Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil, 2025 7:32

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Déc, 2006 13:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

En meme temps tout les gouts sont dans la nature, je critique pas quelqu'un qui lira Eragon et qui aimera meme si c'est pas ma tasse de thé.

Je critique pas non plus quelqu'un qui va dire "wahouuuuuuu" en voyant les merdique adaptation de SDA au ciné

Et si Tolkien est un fan de description alors que dire de Zola? qui passe 5 page sur un bout de dentelle --'. Tolkien n'est pas bien compliquer à lire pour quelqu'un qui apprécit le style.

Et le Trone de fer reste trop prévisible à mon gout bien que l'écriture soit fluide et plutot sympa

Reste L'assassin royal que j'affectionne mais qui la aussi à mon gout perd quelque originalité si le lecteur n'a pas lu Les aventuriers de la mer.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Déc, 2006 14:00 
Hors-ligne
Héros Légendaire

/me va essayer de se replonger dans le SdA book

C'est peut-être parce que j'avais essayé de le lire à 12/13 ans, et que j'ai abandonné :p.

Perso, je ne trouve pas le trône de fer si prévisible que ça.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Déc, 2006 15:27 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
Je critique pas non plus quelqu'un qui va dire "wahouuuuuuu" en voyant les merdique adaptation de SDA au ciné

Troll... :roll:
Le film en tant que film est un très bon film (enfin suite de films) mais c'est sur que vis a vis des books y a mieux. :/
(Après adapter un book en film c'est pas forcément evident et je trouve que P.J. s'en est bien tiré sur le coup, je voudrais bien vous y voir vous en tant que realisateur, sachant que non il n'y a pas que les fans de la premiere heure a contenter... :P)

Citer:
Perso, je ne trouve pas le trône de fer si prévisible que ça.

Bah si un peu quand meme, on sait pas toujours comment ca va se passer mais c'est un peu comme une tragedie greque dont on devine rapidement les tenants et aboutissements avant meme d'en avoir vu la fin, mais c'est un peu volontaire en meme temps je pense, l'art de faire lentement monter la tension et tout ramener a l'ineluctable... :)

EDIT : J'avais pas vu tous les commentaires de la page précédente. =)

Citer:
Tu rigoles !
Je préfère lire dix fois ça plutot que le seigneur des anneaux...
Enfin rien n'égale un bon Harry Potter ! (je penses que tout le monde est d'accord)

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
*Pitié, sauvez moi de la mort par fou rire, c'est pas digne XD*

Citer:
Le seigneur des anneaux : un hobit qui quitte son village pour accomplir une formidable aventure avec tout plein de monstres, elfes, nains etc...
Il est accompagné d'un vieux magicien.
Il a le sort du monde entre ses mains...

Le SdA est l'oeuvre originelle dont beaucoup de monde s'est inspiré, voir les 3/4 de l'actuelle fantasy...
De plus le SdA n'est qu'une petite partie de l'oeuvre de tolkien, lisez donc le silmarillon et essayez de comparer...

Citer:
par contre j'aime pas le livre, le style d'écriture m'est un peu inacessible :p.

La aussi je pense que c'est un peu volontaire , quoi que particulier a l'autreur. Tolkien ne se contente pas de raconter une histoire, mais il fait tout simplement vivre son univers via toutes ces descriptions, annexes, livres , histoires parralleles etc...

Bon, devant tant d'ignorance crasse de certains gens, je vous encouragerais a rejetter un oeil sur le Sda, et quitte a faire un truc pas bien tout vil pas legal tout ca, jettez un oeil par la...
(Par contre le transcripteur a fait un nombre incalculable de fautes d'orthographes, j'en ai corrigé autant que possible mais il en reste toujours des milliers... :lol:)

Dernière édition par gamers321 le Dim 17 Déc, 2006 15:37, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Déc, 2006 15:31 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

Le roman est toujours mieux , après je suis d'accord avec gamers.
Je m'attendais à un massacre du SDA , mais finalement au vu des films , j'ai été agréablement surpris (mais bon ca fait hype de dire "trop nul le film" :roll: )

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Déc, 2006 15:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

gamers321 a écrit:
Troll... :roll:
Le film en tant que film est un très bon film (enfin suite de films) mais c'est sur que vis a vis des books y a mieux. :/
(Après adapter un film c'est pas forcément evident et je trouve que P.J. s'en est bien tiré sur le coup, je voudrais bien vous y voir vous en tant que realisateur, sachant que non il n'y a pas que les fans de la premiere heure a contenter... :P)

Certes le film en effet spéciaux et réalisation est très bien, ça d'un point de vue technique je crache pas dessus.
Seulement pour moi le seigneur des anneaux va plus loin qu'une grosse guerre et une quète.
Comparer aux livres ça reste moyen pour une certaine part de l'histoire
Et puis la faute qui pour moi est impardonnable ne pas considerer que Bilbo le hobbit est la préface, pour moi il aurait aussi fallu dévelloper ce livre en film. Il y a certaine zone d'ombre qui aurait put etre effacer gràce aux explications de cet ouvrage, mais ce n'est que mon avis ^^

[Ko]rrr14 a écrit:
(mais bon ca fait hype de dire "trop nul le film" :roll: )

Certain, certaine aiment avoir plus qu'une simple adaptation. Je n'ai jamais qu'il était nul, seulement de mon point de vue ce n'est pas un chef d'oeuvre comme beaucoup aime à le croire. Après chacun est libre d'avoir des gouts et choix différents

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Déc, 2006 15:41 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
Et puis la faute qui pour moi est impardonnable ne pas considerer que Bilbo le hobbit est la préface, pour moi il aurait aussi fallu dévelloper ce livre en film. Il y a certaine zone d'ombre qui aurait put etre effacer gràce aux explications de cet ouvrage, mais ce n'est que mon avis ^^

Yep c'est une faute, mais si l'on oublie pas qu'il avait derriere dans le dos les "normes hollywoodiennes" a respecter s'il voulait pouvoir sortir son film et se faire financer, il s'en tire plutot bien et il a gardé quand meme une certaine place a bilbo dans le film. De plus je pense que dans une certaine mesure le livre incite aussi les spectateurs a aller plus loin par eux meme et chercher le livre dans une libraire...

Ce n'est pas un "chef d'oeuvre", juste une exellente adaptation je dirait, considerant les contraintes qu'il avait...

ps : j'ai ralongé un peu mon post du dessus a coup d'edit...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Déc, 2006 15:43 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Forcément, ya un monde de différence entre un livre et un film.

Pour le trône de fer, au début, j'étais plutôt habituée au histoire 'happy'. Après, ca m'a choqué de voir que tout finissait en sang °o°! Mais bon, on s'habitue. Tout le monde crève dans ce livre ^^! Sinon, ça doit venir de moi...

Je crois que Jackson a voulu adapter Bilbo, mais que ca n'a pas été fait pour je sais plus quelle raison.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Déc, 2006 15:48 
Hors-ligne
Héros Adoré

Indice : Ca comprend des histoires de gros sous....

:/

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Déc, 2006 15:57 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

gamers321 a écrit:
Yep c'est une faute, mais si l'on oublie pas qu'il avait derriere dans le dos les "normes hollywoodiennes" a respecter s'il voulait pouvoir sortir son film et se faire financer, il s'en tire plutot bien et il a gardé quand meme une certaine place a bilbo dans le film. De plus je pense que dans une certaine mesure le livre incite aussi les spectateurs a aller plus loin par eux meme et chercher le livre dans une libraire...

Ce n'est pas un "chef d'oeuvre", juste une exellente adaptation je dirait, considerant les contraintes qu'il avait...

ps : j'ai ralongé un peu mon post du dessus a coup d'edit...

Oui mais c'est frustrant pour quelqu'un qui a lu les livres avant.
Et oui je sais parfaitement comment les américains sont mais tu avouera qu'ils ne risquaient pas grand chose à faire Bilbo avant.

Et oui c'est une bonne adaptation mais peut etre pas assez profonde pour moi.

Mais comme je l'ai dis, je crache pas sur ce film car j'imagine sans problèmes toutes les pressions qu'ils pouvaient avoir sur les épaules, et ils n'ont pas fais un massacre, c'est déja bien ^^

edit => enfin vive l'argent --'

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Déc, 2006 16:18 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je n'ai pas effectivement lu le seigneur des anneaux.
J'ai commencé le deux mais je me suis arrêté quelques chapitre plus loin.
C'est vrai que Tolkien est un bon auteur mais je ne le trouve pas formidable non plus !
Et alors ?
Chacun à son style de livre selon ses goûts.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Déc, 2006 16:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

En meme temps j'ose esperer que tu n'a pas les bouquins tirer du film, car si c'est ça tu ne peux pas apprécier l'oeuvre.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Déc, 2006 16:50 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Et si :x
Islael tu me conseil de lire les originaux ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Déc, 2006 16:55 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est pas un conseil, c'est vital.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Déc, 2006 17:01 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

gamers321 a écrit:
Indice : Ca comprend des histoires de gros sous....

:/

Malvick est dans le coup ?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Déc, 2006 17:03 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

Personnellement, je suis un fan inconditionnel de l'oeuvre de Tolkien. J'ai lu beaucoup de ses ouvrages et, alors que la plupart du temps je trouve nullissime les adaptations d'ouvrages au cinéma, j'ai trouvé que les films de Peter Jackson étaient vraiment sympa : De sublimes paysages comme Tolkien nous en décrit, un peu d'usage de l'elfique, des héros en grands nombre dont la lignée nous échappe parfois, des détails insignifiants pour celui qui n'a pas lu les livres, mais que je trouve géniaux (la porte à Bree avec deux judas, un pour voir les gens normaux, un pour les hobbits; l'âge d'Aragorn; l'anneau de Galadriel; le discours sur les femmes nains... Que des choses qui sont dites dans les livres).
Il y a eu un gros effort d'adaptation. De belles scènes des livres ont été supprimées : Tom Bombadil, La guerre dans la conté... Mais beaucoup des dialogues sont mot pour mot ceux des livres, et les acteurs parlent quand même en utilisant un langage autre que celui qu'on a l'habitude d'entendre...

Non, vraiment, c'est une oeuvre littéraire et cinématographique que j'ai bien aimé. Le dernier film m'avait déçu je dois dire, le retour du Roi, mais avec la version longue mon opinion a changé...

Sire

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure