Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin, 2025 4:35

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Salaires / Primes
MessagePublié: Mar 02 Jan, 2007 17:57 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Cette suggestion risque de ressembler à des trucs déjà proposé, mais si ça peut relancer le débat ;-)

Je propose de trouver (enfin ?) une utilité à la cagnotte du clan en permettant au chef de rémunérer ses troupes. Cette rémunération sera prélevée dans la caisse du clan et pourra être donnée sous deux formes (on peut implémenter les 2 ou juste une seule) :

Salaire :

Le chef du clan choisi une somme (dans la fiche de clan) qui sera versée à tous les membres du clan à un intervale régulié. 1 mois parait un peu large, donc je proposerais toutes les semaines ou toutes les 2 semaines.
Pour obtenir le salaire, soit un test est fait à la connexion, soit on ajoute un lien cliquable quand il y a le droit (moins gourmand ;)).

Prime :

Même principe que pour le salaire, sauf que le chef peut la distribuer à tout moment.

Limite :

Pour limiter les abus, on peut obliger les clans à avoir un palais et faire une certaine amélioration pour rendre possible cette option (le "service compta" :P). Ca relancerait l'interet d'avoir un palais (et de le casser ;))

Il est important que les primes/salaires soient versée à tout le clan, pour éviter que certains fassent du recrutement de masse pour nourrir une petite partie de l'quipe (ca évitera les versement de 2000po d un coup ;)). Il ne faut pas que tout le monde puisse se servir
La valeur du salaire pourra être affichée sur la fiche du clan pour servir d'argument pour recruter.

Dernière édition par guu_sama le Mar 02 Jan, 2007 18:20, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Jan, 2007 18:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

Jtrouve sa bien mais quelques chose me perturbe :

Y a des membres beaucoup moins méritant que d'autres dans le sens ou certains rentrent dans un clan, ne participent pas a la vie du clan, ne sont pas la aux rassemblements, et servent du clan comme protection. Si en plus ils sont payés pour ça :s

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Jan, 2007 18:08 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Si ca peut désavantager les usines à recruter n'importe quoi, c'est encore mieux ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Jan, 2007 18:09 
Hors-ligne
Héros Important

Les po des joueurs et les po du clan ne sont pas deux concepts suposés s'associer.
Parce que les po de clan tombent de nul part.

Moi j'ai passé l'information, branlez vous avec si ça vous chante.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Jan, 2007 18:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bah nan, c'est les joueurs qui les rapportent ^^ Sinon, c'est vrai que d'un côté les gens associables seraient de moins en moins pris et les clans fairaient plus attention a qui ils prendraient ^^

Mais aussi, faudrait que quand on tue un monstre on fasse gagner plus d'argent au clanNon, ca il est clair que ce sera refusé
, car certains clan doivent déja économiser pour faire un palais ou le faire évoluer, si en plus ils claquent 500 Po (minimum) par semaine pour donner aux membres ^^ la ils vont rendre le bilan :p

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Jan, 2007 18:19 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Sergejim a écrit:
Les po des joueurs et les po du clan ne sont pas deux concepts suposés s'associer.
Parce que les po de clan tombent de nul part.

C'est justement la différence entre ma suggestion et toutes celles du même genre. La cagnotte doit constament rapporter autant à tous les membres.

Pour limiter les abus, on peut obliger les clans à avoir un palais et faire une certaine amélioration pour rendre possible cette option (le "service compta" :P). Ca relancerait l'interet d'avoir un palais (et de le casser ;))

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Jan, 2007 18:55 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Uhh ...
Deja l'idée de Max de donner de augmenter encore plus les Po gagné...
Je suis contre...et je pourrais avoir quelques arguments.
Mais la n'est pas suggestion

Bref pour expliquer ce que voulais dire Sergejim:
Quand on tue un monstre ou un joueur.
Le tueur gagne 10% de la richesse de la victime. La victime en perd donc 10%. Ca s'équilibre.
Alors que la somme qui arrive dans la caisse du clan lors d'une meurtre est pure création de richesse.

Donc avec un systeme qui permet de transforme la caisse en po normal, Ca donne a tout le monde encore plus de sous.
Et personnellement je pense qu'il y a en assez.

Enfin je dis tout le monde, Il y aurait des disparités.
Pendant une période, tout le monde aurait du fric vu les caisses des clans. Donc des centaines et des centaines de Popo en perpective ... :S
Puis ca va se stabilisé et les clans avec beaucoup de HL font avoir le plus d'argent alors que les sans clans auront rien. Ou bien ca peut arreter le recrutement des LL dans certains clan pour rentabilisé les gains. Donc cela donnerait encore plus d'importance au HL qui rapporte beaucoup plus.

Bref encore un combat entre HL vs LL ? ou plutot clan de HL et de LL ?

Cependant dans un clan normalement constitué ca donnerait une meilleur répartion en faveur des LL...

C'est compliqué :S

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Jan, 2007 19:27 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Citer:
Le tueur gagne 10% de la richesse de la victime. La victime en perd donc 10%. Ca s'équilibre.

On gagne le level du joueur et le clan gagne 10% de l'or ;)

Citer:
Cependant dans un clan normalement constitué ca donnerait une meilleur répartion en faveur des LL...

En effet, les clans efficaces seraient récompensés... c'est un problème ?

