Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 15 Juin, 2025 15:47

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Déc, 2006 11:01 
Hors-ligne
Héros Important

Ator!
Que de discours.
Pour moi, le Chaos dans HC (car toute définition n'est valide que dans un contexte donné), c'est être Mémé. Et Mémé n'est pas là, alors il n'y a plus de chaos...que ceux qui ne connaissent pas mémé se replongent dans les livres Anciens...
Et dès qu'on lève le petit doigt en disant "euh, on peut mettre le chaos là? Ben oui quoi, le chaos, le truc ou c'est le dawa, on arrive sans le savoir, tout est renversé, on se fait renversé aussi au passage et c'est rigolo", tu te retrouves avec des "gnagnagna pas assez nombreux gnagnagna on va perdre de l'xp gnagnagna...". A croire que ce n'est pas qu'un jeu et que certains couchent avec leur perso et qu'il faut pas l'abimer. Donc le PPP c'est l'anti chaos vu qu'il y a XP dedans (et paf un coup de diplomatie à la taurrenne, avec 2 "r").

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Déc, 2006 19:16 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

De toutes façons en admettant que le chaos représente un groupuscule d'éléments instables et imprévisibles qu'on ne soupçonne pas, prenant au cours de leur périple une telle ampleur qu'ils finissent par mettre le désordre dans des structures ordonnées à tel point qu'on est bien obligé d'accepter leur existence, mais si fulgurants qu'un nouvel ordre ensuite reprend sa place, en admettant que dans tout Ordre existe un petit pourcentage de Chaos en potentiel donc en voie de développement, en admettant que dans tout Chaos il existe une loi qu'on ne peut déterminer qu'une fois qu'on en a toutes les données et qu'une fois ceci établi ce sera à nouveau un concept ordonné de règles... en admettant la notion de cycles...

En admettant que l'Alliance a bien perçu le concept de l'Ordre dans son BG mais a pu passer elle aussi en son sein par des pèriodes chaotiques avec des rebondissements désordonnés pour parvenir enfin à une stabilité, et en admettant que le Chaos a vu son pouvoir déferler et mettre le désordre chez les Allianceux grâce à un leader, pour finalement perdurer dans une telle forme de stabilité qu'on ne pouvait plus l'appeler Chaos... pour ensuite revenir à des groupuscules instables et imprévisibles comme c'est le cas actuellement...

Ordre et Chaos, Alliance et Chaotisme, ont suivi leurs cycles donc où est le problème :?:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Déc, 2006 20:20 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

chatissimus a écrit:
[Vamps]Seytahn a écrit:
en admettant que dans tout Ordre existe un petit pourcentage de Chaos

déjà tu te fourvoies, il existe une part d'ordre dans tout Chaos, serait plus juste

j'ai admis les deux choses si tu lis et quand je dis que dans tout ordre existe une part de chaos en potentiel, c'est de ce que j'ai compris de la théorie du chaos dans un wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_chaos

Citer:
« Une cause très petite, qui nous échappe, détermine un effet considérable que nous ne pouvons pas ne pas voir, et alors nous disons que cet effet est dû au hasard. Si nous connaissions exactement les lois de la nature et la situation de l'univers à l'instant initial, nous pourrions prédire exactement la situation de ce même univers à un instant ultérieur. Mais, lors même que les lois naturelles n'auraient plus de secret pour nous, nous ne pourrions connaître la situation qu'approximativement. Si cela nous permet de prévoir la situation ultérieure avec la même approximation, c'est tout ce qu'il nous faut, nous disons que le phénomène a été prévu, qu'il est régi par des lois ; mais il n'en est pas toujours ainsi, il peut arriver que de petites différences dans les conditions initiales en engendrent de très grandes dans les phénomènes finaux ; une petite erreur sur les premières produirait une erreur énorme sur les derniers. La prédiction devient impossible et nous avons le phénomène fortuit. »

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Déc, 2006 20:33 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

j'entends bien Seytahn

C'est juste que je ne comprend pas ca que la Théorie du chaos, qui est une théorie physique d'analyse de système dynamique, vient faire ici.

