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 Sujet du message: Vorpale
MessagePublié: Jeu 04 Jan, 2007 14:07 
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Ce sujet n'est pas fait pour parler des differentes classes.


Qu'est ce que le Vorpale ?

C'est 10% de chance de gagner 5PV lorsqu'on attaque.

Le Vorpale ne marche pas sur les monstres, (ni batiments?), autant dire qu'il ne sert que tres peu !
Vous attaquez souvent en étant blessé ? ou vous soigner puisque vous etes connecté ?

5PV, çà représente quoi ?

Un niveau 25 possède au minimum 364 PV.
5PV, c'est 1.3 % des PV d'un niveau.

On va dire 5pv sur un full PA, sur 1 jour.
au bout de 10 jours, il aura gagné 50PV,

13% de ses PV gagnés en 10 jours...

Il est évident que le Vorpale est bien trop faible ;)

Si vous avez des propositions, allez y.


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MessagePublié: Jeu 04 Jan, 2007 14:13 
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Simple soit on change tout (un autre effect)

Soit on augmente:
1°le pourcentage
2°les Pvs gagné
3°Les deux (mais moins)

exemple:

60% de gagner 5Pv: 10coup=>30Pv
10% de gagner 30Pv:10coup=>30Pv
20% de gagner 15Pv:10coup=>30Pv

Mainteant 30Pv par jour c'est un exemple

PS: Idéalement il faudrait: 100% de gagner 500Pv mais on pas tout avoir ;)

PSS: je suis niv 30 avec 500Pv donc sur un full Pa je gagnerais en moyenne 36Pv ce qui fait 7.2pct de ma vie (c'est pas considérable)

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MessagePublié: Jeu 04 Jan, 2007 14:31 
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Inscrit le: Mer 03 Jan, 2007 11:23
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Je pense que le problème est surtout que lorsque qu'on manque de vie, on se tp pour pas mourrir, on cavale à 5 cases plus loin, bref, on ne souhaite pas attaquer, je pense que la vorpale sert à rien, tout simplement, même avec les équilibrages que tu viens de nous donner !

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MessagePublié: Jeu 04 Jan, 2007 14:50 
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Inscrit le: Lun 30 Mai, 2005 21:04
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Ou alors le mieux c'est que ça reste comme avant mais en modifiant légèrement.
Nos PV ont été multiplié par 1.5 environ pour quelqu'un qui n'a pas augmenté sa life (de 7 on passe à 11). Donc le plus simple serait pour équilibrer un peu de faire:
¤20/25% de chance de gagner 5PV
¤10% de chance de gagner 10 PV.

Vu que la vie a été multiplié par 1.5, on multiplie le gain par deux. (logique ^^).

Mais le mieux serait d'avoir 20% pour 10-15PV :D


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MessagePublié: Jeu 04 Jan, 2007 15:58 
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Le mieux, c'est faibles chances de réussite et gros gains !
Pourquoi ?
Parce que de grosses chances avec de petis gains, ça ne sert à rien !
S'il faut avoir de la chance autant que ça serve, vous n'êtes pas d'accord ?

5% pour 40pdv, là c'est "utile"

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MessagePublié: Jeu 04 Jan, 2007 16:07 
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Inscrit le: Sam 11 Fév, 2006 14:26
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Pour que l'effet vorpale ait réellement une utilité, il faudrait passer le texte suivant :

Citer:
Ce sort vous donne également 10% de chances de gagner 5PV à chaque attaque.

en :
Citer:
Ce sort vous donne également 10% de chances de gagner (Votre Niveau) en PV à chaque attaque.

Je dirais même qu'il faudrait passer ce regain de PV à 10 % des PV de base (sans les bonus de runes ou potions) de l'utilisateur, pour que ça soit réellement utile.


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MessagePublié: Jeu 04 Jan, 2007 16:10 
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Inscrit le: Mer 03 Jan, 2007 11:23
Messages: 419
Un pourcentage au niveau des PV totaux est une bonne idée !
Mais, 10% de chance de gagner 10% ça fait quand même beaucoup !

10% de chance de gagner 5%, c'est plus approprié !
Voir,
5% de chance de gagner 10% ....

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MessagePublié: Jeu 04 Jan, 2007 16:20 
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Localisation: Dans ma brasserie
10% de gagner votreniveau/2 = 12.5 PV pour un lvl 25
20 PV pour JCette

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MessagePublié: Jeu 04 Jan, 2007 17:08 
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+1: votre niveau/2, là ca devient intéressant question PV.


