Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05 Messages: 1458 Localisation: Elvandhar
|
Le Lorndor tremblait ! Le Lorndor hurlait ! Le Lorndor pleurait !
- Pauvre de nous fils, que nous arrive t-il ? Un vieux paysan médisait-il
- Viens ! Partons ! Allons le plus loin possible ! Murmurait une vieille humaine.
L’incantation du Mal avait commencé, la Prophétie était en marche, les Démons étaient réunis autour de leur père, Irgul. Ce dernier, qui avait été emprisonné des siècles auparavant pas la légendaire Archimage Valeyra, serait-il ramené à la « vie » ?
MephistO était là, seul, sûr, confiant et à la fois tendu, soucieux et partagé… Défiant l’autel d’Irgul et les trois démons qui se trouvaient autour de ce dernier. Eurynax, Euryno et Eurynome s’attelaient à invoquer leur père, leur père qui allait tout détruire, leur père qui selon les légendes anéantirait notre Lorndor.
MephistO s’avança, il allait seul à l’encontre des trois enfants du Chaos. Ainsi l’amenait la Lumière, Sa Lumière.
* Que les Dieux nous protègent, qu’Elune nous garde, en avant frères *
- IRGUL ! Ton nom n’est qu’aberration ! Tu ne vogueras jamais sur ce monde ! Valeyra t’a terrassé ! Valeyra n’est plus mais te fait trembler encore, je le sens ! Engeance Démoniaque. Saches qu’elle est en nous en ce soir sombre, nous te terrasserons comme elle l’a fait. Tu as réveillé un Lorndor endormi, mais tu l’as réveillé contre toi.
MephistO se déchirait la voix, les trois démons le saisirent du regard. On pouvait ouïr les tambours Orcs, les Sabots des Taurens, les Trolls, les os des Mort-vivants, les boucliers Humains, les haches Naines, les diverses machines Gnomes et les cheveux aux vents des Elfes. Le Lorndor était là, attendant sa destinée, tous unis sous une même bannière ou du moins contre un même ennemi.
Les démons n’étaient pas perturbés pour autant, ils continuaient leurs incantations, redoublant d’attention. Des Sphères noirâtres envahissaient l’Autel, virant parfois aux violâtre ou au rougeâtre. Des éclairs ténébreux le frappaient, jaillissaient. MephistO n’avait jamais vu de pareil spectacle, ses yeux luisaient, éblouis par toute cette incantation. Mais l’heure n’était pas à rester figé, peut-être que ces minutes allaient décider du sort de ce monde.
Des étincelles chimériques se propageaient aux cieux, le vent fusé, les arbres se balançaient, la nature s’éveillait. Des éclairs de lumières jaillissaient d’un même endroit …
* Vous m’avez tout appris frères, vous, Anciens, Yévonites, Elvandhar, les Dieux, Elune, l’Arbre. Aujourd’hui, c’est à moi de prendre en main vos leçons. *
MephistO s’élevait aux cieux, figure angélique, la Lumière était en lui, elle parcourait toute la plaine, les forêts avoisinantes. Tout devenait blanc, le Lorndor rassemblé là pour lutter contre ces Démons attendait le signal.
* IRGUL ! Tu ne reverras jamais le JOUR ! *
Toute la plaine fût inondée par la Lumière, pendant une seconde, le monde s’arrêta, les yeux fermés devant tant de luminosité. Le signal était ça ! les Troupes de ce monde chargèrent à l’unisson, des milliers de combattants réunis par race sortirent des forêts, descendirent des montagnes, pour arriver devant un seul but : Les Démons. Un immense champ de bataille se créa, les démons écrasant les premiers bataillons. Tous redoublés d’efforts, les soigneurs, les guerriers, les magiciens. Les flèches volaient, les sorts fusaient, les haches s’élevaient. Les Démons étaient puissants, plus que tout ce que ce monde avait connu. Mais ils ne pouvaient retenir le Peuple Lorndorien, Euryno tomba en premier avec Eurynome. Ils sombrèrent presque en même temps, mutilés de flèches, brûlés, glacés, tout les éléments et toutes les armes les avaient torturés.
MephistO avait les mains tremblantes, son énergie était de moins en moins vivaces. Lévitant sur le champ de bataille, il voyait ce dernier du haut de son ampleur. Il harassait les Démons de ses sorts. Lui maniant l’eau et la glace habituellement, tout s’était transformé en faisceaux, il frappait les Démons de la puissance divine.
- Eurynax ! Attention ! Hurla MephistO.
Eurynax tentait de traverser le point le plus faible du combat. Tentait-il de fuir ? Il enraya de rage les derniers bataillons du front nord. Il se déplaçait vite, en furie, il dévastait tout. Les armes de jets étaient lancées, les sorts volaient par milliers. Eurynax tomba en arrivant sur le front Nain, les jambes complètement dévastées, son dos calciné. Il tituba et sombra comme les deux autres Démons auparavant.
La Lumière s’estompa, le ciel était redevenu bleu, le vent faiblissait. MephistO tomba à terre, ne tenant plus sur ses jambes, capuche sur la tête, il s’efforça de reprendre ses esprits et son souffle. Les cris s’élevaient, de joie, parfois se mélangeant aux pleurs. Il releva la tête, expulsant sa capuche en arrière, laissant ses cheveux retombés sur sa cape.
- Et mon vieil Elfe ! T’as pris un coup de vieux ou quoi ?
- Pourquoi … dis-tu … ça … mon ami … ?
- T’as des cheveux blancs ! S’esclaffa le Nain.
MephistO ne comprit pas les rires du Nain jusqu'à ce qu’il tourna la tête pour voir ses cheveux, blancs, flotter au vent.
- Aides-moi à me relever au lieu de rire petit Nain.
Le nain aida MephistO à se mettre sur jambes, les huit peuples du Lorndor hurlaient victoire ensemble. Les tonneaux arrivaient déjà, les alcools coulaient à flots.
* Etait-ce ceci que les dieux veulent ? Cette prophétie ne serait-ce qu’une étape ? *
MephistO s’écarta de l’ancien champ de bataille, usé et fatigué. Il s’assit au pied d’un arbre. Pourrait-il réfléchir à tout ceci ? Il sombra malheureusement, évanoui…
[HRP] Un peu utopique certes, mais un peu comme la situation de ce soir  [/hrp]
_________________ Modérateur Guérilla
|
|