Qu'on parle du Chaos mystique ou théologique pourquoi pas, mais je ne vois pas ce qu'un concept scientifique de modélisation physique vient faire dans du med-fan.

si on prend certain concept mystique, le Chaos est la base de l'univers, donc toute chose découle du Chaos, et donc l'ordre n'est qu'une partie de ce que peut donner le Chaos.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Déc, 2006 21:21 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Le chaos existerais t'il sans l'ordre ?
et les "chaotiques" de HC me semble souvent plus ordonner et structurer que beaucoup d'autres !
Les chaotiques deviendrais t'il les ordonner et ...
Le yin et le yang toujours en mouvement

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Déc, 2006 21:27 
Hors-ligne
Héros Mythique

La plupart des scientifiques prennent la précaution de parler de chaos déterministe lorsqu'ils évoquent leurs théories. Il s'agit bien de l'étude de comment une mécanique précise peut aboutir à des résultats imprévisibles en pratique. Cette précaution laisse le champ libre à l'existence d'un autre type de chaos, qui ne serait pas régit par des lois théorisables.

Autant il est vrai que beaucoup de mystiques supposent l'existence d'un chaos primordial, ce n'est pas le cas de toutes. Les religions monothéistes par exemple s'approchent plus d'un ordre primordial, soit un néant (quel ordre plus parfait ?) soit une déité créatrice, elle même symbole d'un ordre.

Il me parait évident que la vie ne peut exister que parce que l'ordre et le chaos s'interpénètrent. La stase abolue ou le changement perpétuel sont stérils.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Déc, 2006 21:31 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Karla a écrit:
Le chaos existerais t'il sans l'ordre ?
et les "chaotiques" de HC me semble souvent plus ordonner et structurer que beaucoup d'autres !

arrêtez de prendre le Chaos au sens figuré :/

oui au sens figuré on associe le chaos a quelque chose de désordonné, mais cela n'a rien a voir avec ce qu'est le Chaos ....

( c'est comme si je disais , "j'ai une santé de fer" et que tu me dises "tu dois rouiller facilement" )

/me abdique

edit.
je rappelle par exemple que dans warhammer battle, système connu pour avoir un BG assez correct
les guerrier de Chaos on un commandement supérieur aux Soldats impériaux.
autrement dit ils sont plus organisé et respectent plus les ordres donnés.

Dernière édition par chatissimus le Mar 26 Déc, 2006 21:47, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Déc, 2006 21:42 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

J'aurai bien aimé trouvé plus d'infos sur le chaos médieval mais quand je suis tombée sur les théories des scientifiques, avec une référence reprise d'une phrase de Platon, j'ai pensé qu'un concept, qu'il soit vu par les mystiques, historiens, philosophes ou scientifiques, se base sur les mêmes grandes lignes...

Mais bon je n'ai fait qu'éfleuré, et je suis d'accord avec ce qu'avance Cürwenn.

Au sujet des tribus chaotiques du monde médiéval, j'avais trouvé ça mais c'est tout :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaos_(Warhammer)

(mais c'est très intéressant je trouve :P)

édit : je papotais en même temps donc pas vu le post du chat avant d'envoyer :P )

édit 2 : d'ailleurs ils ont peut-être un système ordonné mais au départ ils n'arrêtaient pas de se battre entre clans chaotiques hé hé !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Déc, 2006 21:51 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Le Chaos, c'est un religion, et une religion, c'est en general assez ordonné

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Déc, 2006 9:01 
Hors-ligne
Héros Adoré

chatissimus a écrit:
Qu'on parle du Chaos mystique ou théologique pourquoi pas, mais je ne vois pas ce qu'un concept scientifique de modélisation physique vient faire dans du med-fan.

Si on était dans du fantastique peut-être… Et encore… Rien que le fait de poser que les héros sont bipèdes et se déplacent le plus souvent comme en IRL reviens à accepter les lois de la pesanteur terrestre… Quant au terme "médieval" il fait automatiquement référence à un état des connaissances scientifique à un moment historique donné…

Bref, sauf à vouloir s'enfermer dans une définition figée du médiéval fantastique, et dès lors une conception étriquée du RP, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas emprunter à un concept scientifique de modélisation physique pour bâtir un RP med-fan. Surtout lorsque le concept en question sert à tenter de modéliser des phénomènes vieux comme le monde (climat)…

chatissimus a écrit:
je rappelle par exemple que dans warhammer battle, système connu pour avoir un BG assez correct
les guerrier de Chaos on un commandement supérieur aux Soldats impériaux.
autrement dit ils sont plus organisé et respectent plus les ordres donnés.

