[A*o*D*T] Skrylianne a écrit:
Autrement, si t'as une manière de jouer bien un équi, donne la, au final, c'est ça que je demandais dans mon message

Bon ça fait longtemps que j'ai plus joué à Quake. Mais au départ tu choisis entre 3 classes de personnage pas vrai ? Et ensuite : tu joues en fonction des caractéristiques de ton personnage ? ou tu vas râler auprès du concepteur parce que tu trouves qu'il y a une classe qui permet de gagner plus facilement qu'une autre ?
En d'autres termes, la façon de bien jouer équilibré va déjà dépendre de tes objectifs de jeu.
Si tu veux faire surtout de l'Xp en te déplaçant le moins possible t'as intérêt à tout mettre en constitution de façon à être très difficile à descendre ; et la faiblesse de tes dégâts et de tes soins feront que tu pourra comparativement te faire beaucoup plus de Xp à cible identique.
Tout placer en constitution permet également de faire du kill facile, cette fois en jouant la carte du clan : un équilibré placé sur une colonne ennemie permet certes de renseigner ton clan sur l'état des blessés, mais aussi de faire du kill facile…en achevant des cibles à 10% ou moins… avec le mode vengeance sur des très petits level…
Personnellement, je n'hésite pas à attaquer des cibles à 100% de Pv, bien que je néglige pas le charognage. Mais je choisis mes cibles en fonction de mes moyens d'équilibrée. Autrement dit c'est juste le B.A-BA de tout combattant en Lorndor :
- repérer ceux qui chassent et les attaquer une fois qu'il est probable qu'ils aient tapé un monstre
- repérer ceux qui sont sans armure
- attaquer à l'arme les magiciens et au sort les guerrier
- bien gérer les bonus : parfois il n'est pas idiot d'achever un guerrier à l'arme, si ton orbe suicide s'est pas mal déclenchée dernièrement ; ou d'achever un mage au sort si ton bonus arme s'est pas mal déclenché dernièrement
- l'orbe suicide permet d'éliminer des équilibrés et donc des magiciens
Bref que des choses censées être connues de tous et toutes. C'est surtout une question de réflexes, à savoir la façon dont on a intégré toutes ces infos et que l'on s'en sert dans le quotidien du jeu.
Après, c'est sûr que jouer dans un clan bien organisé augmente ta capacité à faire du kill. Mais c'est vrai aussi pour les magiciens et guerriers, et surtout ça permet de réduire leur taux de décès.
Parce que moi j'ai souvent tendance à oublier ma condition d'équilibrée et à engueuler mes camarades de clan parce qu'ils se font descendre comme des mouches ou parce qu'ils hésitent à aller au front…
C'est pour ça que je pense que les équilibrés ne sont pas plus mal lotis que les autres : dégâts moindres certes, mais NETTE réduction du risque à te faire tuer… Comparez les logs d'attaque, c'est INDÉNIABLE. Quand on voit la fréquence des dégâts à plus de 40 Pv sur un magicien ou un guerrier avec une armure…