avec sa voix de lutin :
Nanméhossépavrékelbandedeubrutemonbôtoutouregardetoitétoucassé...
Son regard s'éclaira, et il sorti la main du tas, tenant ce qui ressemblait à... un oeuf. Oeuf qui disparut aussitôt avec un autre PLOP. Sans doute pour réapparaître ailleurs. Thanos haussa son second sourcil lorsqu'il imagina la bestiole qui devait couver l'oeuf. La créature, sa tache accomplie, sembla enfin s'intéresser aux aventuriers, se tourna vers la plus proche, c'est à dire Aramia, et lui tira la langue -qui s'avera verdâtre, d'ailleurs, allez savoir pourquoi-, imitant à la perfection la mimique boudeuse de l'enfant capricieux.
Pafounon ?
Puis, s'approchant de Salia, il s'arréta à ses pieds et la toisa de haut. Enfin, d'aussi haut que sa taille le lui permettait, c'est à dire depuis le genou de la guerrière. Il ponctua son regard de défi d'un coup de pied rageur sur la point de la botte de la demi-déesse, la gratifia d'un
Nanmého !
Puis s'enfui en courant vers les escaliers, qu'il monta à une vitesse vertigineuse que ne pouvaient certainement pas soutenir des jambes pas plus longues qu'un avant bras. Toujouts est-il qu'il disparût dans les étages, sans que personne n'ait eu le temps de revenir de sa stupeur. Thanos, lui n'ayant plus de sourcils à lever, haussa les épaules puis se tourna vers Salia qui manifestement commençait à sentir la douleur, comme si le pied qui avait écrasé le sien appartenait à un géant et non à un lutin.
|