Dernière édition par guu_sama le Mar 02 Jan, 2007 21:09, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Jan, 2007 20:09 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Ben oui, c'est un problème : mon clan en est l'exemple "vivant" (ou plutôt "mort vivant" xD)

Le recrutement chez les VAMPS ?

- il se fait sur les bases de son BG, c'est à dire :

- ce clan n'est pas fondé sur les connaissances IRL ( que je pourrais caricaturer de cette manière, en réponse à "l'inefficacité des clans à petit levels" : "ouaiiiiiiis on est des pots on va montrer à HC qui a la plus grosse ouaiiiiiiiiis !!!!" )

- il n'est pas fondé sur le level des personnages car :

- la population sélectionnée dans le BG est extrêmement rare (c'est un choix volontaire) : il s'agit de faire entrer une majorité d'undead féminins, et ça ne court pas les rues, c'est une réalité ET je le savais et l'enjeu du risque que j'ai pris me plait !

- en aucun cas je ne considére la valeur de ces personnages par rapport à leur level, ça ne me vient même pas à l'esprit.
parce que tout simplement l'essentiel du personnage est qu'il soit féminin et impliqué dans son RP de Vampire pro hordeuse, actif et solidaire tout en ayant une personnalité originale tant qu'elle accepte le cadre imposé des mission et les "6 Commandements des Vampires"

- en aucun cas je ne considère la valeur et l'efficacité d'un joueur par rapport au level de son personnage : le gros bourrin gros bill sans aucun discernement, sans classe : dehors ! (mais on n'en a jamais eu dans ce clan)
Un joueur peut être fin, imaginatif, actif, intelligent, généreux pour ses frères et soeurs, scrupuleux et correct pour ses ennemis, avoir le sens de l'honneur et du fair play, et avoir (pour commencer) un perso de petit level. Il peut être masculin et jouer à ravir une vampirette malicieuse.

Certes si en plus des joueurs à personnages de HL correspondent à ce clan, même si les personnages sont masculins puisqu'on accepte les compagnons, je suis contente, ravie, ça ajoute un peu de force de frappe dans ce clan qui en manque.

Résultat des courses : bcp de petits levels débutants chez moi, dont certains sont inactifs et quitteront le jeu ou seront virés à cause de ce létargisme, mais au bout de plus d'un mois, (sinon plus), je laisse un temps d'adaptation, c'est la moindre des choses, on n'est pas des beux.

Mais la force ne vient pas que du niveau du level, et le clan Vamps, avec tous les petits levels qui sont dedans, est un clan ouvert aux nouveaux joueurs, j'y tiens et je suis absolument contre toute rétribution financière qui privilégera les clans à gros levels, déjà privilégiés en toutes choses et surtout en PO...

je trouve même ça...

... scandaleux, oui !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Jan, 2007 20:20 
Hors-ligne
Héros Important

ca favorisera les clans de 400 membres comparés a un clan de 10

voila ce que j'ai a dire ^^

et en dévellopant un chouillat :

beaucoup de joueurs se plaignent des bastons a plusieurs centaines de combattant, voir approchant le millier de joueur (ca s'est déjà vu)

mais c'est pas avec ce genre de chose que ca va s'arranger !

il y aura des fusions pour pouvoir avoir un plus gros salaires, et ca fera moins de petits clans, donc plus de monde dans les guerres (et moins de guerre, logique)

bref, je suis contre ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Jan, 2007 20:24 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

techniquement meme si a l'heure actuelle les gros clan on plus d'argent la proportion or/membre/lvl est assez constante vu que l'or du clan provient des monstre ou joueurs tués

les clan de chasseur on plus d'or mais c'est tout

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Jan, 2007 20:31 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Dire que ca va aider les clans de haut level, c'est comme dire que c'est pas normal qu'un haut level gagne 40po sur un monstre lvl 40 et un ptit lvl 2po sur un level 2...

Les clans les plus riches sont (le plus souvent) les clans les plus nombreux, donc pour moi ca va s'équilibrer. J'irais même jusqu'à dire que cette suggestion va profiter encore plus aux petits levels, car les gros n'ont (généralement) pas de probleme de PO.

Cette suggestion prendrait son interet s'il y avait d'autre possibilités d'utiliser la cagnotte (améliorer encore plus les palais etc...), car choisir entre les constructions du clan et la rémunération amenerait une autre dimension stratégique.

Dernière édition par guu_sama le Mar 02 Jan, 2007 21:04, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Jan, 2007 20:38 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Dans le principe, j'ai rien contre ... mais bon, faudrait faire toute une étude et faire en sorte qu'il n'y ait pas d'abus niveau multi etc ....

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Jan, 2007 21:29 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Bah le multi en soit est déjà un abus...

Je suis pour pour et repour :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Jan, 2007 21:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je pense que donner un salaire régulier ne sera profitable qu'a une minorité de joueur, c'est a dire aux petit niveau faisant parti de gros clan.

Les petits et moyen clan n'auront pas forcément les moyens de donner de l'argent régulièrement a leur membre et d'entretenir en plus leur chateau !

Et puis, au final, les gros level chassent, et les petits level récoltent. Je préfere le système de cagnotte qu'on utilise dans mon clan : Tout les mois ou toutes les 2 semaines le clan se cautise pour payer une monture au jeune le plus méritant.

Je suis finalement contre ^^ par contre il est vrai qu'il serait intéressant de pouvoir faire de nouvelles choses avec le capital du clan ^^ y a plus qu'a trouver des idées :p

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure