Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 21:59

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Nov, 2006 18:59 
Hors-ligne
Héros Mythique

je veux bien mais un équi n'a pas d'argent :? j'ai 8 gemmes... et 100po... mes éconnomies depuis mon lvl 20 (suis lvl 23) pour acheter mon sort de lvl 25!!

Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Nov, 2006 19:12 
Hors-ligne
Héros Adoré

[A*o*D*T] Skrylianne a écrit:
Non, on remet les choses dans leur context, un équi peut très bien se faire One-shoter, si dans les guerres ont tapent pas dessus, c'est parce que de toute manière, ils feront pas de mort dans les rangs adverses.

Je me garderais bien de te contredire… :twisted:

Meurtre: impossible, on arrivera jamais à tuer quelqu'un tout seul

Faux.

[A*o*D*T]
Chasse: moyen, même si les équis sont bon en résistance, un monstre fait toujours aussi mal...
[/quote]

Vrai, on se prend les même dégâts alors qu'on en fait moins qu'un guerrier ou un magicien. Ça n'empêche pourtant pas que parmi les 10 plus gros chasseurs de monstres on aie 2 équilibrés (HR depuis mai), et que sur les 10 premiers du classement HC sept soient des équilibrés !

[quote="[A*o*D*T] Skrylianne a écrit:
Soin: A part qu'un équi soigne autant qu'un mec qui a facilement 7/8 niveaux de moins...

Orbe de soins tu connaît ? Le soin à plus de 40 Pv c'est accessible même pour un équilibré…

@ ceux qui disent que les équlibrés sont en voie de disparition : les stats vous connaissez ? Sur 4742 joueurs il y a en viron 33% d'équilibrés, soit une population de 1589 individus. Une classe qui est plus nombreuse que la population totale d'elfes…

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Nov, 2006 19:30 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

darkspektor a écrit:
il serait bien aussi qu'à chaque niveau on puisse disposer non pas d'un mais de deux points de résistance à répartir, celà permettrait de reprendre notre statut "d'équilibré"

+1

et egalement valider les resistances contre les monstres.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Nov, 2006 19:38 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Pour le classement général, c'est bien simple, un équi ne se faisant la plupart du temps pas taper dessus et encore plus lorsqu'il s'agit d'un gros lvl, il ne perd pas d'xp et donc monte plus vite dans le classement... Logique...

Ok pour les soins... Donc un équi, avec une orbe, ça fait autant qu'un mago sans orbe :) J'exagère pas qu'un peu, mais le truc, c'est qu'étant donné que le mago a de toute manière, la même possibilité d'acheter cette orbre, l'équi se fait couiller :)

Autrement, si t'as une manière de jouer bien un équi, donne la, au final, c'est ça que je demandais dans mon message :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Nov, 2006 19:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

arrak a écrit:
@ ceux qui disent que les équlibrés sont en voie de disparition : les stats vous connaissez ? Sur 4742 joueurs il y a en viron 33% d'équilibrés, soit une population de 1589 individus. Une classe qui est plus nombreuse que la population totale d'elfes…

ce que j'entend par en voix de disparition: qui meurt plus qu'il ne devrait (comme chez les zannimaux quoi!) et qui se reproduit de moins en moins. En effet, les répercussions n'ont pas eut le temps de se faire, mais je penses pouvoir dire sans trop me tromper que si une personne regarde le fofo avant de s'inscrire il ne choisira pas équilibré... enfin on reregardera les stats dans quelques mois et on verras la différence (si rien n'est fait il devrait y avoir de moins en moins d'éqi, entre les re-roll et les nouveaux qui lisent le fofo avant de s'inscrire)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Nov, 2006 20:36 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Je pense que peu lise le forum avant de s'inscrire.

Exemple : moi.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Nov, 2006 22:17 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

C'est l'inverse d'ailleurs, on s'inscrit, on joue un peu, et on s'inscrit éventuellement sur le forum ensuite.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Nov, 2006 13:39 
Hors-ligne
Héros Adoré

Autrement, si t'as une manière de jouer bien un équi, donne la, au final, c'est ça que je demandais dans mon message :)

Bon ça fait longtemps que j'ai plus joué à Quake. Mais au départ tu choisis entre 3 classes de personnage pas vrai ? Et ensuite : tu joues en fonction des caractéristiques de ton personnage ? ou tu vas râler auprès du concepteur parce que tu trouves qu'il y a une classe qui permet de gagner plus facilement qu'une autre ?

En d'autres termes, la façon de bien jouer équilibré va déjà dépendre de tes objectifs de jeu.

Si tu veux faire surtout de l'Xp en te déplaçant le moins possible t'as intérêt à tout mettre en constitution de façon à être très difficile à descendre ; et la faiblesse de tes dégâts et de tes soins feront que tu pourra comparativement te faire beaucoup plus de Xp à cible identique.