Bah… Ça se trouve que le gars a pondu ça un matin qu'il avait mal au crâne, qu'il était à la bourre et qu'il fallait pondre un truc en deux minutes. Puis maintenant qu'on lui pose la question face aux caméras il fait une justification hyper léchée à posteriori…

C'est comme Warcraft : au départ ils sont partis d'un RP hyper sommaire, mais comme ça faisait référence à des oppositions hyper simples (bien/mal) ensuite ça a été d'autant moins difficile d'enrichir qu'ils s'appuyaient sur des poncifs culturels assez répandus.

Tolkien lui même ne s'est pas trop cassé le cul en s'appuyant sur un référentiel WASP…

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Déc, 2006 10:54 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Tiens ça me fait réaliser encore une fois que sur la Page d'Accueil de HC il n'y a aucun lien renvoyant au BG de HC ! :shock:

Or je me souviens qu'en novembre 2004 il y en avait plusieurs et d'ailleurs si touffus et avec tant de longueurs...

...et focalisés sur les déités masculines ça je me le rapelle aussi et quand j'avais fait la remarque c'est tout juste si je ne m'étais pas faite traitée de féministe par certains :roll: m'enfin bref...

et si confus que c'en était illisible et à la fin de la lecture des différents BG on n'en retenait rien, sinon qu'il y avait l' Alliance et la Horde non ?

Mon lien pour Warhammer ne marche plus alors en voici un autre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaos_(Warhammer)#L.27.C3.A2ge_du_chaos

(bon il ne marche pas non plus c'est énervant)

Si une bonne fois pour toute on passait un petit moment à édifier un BG en cohérence avec ce jeu et avec ce qui s'est déjà passé sur HC (puisque c'est bien trop tard pour édifier une base en zappant ce qui s'est produit ensuite, les joueurs ayant par conséquence écrit leur propre histoire) avec les grandes lignes principales en référence, ce serait quand-même pas mal dans un jeu qui se dit MMORPG !

Car que ce soit dans le tuto ou l'accueil, pas de trace sur le BG et sur le RP !

C'est quand-même hallucinant depuis deux ans d'activité !

:shock:

A chaque fois que je suis tombée sur la page d'accueil d'un autre jeu au hasard de mes recherches pour compléter des infos persos, je n'avais aucun mal à trouver les BG, surtout que la plupart du temps ils sont présentés en page d'accueil puiqu'ils sont lA SIGNATURE du jeu !

Chaos, Horde, Alliance, Neutre, Antirace, ils existent bel et bien dans HC, quoiqu'on dise (désuet ou non, pas cohérent ou non, endormis ou non).

- que signifient ces notions ?

- Elles se sont développées à partir de quelles bases ?

- quel parcours ?

Si comme le prétend Arrak c'est si simple que ça de poser des bases à partir du Bien et du Mal, et ensuite (chaque chose en son temps), d'en tirer un développement plus complexe, qu'est-ce ou qui empêche une telle chose dans HC ???????????????????????????????

Certes il y a plein d'histoires qui se proposent d'être le BG d'HC, mais c'est chacun son fouillis, sa manière de voir quand c'est pas surtout en fonction de son propre égo pour faire prévaloir sa propre histoire personnelle, mais ce n'est pas ça non plus qui pose les fondements de l'histoire d'un Monde !

Quand j'y pense je trouve ça dingue.

Et après on s'étonne qu'il y ait des créatures de Final fantasy (oui je suis bien placée pour le savoir ayant fait partie des Seeds), des clans Allianceux plus teigneux que certains clans Hordeux, des clans qui n'ont aucune histoire personnelle, des clans qui se basent sur les concours de stats, des créatures venues d'autres époques que le Médiévalisme comme les Cows boys, et peut-être même bientôt des Dragons... à qui la faute ?

De plus, toujours rien sur les races, non mais franchement, quand on déboule on rentre direct dans le bain et les tutaux apprennent comment bouger les persos... mais leur histoire, leur sens, l'univers dans lequel ils évoluent, le cadre historique du jeu, bref le plus important, où est-ce qu'on peut s'y référer ? Pourquoi n'existe-t-il toujours pas ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Déc, 2006 11:12 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Les seules BG que j'ai pu trouver sont sur les forum des Clan
mais Pourquoi la Gazette en se chargerais pas de collecter toutes ses histoires, et legendes, pour en tirrer un Vrai BG qui donnerai des bases.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Déc, 2006 11:24 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Parce que la Gazette, étant un journal, essaie de rapporter les histoires déjà arrivées et ceci dans leurs détails, à travers le regard personnel de témoins ayant vécu ces histoires, avec ce qui s'est passé en coulisse aussi, c'est à dire qu'elle réunit des infos déjà complexes et diverses non pas pour en faire des bases de référence mais pour informer, amuser, témoigner...

