Voilà, comme je trouvais que j'étais un peu trop ruiné en ce moment (6po) je me suis dis que j'allais lister tout ce que doit acheter un équilibré, et je le poste dans l'aide pour que les petits nouveaux équis apprennent à éconnomiser!!
alors voilà:
Monture:
En général, personne n'achète la monture lvl, donc:
350 Po + 250 Po
ou 500 Po direct
La magie:
Je pars du principe que l'équilibré n'achète pas tous les sorts, mais une fois sort, une fois amre. Et on commence avec une arme de lvl 1 à l'inscription. Donc:
70 Po (sort lvl2)
+120 Po (sort lvl4)
+200 Po (sort lvl6)
+400 Po (sort lvl8)
------------------------
= 790 Po
On rajoute les orbes, on va dire 2, une de base et une plus chère:
200 Po et 300 Po
Donc pour la magie on obtient la somme de 1290 Po
Les armes:
Pareil, on dit une arme sur deux?
90 Po
+150 Po
+300 Po
+450 Po
-------------
= 990 Po
C'est tout pour les armes,
juste 990 Po!
Les protections:
Les armures:
100 Po pour l'armure elfique, qu'on achète au lvl 8/10 à peu près, et toutes les réparations, au moins 8 jusqu'au lvl 25, à 86 Po la réparation, on va facilement sur les 650 Po
Les boucliers:
Ben, on en achète 1 ou 2 en général, le premier c'est le pavois à 45 Po et le deuxième (si on a pas de chance

) c'est Pavois en Adamantium à 80 Po
Donc ça fait 45 Po ou 80Po ou 125 ^^
En vrac:
il faut compter sur au moins 200 Po de potions de sois, 100po de potion de caras et runes, 30 Po d'armes/ sorts éthérés, et 50 po de fleures/parcho de Tp, médailles etc... Comme tout le monde n'achète pas de tout, on peut arrondire largement en dessous à 250Po. On peut ajouter à ça les taxes des banquiers et l'argent perdu à la mort, on peut dire 150 Po facil, mais faut ajouter les Po gagnés sur frag et les bénéfices des ventes, et en arrondissant laaaaaaaaargement, on va dire que ça compense les achats divers.
Totaux:
Donc, quand on est équilibré il faut minimum:
500 Po (monture)
+ 1290 Po (magie)
+ 990 Po (armes)
+ 800 Po (protections)
+ 0 Po (divers)
----------------------------
= 3580 Po
Et au lvl 25 on a 3000 Xp... donc pour avoir un bon équipement, il faut emprunter à peu près 600 Po (au moins!!) qu'on peut rembourser partir du lvl 26...
Voilà, donc à partir de maintenant j'aimerais qu'on arrête de dire que les équis ont plein d'argent :p
Je sais que beaucoup de monde vont cracher dessus en disant que j'ai tout éxagéré,c'est vrai que tout le monde n'achète pas tous les sorts/arme/protections ...etc mais j'ai quand même bien arrondi au dessous, ça doit compenser pas mal...
la triste réalité...