Tcherno a écrit:
Yan a écrit:
Tcherno, ton cynisme est mal venu lorsque l'on sait que John Ronald Reuel Tolkien est le principal créateur littéraire des elfes tels que nous les connaissons avec leurs rites, leur culture et leurs caractéristiques (notamment la langue elfique, excuse du peu) et ce dès 1936... Je ne pense pas que warcraft existait alors...
Chacun ses références, mais aies au moins l'intelligence de respecter celles qui se trouvent être à l'origine des tiennes.
Oh mon dieu, que je suis inculte ! Moi qui pensait que "Tolkien" était juste le pseudonyme de Peter Jackson
Hem... certes, Tolkien est l'instigateur des univers médiévaux-fantastiques tels que nous les connaissons aujourd'hui. Il n'en reste pas moins que son univers reste terriblement pauvre et qu'on en fait le tour en un simple bouquin, le Silmarillon.
L'univers auquel je me réferrais n'était pas celui de Warcraft (encore plus pauvre) mais celui des D&D créé par E. Gary Gygax et Dave Arneson dans les années 1970. C'est l'univers le plus aboutit, dont s'inspire le plus couramment les jeux vidéos, romans, films, etc...
Tout ça pour dire que moi aussi je sais étaler ma confiture et chercher sur wikipédia
Je n'ai jamais parlé de la richesse ou de la pauvreté d'un quelconque oeuvre. Ce que je te reproche c'est de rire d'un joueur qui prend comme référence le créateur de tout ce qu'on peut connaître en matière de medieval fantastique... Ce n'est pas parce que c'est Tolkien (apparemment une merde dans son genre, donc...) que c'est pourri.
Selon lui, les elfes sont immortels. Etant donné qu'il est à l'origine des récits évoquant les peuples elfiques, j'estime que le prendre en référence et loin d'être risible, au contraire. Ce qui ne t'empêche évidemment pas d'avoir des références plus adaptées...
Est-ce que je te dis "Ahah! je savais pas qu'on était dans D&D!!! Attention, un halfelin!!!"?
"Tout ça pour dire" qu'avoir un avis qui te semble plus approprié, ne doit pas t'amener à rire de celui des autres, surtout si celui-ci est justifié. Ça s'appelle le respect.