En fait ce serait un énorme boulot que de regrouper l'infinie diversité des BG des clans surtout que du simple fait qu'il n'y a jamais eu de Base concise claire et précise au départ c'est parti dans tous les sens, et je suppose que les vérif clans avec leur travail de débroussaillage en savent quelque chose...

Partir de l'hyper complexité confuse des histoires d'HC pour arriver à une base cohérente me semble impossible. Vous voyez ici-même qu'il n'y a rien de clair pour les chaotiques au sujet des notions de base du Chaos dans leur manière de l'adapter en Lorndor.

Par contre définir les grandes lignes primordiales de l'histoire d'HC en y rajoutant des références qui serviraient de repères sans pour autant être en incohérence avec les traits essentiels de l'histoire d'HC pourrait être possible, Tcherno avait fait un énorme et superbe boulot non égotique là-dessus. (oui ça vous surprend Tcherno n'est pas qu'un chieur °o° )

Dans la Mythologie il y a bien la même notion de désordre en potentiel qu'on a pu noter ailleurs à propos Chaos :

Citer:
Dans la mythologie grecque, le Chaos (en grec ancien Χαος / Khaos, littéralement « Faille, Béance », du verbe χαινω / kainô, « béer, être grand ouvert ») est le tout énorme et indifférencié contenant toutes choses à venir.

(...)

Caractéristiques [modifier]

Mais ce fut Ovide dans ses Métamorphoses qui donna au Chaos la signification en usage jusqu'à ce jour en le décrivant comme une masse primordiale inorganisée et informe.

Le Chaos se caractérise par trois éléments principaux :

* le gouffre sans fond où on fait une chute sans fin : la Terre qui en naîtra, et qui offre une assise stable s'oppose radicalement au Chaos ;
* le milieu sans orientation possible où on chute dans tous les sens ;
* l'espace qui sépare, qui divise : après la séparation de la Terre et du Ciel, il restera présent entre les deux.

les forces Telluriques ressemblent bcp aux notions de Horde dans HC, etcelles du ciel s'apparentent à celles de la Lumière si chers aux Allianceux, et entre les deux... le Chaos ?

Dans le concept religieux on retrouve aussi les mêmes bases :
Citer:
Dans la tradition judéo-chrétienne, le chaos est un état vague et vide de la terre avant l'intervention créatrice de Dieu. Par amalgame avec le concept grec, il représente la confusion initiale, indifférenciée et informelle de la matière et des éléments, antérieure à l'organisation du monde par l'intervention de Dieu.

Donc je me demande bien où on est allé pêcher que dans les fondements des histoires médiévales c'était quelque chose d'ordonné ?

Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Mer 27 Déc, 2006 11:49, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Déc, 2006 11:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

[Vamps]Seytahn a écrit:
Si une bonne fois pour toute on passait un petit moment à édifier un BG en cohérence avec ce jeu et avec ce qui s'est déjà passé sur HC (puisque c'est bien trop tard pour édifier une base en zappant ce qui s'est produit ensuite, les joueurs ayant par conséquence écrit leur propre histoire) avec les grandes lignes principales en référence, ce serait quand-même pas mal dans un jeu qui se dit MMORPG !

Ouiiiiiiiiiii !

C'est un vieux serpent de mer le background officiel du jeu mais il y a un réel besoin. Cela fait un moment que je réfléchis à cela et, en toute modestie, je commence à avoir des idées sur la manière de procéder afin de maintenir quelquechose de cohérent et obtenir une approbation des admins.

Reste à trouver des personnes motivées et persévérantes pour encadrer cet effort. Ce n'est sûrement pas le bon endroit pour parler de cela (ni peut-être le bon moment) mais si jamais il y en a qui me lisent...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Déc, 2006 12:19 
Hors-ligne
Héros Légendaire

[Vamps]Seytahn a écrit:
Tcherno avait fait un énorme et superbe boulot non égotique là-dessus. (oui ça vous surprend Tcherno n'est pas qu'un chieur °o° )

Uh ? Un boulot non égotique ? M'en souviens même pas :shock:
Preuve que si on veut se lancer dans ce projet faut pas trop tarder car la mémoire des vieux elle commence à flanchir dangeureusement ^^

A moins qu'on trouve une équipe de spéléalogie qui soit partante pour une excursion suicidaire dans les tréfond du forum, pour retrouver des bribes de souvenirs enfouis sous des couches de flood :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure