Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 4:29

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bureaux de poste
MessagePublié: Jeu 07 Déc, 2006 21:16 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bon, voilà je me lance :

Avec un copain (The phenix puisqu'il tient à ce que je le dise), on a pensé à un truc : créer des bureaux de poste. Je m'explique, ces bureayx seraient des bâtiments comme les autres (je ne sais pas où ils seront placés ni en quelle quantité), avec pour fonction d'envoyer ou de recevoir des colis ou des lettres. Vous allez dire, les lettres, c'est comme les MP, mais je vous répondrais que les fleurs ne servent à rien non plus. Je trouve amusant de posséder dans son inventaire une "carte postale de XXX", ça aurait une petite touche amusante je trouve.
Quant aux colis, comme vous l'avez surement deviné, ils servent à s'envoyer des objets. Ces objets pourrait aller de la simple fleur à une commande de potions importante => Remise en marche du commerce avec la création d'exportateurs/importateurs (le mot est un peu fort mais bon).
Ceci pourrait également entrer en contact avec la suggestion des métiers, avec la création de postes de messagers/facteurs, qui auraient pour misssion de transporter des colis et des lettres jusqu'au destinataire. Le facteur prendrait alors une marge décidée à l'avance avec l'exportateur et/ou l'importateur et gagnerais ainsi sa vie grâce à l'unique fait de transporter des marchandises.(On pourrait même pousser jusqu'à une rémunération en Xp pour les échanges réalisés, un peu comme de nouvelles quêtes sur le principe des quêtes de monstres)

Si la proposition de facteurs vous semble trop mauvaise, on peut tout simplement dire que lorsque qqn nous envoie une lettre ou un colis, on doit le récupérer au bureau de poste.
Je pense que ces bureaux ne devraient pas figurer dans les palais de clan (les châteaux de race, peut-être comme ils ne comportent pas de marchand) . Quand on envoie un colis, on l'envoie en telle position et si la case comprend un bureaux de poste (on a un moyen de savoir où ils sont, lorsqu'on poste, il y a une carte qui s'affiche nous demandant de choisir une zone, exemple : "vous envoyez votre colis en zone 1 Nord-Est , la lettre arrivera dans 24 h en 80-15").
Ainsi, les joueurs souhaitant se faire livrer alors qu'ils sont loin d'un marchand pourront juste avoir à se déplacer de moins d'une zone pour se ravitailler.

Bon, là je vois déjà venir les RPistes : "hou !! c'est pas beau, ils y a pas de facteurs dans un monde heroïc-fantasy ! hou pas beau ! :lol: "
A ceux-là je leur dit : si l'idée vous plait, RPisez-la, s'il ne vous plait pas, tant pis.

En esperant que ça vous plaise, Sblurp :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Déc, 2006 22:43 
Hors-ligne
Héros Débutant

Moi je pense que c'est une bonne idée. Ca lancera le commerce des chose cher entre joueur. Parceque mettre en ventre une rune cher (les super bien dans les 200po) et la voir partir a la poubelle au bout de 15 jours c'est dure. Comme ca il y a plus de securité.

Mais je pense que pour la destination c'est pas super. Si on doit specifier l'endroit d'arrivé du colis, c'est pas pratique. Si le recepteur meurt entre temps ou doit partir vite a cause d'une guerre, bonjours la marche pour aller recuperer le colis. Donc je propose que receptionner un colis pourrait se faire dans tout les bureaux de poste ou qu'on soit. Bon bien sur c'est encore plus dure a Rpiser mais bon.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Déc, 2006 13:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

ben non, c'est des pigeons voyageurs super costauds qui transporterons les colis !! :P
Génial l'idée !! :D

>>> GUERRE !!!!! <<<

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Déc, 2006 13:50 
Hors-ligne
Héros Ridicule

C'est une idée que je trouve ma foi fort intéressante. Pour la RPisation du concept c'est en fait assez simple.

C'est comme pour la nourriture, la boisson, etc... Tout ça n'arrive pas comme ça, enfin je ne pense pas que ce soit de la magie...

