nico100 a écrit:
Ceci n'est pas vrai, connais tu l'histoire de:http://www.annu-secours.org ?
Un site bénévole (fermé aujourd'hui (du moins a cette adresse!)) qui reference des trucs autour du secourisme (rien de plus honnete et non-lucratif). Iliad dépositaire du nom 'annu' les a menacé et leur a demandé de fermer. Ainsi que des dizaines d'autres sites contenant le mot 'annu'.
Pour en savoir plus
lis ca.
Heureusement qu'on n'est pas sur annu.heroeschronicles.com !!
WotC a menacé les gens qui ont fait apprentice avant de trouver un accord à l'amiable. Des sociétés comme Danone ont attaqué des sites qui détournait leur image sans forcément obtenir systématiquement la fermeture du dit site (sainte liberté d'expression...). Des exemples et des contre exemple, il y en a des millions. La seule chose que l'on retient c'est que pour chaque cas, s'il y a préjudice avéré alors il y a sanction sinon il n'y a rien.
Maintenant je pense que le souci de l'hébergeur n'est pas de savoir s'il peut gagner un procès mais s'il risque de devoir se défendre devant des tribunaux. Et vu que ce n'est jamais très confortable, je peux comprendre qu'ils prennent quelques précautions donc l'urgence est de les rassurer si cela est possible.