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MessagePublié: Jeu 04 Jan, 2007 18:23 
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Inscrit le: Sam 17 Sep, 2005 12:47
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avec x% de chance de gagne n/2 PV

Avec un full Pa on fair (x%/100)*12*n/2=6*x*n [Merci Freedom]

bon avec 0.1 (10%) et n ça fait: 0.6*n

Finalement on gagne 0.6 son lvl en Pv par jour (en moyenne)

sachant que les gens on entre 100+(n-1)*11 et 100+(n-1)*15 (j'obulie les bonus de consit et l'oeil de Xaxa)

On gagne entre (0.6*n)/(89+11n)*100 et (0.6*n)/(85+15n)*100 en % de la vie normal

Graphique:

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On constate que le gain est négligeable du lvl 1-80 (ya de la marge) en effet le gain est de 1-3.5% et on sent l'asymptot horizontal qui montre que plus on monte de lvl plus le %de PV va tendre vers 60/11=5.45 dans le 1° cas et 4 dans le 2ème (et evidamment moins si l'on a des bonus de constitution)

Tout cela montre que avec x=10% l'interet et trop faible, je referais les calcul avec les 2 variable dès que j'aurais mangé un peu ^^

PS: Si j'ai fait une faute de calcul/raisonnement pitié dite le vite ! ;)

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Dernière édition par le_bourin le Jeu 04 Jan, 2007 18:51, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Jeu 04 Jan, 2007 18:30 
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Ben si tu pouvais refaire le calcul avec une myenne de 7 ou 8 attaques par jour, ce serait peut être aussi plus réaliste.
Je sais pas de quelle manière ça modifierait les graphs...


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MessagePublié: Jeu 04 Jan, 2007 18:36 
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Totalement à vue de nez, parce que je n'ai pas le temps, je pense (désolé) que le calcul est faux.

Je peux parfaitement me tromper, mais je ne comprends pas ton raisonnement de la première ligbe :

x% * 12 * n/2

pourquoi ???
multiplier ces valeurs n'a, pour autant que je puisse en juger sans avoir beaucoup réfléchi, aucun sens.

/////

Si on prend une base de 100 attaques, et une respect des probas, on regagne 10*n/2 = 5n pvs

pour un level 30 (base : 419 pvs (100 + 29*11)) gain de 150 pvs en 100 attaques, soit grosso merdo 1/3 de sa vie en dix jours : ça semble honnete.

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MessagePublié: Jeu 04 Jan, 2007 18:48 
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Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
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En même temps les armes des guerriers et les sorts des magiciens ont à peu pret les même effet (excepté ceux des orbes level 30) sauf que les guerriers ont en plus le vorpale sur leur arme, le vorpale n'est qu'un plus plus ou moins inutile. Donc pourquoi vouloir le rendre utile, à moins de rajouter le vorpale aux orbes :p

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MessagePublié: Jeu 04 Jan, 2007 18:50 
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Inscrit le: Sam 17 Sep, 2005 12:47
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Je note 2 erreures (honte a moi) d'abord la fonction du graphe est fausse a cause d'une première erreur vue mais mal corrigé par moi. j'ai mit un version bonne.

pour Freedom effectivement la notation est fausse x% * 12 * n/2 ne joue pas il aurait fallu écrire x%/100 ou simplement x et dance ce cas: x n'égale plus 10 mais 0.1 => 0.1*12*n/2=0.6*n pour un lvl 30 ça fait 18Pv gagné sur un base de 419 ->4.3pct

Note: avec les nouveaux graphique la limite viens beaucoup plus rapidement

Eddit pour little boss: les mago 30 on l'orde sucide qui fait de gros dégat mais qui fait perdre la vie, pour les guerrier 30 on pourrais avoir une arme antialliance+ avec Vorpale + qui fait forcement moins de dégat mais qui récupère de la vie ;) comme ça on râlerais moin pour avoir l'orbe sucide...

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 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Jan, 2007 18:55 
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Inscrit le: Sam 11 Fév, 2006 14:26
Messages: 120
little-boss a écrit:
En même temps les armes des guerriers et les sorts des magiciens ont à peu pret les même effet (excepté ceux des orbes level 30) sauf que les guerriers ont en plus le vorpale sur leur arme, le vorpale n'est qu'un plus plus ou moins inutile. Donc pourquoi vouloir le rendre utile, à moins de rajouter le vorpale aux orbes :p

Oui, laissons l'effet vorpale tel qu'il est (c'est à dire inutile) ; mais du coup, je veux bien une Epée de Kamikaze (dommages indicatifs : 9 de type tranchant, coût d utilisation: 4 PA , valeur 450 Or- Enchantement:SuicideVorpale)...

:roll:


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