Les courriers et colis arriveraient tout simplement avec les lignes de ravitaillement, ce qui pourrait expliquer de manière RP qu'on puisse le recevoir à peu près n'importe ou, puisque des lignes de ravitaillement douivent bien traverser toute la carte !

Après ça pourrait peut être donner lieu à des quêtes un peu différentes du genre : la ligne de ravitaillement qui vous amenait un colis de XXX a été attaquée, il va vous falloir retrouver ceux qui ont fait ça pour récupérer vote bien, etc... (Quête qui ne serait pas systématique, sinon ce serait assez lourd à la longue...)

Godefroy de Moussilon

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Déc, 2006 14:05 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Intéressant.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Déc, 2006 14:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

très bonne idée ... mais il faudrait rendre payant les colis ( frais de transport )

5 à 10 Po

:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Déc, 2006 15:30 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Avec des discussions interminables entre vendeur et acheteur pour savoir qui paye les frais d'envois...

L'idée me plaît! :D

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Déc, 2006 15:38 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Encore des frais supplémentaires T_T

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Déc, 2006 19:57 
Hors-ligne
Héros Affranchi

surtout que le prix du timbre ne fait qu'augmenter :(

sinon J'ADOORE :D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Déc, 2006 20:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

Et on pourrait faire des petites IA qui se déplaceraient d'une case par heure (par exemple) entre chaque bureau de poste.
On pourrait les attaquer, et quand on les tue, on a un petit truc marrant, genre la liste de tous les destinataires pour cette journée (et en plus les colis arrivent en retard).
Sympa, ça pourrait servir à l'avenir, genre quelqu'un envoie une rune (apo?) à un autre, ça se sait et là paf le clan intercepte le courrier pendant des semaines xD
Quand on y pense, c'est pas si dur à réaliser.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Déc, 2006 20:05 
Hors-ligne
Héros Affranchi

fo kan meme que ce soit le + simple possible sinon ca sera irréalisable :?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Déc, 2006 20:46 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

l'idée d'Athos est marrante, bien que l'idée d'interception ne plait pas beaucoup. En plus ça rajoute peut etre un peu trop... je sais pas.

>>> GUERRE !!!!! <<<

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Déc, 2006 20:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

Content de voir que l'idée plait. Continuez à l'améliorer et on pourra (peut-être) avoir l'espoir de la voir un jour se réaliser (comme à la SNCf, les petits bonshommes roses en pâte à modeler toussa toussa :D )

Sinon, pour les frais de port, ça parait évident, et je pense que le prix de 5 à 10 Po est convenable. Ou alors, un pourcentage du prix de vente est ajouté comme frais de port (genre 4-5%) Sur un truc à 100Po, ça fait 5Po de frais de port, sur un truc à 200, ça fait.......10Po.
Sinon, personne n'a relevé l'idée du facteur joueur, qui se fait payer par les frais de port... ça ne vous interresse pas?

L'idée de pouvoir retirer son colis dans tous les bureaux, c'est pas mal et c'est sur que ça serait plus pratique...

Les bureaux se trouveraient en zone des clans, un par zone, je trouve que c'est pas mal. En ZN, ya assez de marchand comme ça !

L'idée de pouvoir intercepter un colis pourrait rejoindre l'idée du facteur joueur, si le facteur meurt (quel dommage :twisted: ), il mettra plus de temps à arriver à son destinataire, c'est logique...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Déc, 2006 21:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

et on pourrais se mettre en gréve aussi !!!

sinon, tres bonne idée ! je suis pour !

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Déc, 2006 20:16 
Hors-ligne
Héros de pacotille

lol
:D
je penssais pas que l'idée pourrait etre aprécié de tous ^^ ( puisqu'on a pas encore entendu les contre ^^ )
C'est certaint que cela relancerai le commerce , et ce serai aussi l'idéal pour les petite tete qui oublie de prendre des parcho avant de partir en guerre ; )
ou bien des potion etc ...
on y trouverais énormement d'utilisation !

Amicalement ,
The Phenix IG

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure