21H30. Ca fait une journée que je me bat avec ces saloperies de taglibs struts. Je déteste java. Je déteste ce projet de merde qui empoisonne mon existence, bouffe mon temps libre et m'oblige à rester à la fac 14 heures d'affilé. J'exècre JBoss, Eclipse, les mecs qui m'entourent et qui bossent pas, j'en ai marre.
Et puis, bonnant malant, je me rend une énième fois de la journée sur la page d'accueil d'HC (et oui, je bouffe de la bande passante, j'en profite
), et que vois-je, une news non pas trancendante (par les temps qui courent, j'y aurais pas droit), mais qui montre que ca bouge. Je relis une énième fois les nouveaux post sur le forum : que des messages de soutien, de mecs qui se bougent pour pas que le travail d'une poignée de gars tombe en miette à cause d'un problème de droit, un travail réalisé non pas pour les thunes ou pour la renommée, non pas pour que tout le monde les applaudissent, non. Ca, les admins d'HC s'en foutent, ce qu'il veulent pour l'instant, c'est faire survivre la création dans laquelle ils ont mis leurs tripes, bordel. Un travail qui peut être balayé d'un revers de main.
Les gars, j'ai qu'une chose à dire : bravo aux personnes qui ont créé ce monde (et non ce site, car ce serait trop réducteur). bravo aux mecs qui s'arrachent et qui fouillent pour trouver des solutions. Ca fait chaud au coeur de savoir qu'il reste autre chose que des débiles qui ne pensent qu'à leur tronche, des saloperies de miagiste de mon espece. Autant je suis fier d'etre tauren sur HC, autant j'ai honte de faire partie d'une école avec un esprit "chacun pour soi" aussi lamentable.
Aujourd'hui, nous ne sommes plus des clans, nous ne sommes plus des mercenaires, des nains, elfes, tauren et autres monstruosités, nous sommes une communauté.
Guignol, alias Charly L. dans la vraie vie.
PS : je peux pas finir sur un truc sérieux. Et maintenant, je montre mes boules