Bah ya rien à dire sur ces caricatures, d'un point de vue artistiques elles étaient tout bonnement nulles... Tellement elles étaient moches et sans intérêts que je comprend pas pourquoi les musulmans en ont pris ombrage. La seule que j'ai trouvé amusante c'est celle où un gars (sans doute Mahomet) sur son nuage accueille les kamikazes en leur criant "Stop ! Stop ! We ran out of virgins"
Bon sinon je pense pas non plus que le salut nazi soit vraiment une bonne idée. Tu ne trouveras jamais assez d'arguments pour justifier ce choix. Ca fait peut-être provocateur et artiste mais comme dit war3lover ce qui rend une caricature "belle" c'est l'intelligence de ce qu'elle révèle. Or là ça ressemblerait plus à de l'antiaméricanisme primaire. Il reste encore pas mal de chemin aux USA pour devenir un régime nazi.
Mais sinon à mon avis ajouter des armes à la statue est une bonne idée mais il ne faudrait pas s'arrêter là. Une arme peut aussi représenter simplement la force et la détermination de gagner cette liberté et du coup tu fais pas tomber le cliché. (Beaucoup de blasons/armoiries/symboles de nombreux pays affichent une arme : ne serait-ce que la francisque présente sur les "armes" françaises - regardez vos passeports)
Faut chercher quelquechose qui symbolise l'oppression (par opposition à la liberté), par exemple une chaîne qui lierait la statue à l'arme (par exemple).