Tout placer en constitution permet également de faire du kill facile, cette fois en jouant la carte du clan : un équilibré placé sur une colonne ennemie permet certes de renseigner ton clan sur l'état des blessés, mais aussi de faire du kill facile…en achevant des cibles à 10% ou moins… avec le mode vengeance sur des très petits level…

Personnellement, je n'hésite pas à attaquer des cibles à 100% de Pv, bien que je néglige pas le charognage. Mais je choisis mes cibles en fonction de mes moyens d'équilibrée. Autrement dit c'est juste le B.A-BA de tout combattant en Lorndor :

- repérer ceux qui chassent et les attaquer une fois qu'il est probable qu'ils aient tapé un monstre
- repérer ceux qui sont sans armure
- attaquer à l'arme les magiciens et au sort les guerrier
- bien gérer les bonus : parfois il n'est pas idiot d'achever un guerrier à l'arme, si ton orbe suicide s'est pas mal déclenchée dernièrement ; ou d'achever un mage au sort si ton bonus arme s'est pas mal déclenché dernièrement
- l'orbe suicide permet d'éliminer des équilibrés et donc des magiciens

Bref que des choses censées être connues de tous et toutes. C'est surtout une question de réflexes, à savoir la façon dont on a intégré toutes ces infos et que l'on s'en sert dans le quotidien du jeu.

Après, c'est sûr que jouer dans un clan bien organisé augmente ta capacité à faire du kill. Mais c'est vrai aussi pour les magiciens et guerriers, et surtout ça permet de réduire leur taux de décès.

Parce que moi j'ai souvent tendance à oublier ma condition d'équilibrée et à engueuler mes camarades de clan parce qu'ils se font descendre comme des mouches ou parce qu'ils hésitent à aller au front… 8)

C'est pour ça que je pense que les équilibrés ne sont pas plus mal lotis que les autres : dégâts moindres certes, mais NETTE réduction du risque à te faire tuer… Comparez les logs d'attaque, c'est INDÉNIABLE. Quand on voit la fréquence des dégâts à plus de 40 Pv sur un magicien ou un guerrier avec une armure…

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Nov, 2006 14:37 
Hors-ligne
Héros Adoré

C'est pas pour dire mais les mages (pour les sorts) et guerriers (pour les armes) tapent deux fois plus fort que les équi dans ces deux domaines (et encore : pour des équis ayant tout foutu dans l'un ou l'autre) et en comparaison, encaissent-ils deux fois plus d'attaques que ces derniers ? Ben pas vraiment, non... Ils encaissent 7 dégâts de plus à très haut level (40+) sur des coups normaux à 36 ou plus, oh la belle différence ! Pour qu'un équi arrive à oneshot quelqu'un lui rapportant de l'XP (si cette limite n'est pas prise en compte, évidemment ils oneshot sans problèmes :roll: ) avec une armure il faut qu'il accumule les critiques, coups orbés et l'adversaire pas de parade par bouclier, autrement dit : simplement de la chance ! Ou alors qu'il aie une orbe Suicide, mais il y a si peu d'équis à pouvoir se permettre de l'avoir... Sauf dans les clans de chasseurs de monstres bien sûr... Je ne vise personne !

Sinon je suis d'accord avec la proposition de Shandra, mais alors cette proposition impliquerait un reset des équis, probablement ? Quoi qu'il en soit, la Suicide aux équis et réduction, même légère, du contrecoup serait une bonne option. Notez que je suis désintéresé dans l'affaire, je joue un mago ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Nov, 2006 17:30 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Painkilleur a écrit:
tapent deux fois plus fort que les équi

2.5 fois plus fort dans mon cas :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Nov, 2006 13:58 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Ce que j'aime dans la logique des anti-rééquilibrage c'est que les équilibrés n'ont qu'à mieux jouer (c'est-à-dire plus en finesse et intelligence ce que tout le monde devrait faire il est vrai) alors que les guerriers et mages peuvent se la jouer complétement bourrin du début à la fin si je comprends bien. On frise le ridicule des fois :lol:
Sous couvert qu'on est très bien comme on est, on doit accepter de jouer d'une meilleure façon que les mages et guerriers.
En gros les plus méritant sont les équilibrés qui sortent leur épingle du jeu et pas les autres :roll: :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Nov, 2006 14:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Bah ouais c'est bien connu, nous les équilibrés on est des oufs malade qui réfléchissent plus :) D'ailleurs on commence à réfléchir dès le début quand on choisit d'être équi :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Nov, 2006 16:50 
Hors-ligne
Héros Mythique

bah, c'est sûr, les anti-augmentage-des-équilibrés font ça que pour pouvoir encore one-shoot des équis de 3 lvl de moins qu'eux... Donc ils essayent de trouver des excuses bidons!! Et c'est vrai que parfois ça frise le ridicul...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Nov, 2006 17:11 
Hors-ligne
Héros Important

redéfinition de la classe
"Les équilibrés représentent le parfait croisement pour que les guerriers et les mages puissent les tuer autant l'un que l'autre.
Les équilibrés apportent ainsi un intérêt partagé équitablement par les deux vraies classes du jeu et font office de tampon entre deux mises à jour de l'une ou l'autre des classes de jeu."

Moi j'ai passé l'information, branlez vous avec si ça vous chante.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure