Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov, 2024 17:24

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: A propos de notre hébergeur...
MessagePublié: Mer 17 Nov, 2004 8:42 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Plop tout le monde,

Un petit message pour vous dire que l'assoc n'a pas choisi de bloquer le jeu, ce sont Cerb et moi qui avons choisi de freezer le jeu...

Comme l'assoc nainwak nous a dit qu'il faudrait trouver tot ou tard une solution et que nous semblons etre dans une impasse, nous avons préféré freezer tout ça afin de ne pas pas l'ennuyer...

Je connais personnellement certains fondateurs de nainwak et de leur assoc et je trouve leur travail formidable...

Cependant, je precis qu'ils ne nous lachent aucunement ! Il nous ont juste signalé le probleme de copyright et leur inquietude vis à vis des problemes qu'ils encourrent également..

Nous allons tout faire pour essayer d'obtenir l'autorisation auprès de Blizzard...si cela s'averait être impossible, la seule solution (qui nous plait guere) serait de refaire tous les graphismes du jeu...nous trouverions cela fort dommage car notre souhait principal était de créer un RPG fondé sur le monde de Warcraft...

Merci de ne PAS mailer l'association qui n'est en rien pour le blocage du jeu :wink:

Par contre si vous avez des contacts étroits avec des responsables blizzard, cela pourrait nous aider...

Merci pour votre soutien,

DA

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Nov, 2004 9:29 
Hors-ligne
Héros de pacotille

C'est noté, et désolé d'avoir envoyer dans ce cas. Mais vous auriez pu préenir quand même!! :wink:
Je suis à votre disposition pour toute aide si besoin est...
Tchuss

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Nov, 2004 9:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

" l'association nainwak.org, ne souhaite pas risquer de problèmes de copyright avec Blizzard® en nous hebergeant. Nous avons donc choisi de bloquer le jeu en attente d'une eventuelle solution au près de Blizzard®"

voila la news, c est vraiment le contraire de ce que tu dis ...
Enfin bon :)
$Sinon prenez votre propre hébergeur en cas
La pub devrait largement le financer

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Nov, 2004 9:56 
Hors-ligne
Héros de pacotille

c'est pas un probleme d'hebergeur mais de copyright :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Nov, 2004 10:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

non c est un faux probleme de copyright , blizzard n a jamais fait chié a ce sujet la ... et les admins le savent je pense

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Nov, 2004 10:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

CrS-Dante a écrit:
non c est un faux probleme de copyright , blizzard n a jamais fait chié a ce sujet la ... et les admins le savent je pense

ouais mais le jour ou ca arrive, bonjour les emm.... La meilleure chose à faire c'est d'anticiper et de régler le tout dans la légalité. Le mieux, c'est de laisser les admins régler ca avec blibli (sauf si on peut les aider), et pendant ce temps, qu'on réfléchisse au comment contourner le copyright. Certes, changer les images, mais le background, aie, ca va etre plus délicat.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Nov, 2004 10:39 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Blizzard est probablemment les plus compréhensifs, ils organisent des tournois internationnaux avec lots a la clé gratuitement, fournissent GRATUITEMNT des lots a des cybers (meme petit) quand ils font des tournois war3 ..

enfin bon, ce que je veux dire c est qu'ils ne feront rien, a moins de faire du commerce avec leurs images.

Mon hypothese, et pas que la mienne est que nawak ont bloqué le jeu (hier soir de trés gros lag sur le serv)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Nov, 2004 10:40 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

CrS-Dante a écrit:
... Mon hypothese, et pas que la mienne est que nawak ont bloqué le jeu (hier soir de trés gros lag sur le serv)

Heuuu, t'as bien lu la new, t'as bien lu ce qu'ont dit les admin dans le topic "a propos de notre hébergeur"? Ah, merde, c'est celui-ci. ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Nov, 2004 10:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

t'es con ou tu fais exprés la ??
C est pas nawak qui ont volontairement bloqué le jeu, ce sont les admins, je dis juste que l'excuse des copyright est bidon, et que nawak s est apercu que le jeu devenait trop populaire, et provoquait trop de frais pour eux.

Ensuite par le biais de blizzard, ils ont pas voulu continuer .Et DA et Cerb ont pris leur défence (ce qui est normal vu ce qu'ils ont fait, mais la vérité est des fois plus intéressante)

PS : la news est différente de ce topic, je te conseille de les relire et de comparer

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Nov, 2004 10:52 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Citer:
enfin bon, ce que je veux dire c est qu'ils ne feront rien, a moins de faire du commerce avec leurs images.

Entierement d'accord, Blizzard a tt fai pr crée une communauté autour de war3 (et maintenant de wow), donc ca serait vraiment surprenant qu'il s'en prenne a un petit jeu en php qui reprend (tant bien que mal) sont univers et cela sans but lucratif.

Enfin faudrait pouvoir confirmer cela en ayant laval d'un Môsieur de chez blizzard.

Apres le fait de freezer le jeu ne change pas grand chose :).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Nov, 2004 11:26 
Hors-ligne
Born To Fr@g
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

CrS-Dante a écrit:
ce sont les admins, je dis juste que l'excuse des copyright est bidon

+1 :evil:

m00nty a écrit:
Apres le fait de freezer le jeu ne change pas grand chose .

Je dirais même plus : ça ne change strictement rien ! :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Nov, 2004 11:39 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

CrS-Dante a écrit:
t'es con ou tu fais exprés la ??
C est pas nawak qui ont volontairement bloqué le jeu, ce sont les admins, je dis juste que l'excuse des copyright est bidon, et que nawak s est apercu que le jeu devenait trop populaire, et provoquait trop de frais pour eux.

Faur arreter là :x ça devient n'importequoi c'est pas les 2000 joueurs (il me semble) de HC qui vont poser probleme :roll: Nainwak compte 9000 joueur (ne connaissant pas les autres jeux hebergé par l'association je ne peux rien à dire à ce propos). Donc ça m'etonnerai que ça vienne de là :? :roll:

voilà c'est mon avis

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Nov, 2004 11:46 
Hors-ligne
Mythomane (ou girl, pas sur)

blizzard en a fait chier plus d'un pour copyright je compren un peu l association dêtre prudente !!
m enfin je vais bombardé blizzard d'e-mail et on verra bien ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Nov, 2004 11:57 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Il suffit de mettre ça dans les mentions légales du site : (les propriétaires d'images non-libres de droit peuvent demander le retrait de ces images du site).

Et de toute façon, vu le nombre de sites ayant des images de War3, je ne pense pas que Blizzard ait envie d'en faire la chasse. Et ça serait stupide de leur part, puisque ça voudrait dire qu'ils veulent garder le monopole de leurs images, et qu'ils ne veulent pas de sites de fans !

D'un point de vue légal, tant qu'il y a le copyright de Blizzard, ils peuvent demander de les oter, mais ils vont pas poursuivre un webmaster pour ça !

Ca ressemble à une fausse excuse, quand même :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Nov, 2004 12:09 
Hors-ligne
Fan de HC'

Moi je dis qu'il faudrait se renseigner pointilleusement sur le droit informatique, ainsi que sur le copyright.

C vrai que énormément de site uitlise des images et pleins d'autres choses encore provenant de Blizzard...

Rach

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure