Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin, 2025 9:35

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 17:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

[Vamps]Seytahn a écrit:
Or ce que vous préconisez, avec déjà les énormes avantages déséquilibrés que cela va apporter pour des clans comme les votres, et l'enfoncement indubitable des petits clans indépendants que cela va induire par la même occasion, va, de plus, orienter les actions des joueurs non plus vers une mentalité de coeur, de poéte, d'affection, d'aventuriers, mais vers une mentalité de rapaces, de profiteurs, de spéculateurs.... et bonjour la corruption !

Et ça non plus, ça ne vous gène pas ??? :shock:

Je voudrais pas dire, mais il y a déja beaucoup de chose qui incitent a une "mentalité de rapaces, de profiteurs, de spéculateurs" au Lorndor, ne serait ce que la quête de Xatrio et ses eternels charogneurs. Charogner, c'est simple, sa rapporte, et pourtant il n'y a qu'une minorité de charognard... Je pense que même si on peut passer de l'argent a un clan de sa coalition, les clans dignent de se nom n'en profiteront pas pour faire pression sur les autres. Tu dis que avec ton clan vous allez aidé vos alliés a se défendre, et ce, juste par solidarité et fraternité, et je n'en doute pas le moins du monde. De nombreux clan sont comme sa, dans mon clan aussi, nous allons aider nos alliés dès qu'ils en ont besoin, et nous n'hésitons pas a sacrifier notre palais pour eux. Mais la fraternité ce n'est pas que de tuer pour eux, mais donner des aides financieres pour qu'ils se construisent un chateau, pour qu'ils équipent leur membres, sa aussi c'est de la solidarité je pense...

En ce qui concerne les sans clans, je pense qu'on peut pas refuser toutes les MAJ concernant les clanés sous prétexte qu'il y en a qui n'ont pas de clan. Ne pas avoir de clan a ses avantages et ses défauts, il en est de même pour avoir un clan.

Tu penses que sa va désaventager les LL des clans ne donnant pas de salaires, ou un salaire peu élevé. Perso je pense que tu as raison, et que c'est pour sa qu'il faut faire une limite de salaire, très faible (genre maximum 15 PO / 2 semaines). Dans ce cas la, les LL auront le temps d'atteindre le level 15 avant même que les autres achetent une monture :s

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 17:45 
Hors-ligne
Héros Important

DR0GBa a écrit:
Ceux qui se tuent à en trouver le font pour rien, sympa :?

Ça n'a rien à voire avec la sympathie, et heureusement, sinon on accepterai n'importe-quoi ! On va pas accepter avec la raison "je suis sympas".

Non, si ça induis des déséquilibre, et d'autres équilibres, on pèse le pour et le contre. Moi j'en déduis que je suis formellement contre ! ...

Ça a beau être être un bon moyen d'unifier les gens, on risque de se retrouver avec des clans dans le seul but est d'avoir 500 membres pour gagner à max de salaire...

(de plus, même avec une limite, ça ôte l'intérêt de vouloir être indépendant ! (parce que la méthode est à mon sens, un des meilleurs moyen de convertir les grosbiles en grosbiles-rapaces, et rien n'aura changé ! Sauf le manque de joueurs qui veulent jouer seuls))

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 17:55 
Hors-ligne
Héros Débutant

Thrall-le-puissant a écrit:
Ça a beau être être un bon moyen d'unifier les gens, on risque de se retrouver avec des clans dans le seul but est d'avoir 500 membres pour gagner à max de salaire...

Non, justement. Ca obligera les clans à ne plus recruter n'importe quoi n'importe comment. Et ca encouragera à être actif.

On verra bien les clans de fonctionnaire ou non :P

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 17:58 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Lau a écrit:
Thrall-le-puissant a écrit:

Non, justement. Ca obligera les clans à ne plus recruter n'importe quoi n'importe comment. Et ca encouragera à être actif.

