Alfaric a un bon résumé de la situation
Je peux raconté mon point de vue sur la précédente 'bataille' dans le secteur Sud-Ouest, déclenché par les B.F. qui ont attaqué les SOULS pour s'amuser (c'est un motif valable, c'es tun jeu
Au départ, ne sachant pas si c'était un règlement de compte, ne connaissant ni les SOULS, ni les B.F., j'ai suggéré en tant que conseiller, de contacter les deux clans, pour savoir l'opinion de chacun.
-> C'est à ce moment là qu'on s'est fait dire par les B.F. qu'il fallait les soigner si on ne voulait pas être les suivants.
-> Les SOULS ont plutôt demandé notre aide pour repousser cette attaque non provoquée (à leur connaissance).
Le choix était alors facile! Il vaut mieux aider son voisin qui a des problèmes - ne serait-ce que pour éviter que le voisin ne tombe, et d'être le suivant sur la liste! Et de plus, ce voisin était gentil : ils nous ont laissé s'installer. Entre bons voisins, il faut s'aider pour les menus tâches d'entretien! Même s'il n'y a pas d'alliance officielle!
------------
Je comprends par contre la frustration des B.F. (et par extension des MRC) Notre chef d'alors est parti en vacances une semaine avec un très très court préavis.
En l'absence de notre ancien chef, nous avons décidé d'aider les SOULS et de ne pas s'allier aux B.F. Et c'est durant cette vacance de dernière minute que Will - chef des B.F. - a envoyé une missive informant notre chef de la conclusion de l'alliance. Il lui a dit qu'il nous ajoutait à sa liste d'alliés.
Le problème: ce message n'a pas été lu pendant une semaine! .. d'où notre tappage sur les B.F., alors qu'ils pensaient qu'on les aiderait!
J'ai discuté après la fin des hostilités, avec Will, sur ce malentendu diplomatique. Après éclaircicement, nous avons décidé d'arrêter l'attaque représaille contre le château des B.F. Nous avions passé à la contre-attaque, pour continuer d'appuyer les SOULS (nos voisins), mais aussi les templars (nos alliés officiels).
Je croyais cette mésaventure diplomatique terminée... mais ça ne semble pas le cas!
------------
Pour ce qui est des MRC, j'ai éclairci un peu la situation avec leur chef aujourd'hui.
À ce qu'il nous a semblé à tous les deux, il y avait probablement une ancienne alliance (probablement temporaire) entre nos deux clans dans leur page d'alliance. Comme les B.F. (leurs alliés), nous avait ajouté comme alliés... ils croyaient - avec raisons même si ce n'était pas la réalité - que nous étions alliés avec eux également.
Dans la réalité, les MRC aidaient les B.F., on se retrouvait donc à devoir les tapper un peu aussi.. et comme le château MRC était le plus proche, la contre-attaque SOULS-drows-templars-Mystic-et compagnie alla là en premier avec les résultats que l'on connait :/
------------
Je m'excuse de toutes ces confusions. Je pense que toutes les personnes concernées, et tous les clans concernés, avaient de bonnes intentions!
Mais certaines limitations du jeu ont compliqué de beaucoup la situation (changement de chef limité, alliances entre clan non 'sécuritaire' (c-t-d, c'est une information sur une page web)).
Il faut dire que ce premier conflit a placé certains clans dans une position de grand écart entre deux alliés qui se battaient un contre l'autre (A=A=E je crois ?)
------------
Je peux me tromper, ce n'est que ma version des faits. Je veux seulement éclairer le Lorndor sur ma version des faits... et peut-être retirer quelques tâches de la banière Mystic!
Oh, je suis également le nouveau chef des Mystics par 'accident' - merci à la promotion automatique. Ce sera corrigé une fois ce conflit terminé! Le vrai chef est présentement dalamar.
Merci!