On verra bien les clans de fonctionnaire ou non :P

oui sachant que l'or du clan dépend des actions des membres du clan ..

si t'as un clan de 500 membres avec 100 inactif vaut mieux être dans un clan de 20 membres =)

exemple ya un clan d'une trentaine de membres qui a un ratio or/membre 10 fois plus important que les gros clan de 90membres

mais c'est sur ca avantage grandement les clan de chasseurs

Dernière édition par chatissimus le Dim 07 Jan, 2007 18:07, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 17:59 
Hors-ligne
Héros Initié

[Vamps]Seytahn a écrit:

On a toujours participé à des guerres pour aider nos frères, gros clans ou pas, à défendre leur palais. Jamais le notre, puisque ou nous n'en avions pas, ou il n'était pas attaqué. Sauf l'avant-dernière sur le front aDL, le Cabaret étant à côté (mais même, on serait quand-même venu). C'est un choix de solidarité. Et je tiens à ce que ça continue d'être ainsi.
Aider les autres dans les guerres devrait se faire pour des raisons de fraternité, de coeur, ou pour renvoyer l'ascenceur (c'est la moindre des choses), et non par appât du gain ! :shock:

Et encore moins parce qu'on ne peut plus faire autrement devant les spéculateurs qui sont devenus si forts qu'on n'a plus aucune chance d'en réchapper !

Or ce que vous préconisez, avec déjà les énormes avantages déséquilibrés que cela va apporter pour des clans comme les votres, et l'enfoncement indubitable des petits clans indépendants que cela va induire par la même occasion, va, de plus, orienter les actions des joueurs non plus vers une mentalité de coeur, de poéte, d'affection, d'aventuriers, mais vers une mentalité de rapaces, de profiteurs, de spéculateurs.... et bonjour la corruption !

Et ça non plus, ça ne vous gène pas ??? :shock:

Et pourquoi une relation de confiance, une alliance entre clans serait-elle détériorée parce qu'un clan plus puissant en a aidé un autre ?
Ne peut-on pas aussi voir cette transaction comme de la solidarité, de la fraternité ? Loin de moi l'idée de voir mon clan qui jouerait "les protecteurs généreux" de qui on devrait ensuite dépendre, ou pire, qui deviendrait un clan qui rémunère ses alliés. Peut-être que la mentalité de certains tendra vers cette dérive, mais ce ne sera à mon avis pas le cas de la majorité.

Ce qui me gêne, c'est qu'on nous fait un procès d'intention alors qu'on cherche pas forcément à prêcher pour notre paroisse ; c'est aussi que tous las avantages qui pourraient être tirés de ces suggestions sont zappés. C'est vrai qu'il y aurait un risque de favoriser la corruption et le profit, mais il faut aussi voir que ça peut favoriser l'entraide et la fraternité, à l'intérieur d'un clan comme entre clans. Et je préfère quant à moi me tourner vers cette partie de la suggestion, mais comme je l'ai déjà dit, je suis peut-être trop naïve ou utopiste (ptet même les deux :roll: )
Je pense que, qu'un allié ait aidé financièrement ou non ne changera rien dans la décision de lui apporter une aide militaire, si l'alliance est réelle et solide bien sûr...

Mais le débat tourne en rond, chaque partie voyant le verre à moitié vide ou à moitié plein :P

Je reste intimement convaincue, que si, comme ça a été dit à plusieurs reprises, on met un limite basse aux salaires, et si on met la possibilité que les transferts de fonds ratent (vol du coffre, avec possibilité pour celui / ceux qui récupère()nt le coffre d'avoir un % de ce qu'il y a dedans, ou le(s) porteur(s) est/sont tué()s en cours de route, il y a plein de choses à imaginer...), on réduira vraiment l'impact négatif que pourraient avoir ces suggestions...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 19:20 
Hors-ligne
Héros Ridicule

*/me propose qu'on ne distribue pas l'argent en salaires, mais qu'on achète plutôt des actions à la bourse des gnômes en suivant les cours du bazar des héros...* :roll: :P

J'ai pas lu les 6 pages, mais juste la première et les deux dernières.
Il est normal qu'une telle question soulève autant de doutes et de polémiques, vu les répercutions qu'elle peut avoir sur le jeu. Bien faite, je suis persuadé qu'elle peut redonner énormément d'intérêt à HC.

Sur la question des salaires, je suis plutôt pour. Question RP, c'est assez cohérent : une guilde offre protection à ses membres mais aussi le gite et le couvert. Je sais pas si ça a été déjà proposé, mais on peut aussi limiter et équilibrer le jeu entre Guildés et non-guildés en versant moins de PO au joueurs guildés (puisqu'une partie est reversée au clan) et plus au non-guildés lors des kills. Ces derniers ne seraient alors pas vraiment désavantagés. Par contre je sais pas du tout si c'est possible à mettre en place question codage.
Comme beaucoup je pense que les salaires ne vont pas transformer les RPistes en rapaces, tout simplement parce que jouer RP est un choix qui peut se faire n'importe quand, qu'on soit HL ou LL, et que la dimension RP du jeu compte beaucoup plus pour ses amateurs que quelques PO de plus. Jouer RP implique forcément des désavantages question XP, PO, etc... C'est aussi selon moi un des intérêt du RP.

Après le plus dur est de trouver un système pour que tout les types de clans s'y retrouvent : les clans composés exclusivement de soigneurs ne gagneront rien puisqu'ils ne tuent personne, alors que les chasseurs toucheront énormément. Mais ça c'est un problème qui existe déjà sans cette suggestion, et j'avoue que j'ai pas trop de propositions actuellement pour le résoudre.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 22:35 
Hors-ligne
Héros Débutant

Seythan, je crois que tu as une vision bien obscure de la tournure que pourrait prendre HC après une telle modification.

Quand je disais que les clan ou joueurs autonomes auraient le choix de bénéficier de ce changement, c'est comme avoir le choix de profiter de la défense du clan, ou d'un palais protecteur. C'est comme avoir le choix de s'impliquer avec des amis IG dans des actions communes, amener des discussions régulières avec ceux-ci et construire toute une mini-vie "hc". Ou de parcourir le Lorndor seul, pépère, en faisant sa petite chasse, son petit RP, sans vouloir aller plus profond dans le lien social que propose HC et se sentir bien comme ça.

Alors, oui, ils seront certainement désavantagés du fait de ne pas avoir de salaire, mais à côté, ils auront l'avantage d'agir comme bon leur semble (sans devoir partir au front, risquer de mourir et/ou respecter le RP de son clan). Ainsi pour les démons, faisant partie de la DTC, je suis allé combattre pour la cause sous l'ordre de mon chef, (comme des tas d'autres qui en sont parfois morts, "obligés" par conscience ou par intérêt de leur clan, d'aller risquer leur peau), tandis que d'autres étaient de passage pour charogner tranquillement, parce que cela rapporte plus et que la quête leur importait peu. Il en va de même avec les RP de clans conflictuels. Il est évident que certains joueurs clannés viseront en priorité les joueurs d'un clan ennemi plutôt qu'un vagabond. Ce dernier aura échappé à la mort gràce à son statut.

Bref, tout dépend de l'intérêt qu'on cherche dans HC. Si on veut un maximum d'échange, on se clanne, on communique, on bénéficie des bienfaits d'un clan. Si on veut jouer seul, on reste autonome, on communique très peu, et on bénéficie du statut d' "inconnu". J'ai encore deux amis qui refusent de rejoindre les DTC, malgré les avantages que ça peut leur apporter (mes officiers m'ont aidé à financer ma monture et mon arme) parce qu'ils préfèrent avancer seuls.

A ce propos, cette proposition n'est au final que l'institutionnalisation d'un pratique déjà courante. Plutôt que de se côtiser entre officiers pour donner une somme d'argent pour s'offrir une monture à un low lvl, le chef pourra aller piocher dans la cagnotte amassée par les chasseurs pour lui donner son petit pécul (ne pas comprendre papier toilette... 8) ). Ça revient au même, le low level ne doit rien à son chef, hormis sa fidelité et chacun y trouve son compte (le LL a une monture toute belle, et le chef a un membre un peu plus fort pour aider le clan)

En étendant la manoeuvre entre les clans, un petit clan autonome pourra évidemment refuser l'assistance qui lui est demandée contre aide:
-s'il ne peut pas se permettre (RP, puissance, etc...)
-s'il ne veut pas devenir "esclave" du clan plus riche
-s'il ne veut pas avoir d'intérêts à reverser au clan le plus riche si celui en demande.
Et la conséquence sera seulement le bénéfice de ne pas risquer une déroute à la guerre, de ne pas perdre son palais en représailles, et donc, de rentrer dans ses frais.

De plus, si des clans fortunés décident de faire une politique "mafieuse", je pense que les clans qui bénéficieraient de leur soi-disant aide quitteraient ces maquereaux pour se tourner vers des clans moins intéressés, sans forcément y perdre l'avantage pécunier.

Enfin bref, comme l'a dit Alainglandu, nous sommes p-ê naifs mais nous croyons qu'à part des minorités de clans/joueurs, l'esprit restera avant tout bon joueur, plutot que profiteur. Le système permet d'aider les plus faibles qui auront choisi d'être aidés avant de donner aux esprits peu scrupuleux l'occasion de mettre à leur botte des clans/joueurs dans le besoin et d'inférioriser les autonomes.

PAF! Pavé! :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Jan, 2007 12:48 
Hors-ligne
Héros de pacotille

(post contre les idées de tout le monde :))

sinon on peut faire l'inverse : que les clans aient plus de mal à réunir de l'argent. au lieu de tuer un monstre et que le clan récupère 40PO, bah on tue le monstre et le clan ne récupère que 3PO.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Jan, 2007 15:03 
Hors-ligne
Héros Ridicule

bonjour , contrairement a l'avis de beaucoup je ne pense pas qu'un salaire pourrai encore augmenter les ecarts entre petit et grand clans, je pense même le contraire si on procede comme suit ( je sent que les gros clan vont pas etre pour :D )

-instaurer un plafond maximun pour le tresor, on peut prevoir que le plafond soit augmenté en fonction de l'evolution du palais ( minimum pour les sans chateaux et augmentant au fur a mesure de l'evolution )

-instaurer un salaire obligatoire pour tout les menbres du clan. disons tous les quinzes jours un quart du trésor sert en paye, paye qui sera fonction du nombre de menbres, plus vous etent nombreux, plus la paye est petites

prennons deux exemples ( le chiffre sont là juste pour donner une idées)

le plafond du tresor d'un clan sans chateau et de 6000 PO et celui d'un avec palais 10000 PO
le clan qui as un palais a 50 menbres l'autre (le petit) sans chateau a 20 menbres

on vas considérer que les caisses sont pleines pour faciliter le calcul

prennons le quart du tresors soit:

10000/4= 2500 et donc 2500/50= 50 PO par menbres pas mal ma fois

6000/4= 1500 et donc 1500/20= 75 PO par menbres, c'est mieux

donc aucun interré pour un nouveau de rejoindre un gros clan au contraire
,le plafonds en fonction du niveau du chateau pourra permettre aux nomades de se servir eux aussi du tresor mais avec un effet moindre
les non actif se verrons contraint de participer plus sinon il seront viré

pour les soigneurs on pourrai prelever 5% du tresor de chaque clan pour qu'il puissent eux aussi avoir un salaire (ca serai juste d'ailleurs vus qu'il soigne gratos de leur reverser quelques chose)

le seul bemol que j'y vois c'est pour les sans clan, mais bon comme certain l'on dit c'est leur choix donc il l'assume

cela implique que tout soit automatisé et donc encore plus de code :(

voila j'aporte ma pierre a l'edifice comme on dis, en esperant que ca aide

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Jan, 2007 16:01 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Citer:
mais c'est sur ca avantage grandement les clan de chasseurs

C'est vrai uniquement car il n'y a pas de limite sur les monstres. Une fois qu'elle sera activée, la chasse coute tellement cher en PO que l'écart avec les clans guerriers va se resserrer.

Citer:
le seul bemol que j'y vois c'est pour les sans clan, mais bon comme certain l'on dit c'est leur choix donc il l'assume

Il suffit d'augmenter un peu le gain de PO lors d'un kill pour les sans clan (genre *1,5 fois le lvl).

Pour revaloriser les dépenses "habituelles" de la cagnotte de clan, il faudrait aussi taxer les salaires (par exemple pour 50po versé a un joueur, le clan doit payer 52po). On pourrait même indexer cette taxe sur la somme des levels du clan pour pénaliser les clans de gros level (par contre la justification RP de ca...).

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Jan, 2007 18:02 
Hors-ligne
Héros Ridicule

pourquoi ne pas autoriser a tous ce qui existe deja sous une forme deguisé que seul les plus riche peuvent mettre en place.

je m'explique quand je croise un level 6 ou 7 qui possede une monture niveau 3, que lorqu'il me frappe il a une orbe et qu'en plus il a une armure quand je riposte
si ca ca s'apelle pas de la prime c'est que vous etent hypocrite

et comme par hassard il fait partis d'un gros clan, les petits clans ont pas les moyens de mettre en place des cagnottes pour aider les plus jeunes

le seul moyen d'arreter ses derives " mafieuses" c'est d'avoir un salaire obligatoire pour tous avec un tresor maximum en fonction de l'evolution du chateau

mais forcement les gros seront pas d'accord car au final il gagnerai moins qu'un petit clan :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Jan, 2007 18:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

A la base, je ne pense pas qu'il s'agisse de remettre au jour l'éternel conflit entre prolétaires et autres mais plutôt de rentabiliser la ressource inexploitée qu'est l'or du clan^^

D'ailleurs, je pense à un truc mais je n'ai pas vraiment le tps de développer là^^ I'll be back

Image

** Elrond apwal --> plus sexy des elfes Lorndoriens. **

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Jan, 2007 19:11 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Citer:
A la base, je ne pense pas qu'il s'agisse de remettre au jour l'éternel conflit entre prolétaires et autres mais plutôt de rentabiliser la ressource inexploitée qu'est l'or du clan^^

oui bien sur mais la remarque etait juste pour ceux qui considére que ca vat avantager les grand clan alors que ca pourrai etre le contraire

de même que le tresor devrais avoir une somme max en fontion de l'evolution du chateau, il parait difficile de transporter plusieurs banques pour des nomades de même qu'une salle du trésor d'un palais a des limites de place
deja si le tresor etait limiter a la taille du chateau sa reglerer une partis du probleme, evidement ca impliquerai que beaucoup de clan verais leur "matelas" perdre son embonpoint

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Jan, 2007 21:11 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Citer:
je m'explique quand je croise un level 6 ou 7 qui possede une monture niveau 3, que lorqu'il me frappe il a une orbe et qu'en plus il a une armure quand je riposte
si ca ca s'apelle pas de la prime c'est que vous etent hypocrite

et comme par hassard il fait partis d'un gros clan, les petits clans ont pas les moyens de mettre en place des cagnottes pour aider les plus jeunes

Sauf que ça, c'est l'argent des joueurs qui en font ce qu'ils veulent et que je vois mal comment un joueur lvl 6 ou 7 peut avoir une orbe... Même si son clan est riche...

Autrement, je ne nous considère pas forcément comme un gros clan(14 membres) et pourtant, on aurait largement les moyens de le faire, donc bon... à partir de là...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Jan, 2007 21:52 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Hum....
Pas mal,je veux dire,le systeme de prime permettrais de bien boosté l'autorité du chef de clan sans que celui-ci n'ai a cherché dans les extremes.

Faudrais aussi faire un systeme de taxe si quelqu'un agis mal xD

Chef incontesté des gard-gno.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure